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 problème avec les messages...

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daminetreg
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gohu8
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MessageSujet: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:53

Bonjour,
J'ai un petit problème:
mon héros, quand on fait la touche du haut du clavier, il y a un message qui s'affiche. Bien. Je veux qu'il s'affiche sur un gars, quoi, comment fait-on, je veux que mon héros soit positionner devant un gars, il fait la flèche du haut, puis t'as un message qui apparaît, comment faire pour que ce message apparaisse QUE quand le héros est devant lui, et autre problème, le héros passe DERRIERE le gars, l'interlocuteur si vous préférez, et je voudrais qu'il passe devant, voyez-vous?


J'espère que j'ai été assez clair happy1

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master47
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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:06

tu dois faire un truc genre

dans ev pressed (haut)
Code:

dirmin = 150
dirmax = 210

if point_direction(perso.x,perso.y,hero.x,hero.y) >diremin<dirmax then show_message('Balalala) ;

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyLun 22 Jan 2007 - 19:56

C'est très gentil à toi mais quand je démarre le jeu, il y a:
"FATAL ERROR in action number 2 of keyboard event "up" key for object 4:
COMPLATION ERROR in code action. Error code at line 4:
at position 1:Symbol, or) expected."
Donc, voilà, c'est trop dommage, et je ne sais pas ce que cela veut dire snif

Merci quand même.
PS: il y aurait-il d'autres moyens?

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:16

C'est un peu buggé son script, voici une version propre:
Code:
var dirmin, dirmax, dir_real;
dirmin = 150
dirmax = 210
dir_real = point_direction(perso.x,perso.y,hero.x,hero.y);

if  dir_real >= diremin && dir_real <= dirmax
show_message("Balalala");

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyLun 22 Jan 2007 - 21:10

Désolé daminetreg, mais ton script marche très bien, sauf qu'il y a le message qui, quand je fais "up", il apparraît à tout moment, pas quand je suis devant le gars, et après, t'as encore un message de bug qui s'affiche, mais ce message, je peux l'ignorer, mais c'est gênant pour le jeu triste Il y aurait il encore un autre moyen hap ??

Merci

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 7:31

gohu8 a écrit:
le héros passe DERRIERE le gars, l'interlocuteur si vous préférez, et je voudrais qu'il passe devant, voyez-vous?

essayes un truc du style :
Event - Step step des tous les objets mouvants (ou create pour les non mouvants)
Code:
depth=-y;

en gros, plus l'objet est sur le bas de la room, plus il apparait devant, ça permet de faire une superposition réaliste happy1

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daminetreg
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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:25

gohu8 a écrit:
Désolé daminetreg, mais ton script marche très bien, sauf qu'il y a le message qui, quand je fais "up", il apparraît à tout moment, pas quand je suis devant le gars, et après, t'as encore un message de bug qui s'affiche, mais ce message, je peux l'ignorer, mais c'est gênant pour le jeu triste Il y aurait il encore un autre moyen hap ??

Merci
Mais en fait c'est que j'ai pas bien compris ce que tu voulais.

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conker
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MessageSujet: re   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:42

Ben dans la touche UP pressed event tu met :

"If there is an object at a position"

tu met 0 et 0 et tu coche relative

ALORS


show_message("bidulebidule");

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master47
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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:55

Conker, deso mais ton code est pas trop bien paske il faudra que la position y du mec soit égale é celle du hero et ca risque de demander un peu trop de précision ^^

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:31

voila copi/collle le script, l'argument 0 sé le message a montrer argument1 sé l'objet au quelle on doit collisioné pour montrer le message(ici le gars...)




if keyboard_check_released(vk_up)

{

if instance_number(argument1)>0

{

pret=instance_nearest(x,y,argument1)

if pret.x<x+sprite_width/2

if pret.x>x-sprite_width

if y<pret.y-pret.sprite_height/2

if y>pret.y+pret.sprite_height

{show_message(argument0)}

}


}
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MessageSujet: re   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 19:52

Merci !

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:06

Levans a écrit:
gohu8 a écrit:
le héros passe DERRIERE le gars, l'interlocuteur si vous préférez, et je voudrais qu'il passe devant, voyez-vous?

essayes un truc du style :
Event - Step step des tous les objets mouvants (ou create pour les non mouvants)
Code:
depth=-y;

en gros, plus l'objet est sur le bas de la room, plus il apparait devant, ça permet de faire une superposition réaliste happy1

Merci beaucoup, ça marche super

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:09

Innoson a écrit:
voila copi/collle le script, l'argument 0 sé le message a montrer argument1 sé l'objet au quelle on doit collisioné pour montrer le message(ici le gars...)




if keyboard_check_released(vk_up)

{

if instance_number(argument1)>0

{

pret=instance_nearest(x,y,argument1)

if pret.x<x+sprite_width/2

if pret.x>x-sprite_width

if y<pret.y-pret.sprite_height/2

if y>pret.y+pret.sprite_height

{show_message(argument0)}

}


}

Ca marche, mais qand je fais "up", le message apparaît à tout moment, instantanément, et je voudrais que le message apparaisse QUE quand le héros est devant le gars, l'interlocuteur, tu vois hap

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:27

master47 a écrit:
Conker, deso mais ton code est pas trop bien paske il faudra que la position y du mec soit égale é celle du hero et ca risque de demander un peu trop de précision ^^
pourtant jutilise cette technique et sa marche hap
pas besoin de précision !

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:54

distance_to_object(tucreerunobjetoulegarsdoitpasserpres)<100
{
show_message("lol");
cd_init()
cd_open_door()
}

voila clinoeuil

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:00

Rem_101 a écrit:
distance_to_object(tucreerunobjetoulegarsdoitpasserpres)<100
{
show_message("lol");
cd_init()
cd_open_door()
}

voila clinoeuil

Ca m'énerve colere2 colere2 , il y a encore u message d'erreur colere , je vais essayer la technique de conker

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:03

conker a écrit:
Ben dans la touche UP pressed event tu met :

"If there is an object at a position"

tu met 0 et 0 et tu coche relative

ALORS


show_message("bidulebidule");

Youpi :fete: ça marche, merci conker. Ca marche, effectivement, ce n'est pas très précis mais ça ne s'affiche pas n'importe où, ce fameux message.
Au fait, quand tu dis: "show message", c'est la même chose que "display a message" ❓

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:05

mdr enfaite mon code etait une blague... si sa marcher sa ouvrer ton lecteur cd... happy1

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMer 24 Jan 2007 - 13:16

Rem_101 a écrit:
mdr enfaite mon code etait une blague... si sa marcher sa ouvrer ton lecteur cd... happy1

:monoeuil: :monoeuil:

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:20

non le code blague est bon !! ca devait marcher rire

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MessageSujet: Re: problème avec les messages...   problème avec les messages... EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:53

heheh mdr master heheh
bon enfait dans create tu met
cd_init();

dans step
cd_open_door()

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