| problème avec les messages... | |
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Auteur | Message |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: problème avec les messages... Lun 22 Jan 2007 - 18:53 | |
| Bonjour, J'ai un petit problème: mon héros, quand on fait la touche du haut du clavier, il y a un message qui s'affiche. Bien. Je veux qu'il s'affiche sur un gars, quoi, comment fait-on, je veux que mon héros soit positionner devant un gars, il fait la flèche du haut, puis t'as un message qui apparaît, comment faire pour que ce message apparaisse QUE quand le héros est devant lui, et autre problème, le héros passe DERRIERE le gars, l'interlocuteur si vous préférez, et je voudrais qu'il passe devant, voyez-vous? J'espère que j'ai été assez clair |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: problème avec les messages... Lun 22 Jan 2007 - 19:06 | |
| tu dois faire un truc genre dans ev pressed (haut) - Code:
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dirmin = 150 dirmax = 210
if point_direction(perso.x,perso.y,hero.x,hero.y) >diremin<dirmax then show_message('Balalala) ;
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: problème avec les messages... Lun 22 Jan 2007 - 19:56 | |
| C'est très gentil à toi mais quand je démarre le jeu, il y a: "FATAL ERROR in action number 2 of keyboard event "up" key for object 4: COMPLATION ERROR in code action. Error code at line 4: at position 1:Symbol, or) expected." Donc, voilà, c'est trop dommage, et je ne sais pas ce que cela veut dire Merci quand même. PS: il y aurait-il d'autres moyens? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: problème avec les messages... Lun 22 Jan 2007 - 20:16 | |
| C'est un peu buggé son script, voici une version propre: - Code:
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var dirmin, dirmax, dir_real; dirmin = 150 dirmax = 210 dir_real = point_direction(perso.x,perso.y,hero.x,hero.y);
if dir_real >= diremin && dir_real <= dirmax show_message("Balalala"); _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: problème avec les messages... Lun 22 Jan 2007 - 21:10 | |
| Désolé daminetreg, mais ton script marche très bien, sauf qu'il y a le message qui, quand je fais "up", il apparraît à tout moment, pas quand je suis devant le gars, et après, t'as encore un message de bug qui s'affiche, mais ce message, je peux l'ignorer, mais c'est gênant pour le jeu Il y aurait il encore un autre moyen ?? Merci |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: problème avec les messages... Mar 23 Jan 2007 - 7:31 | |
| - gohu8 a écrit:
- le héros passe DERRIERE le gars, l'interlocuteur si vous préférez, et je voudrais qu'il passe devant, voyez-vous?
essayes un truc du style : step des tous les objets mouvants (ou create pour les non mouvants) - Code:
-
depth=-y; en gros, plus l'objet est sur le bas de la room, plus il apparait devant, ça permet de faire une superposition réaliste |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: problème avec les messages... Mar 23 Jan 2007 - 16:25 | |
| - gohu8 a écrit:
- Désolé daminetreg, mais ton script marche très bien, sauf qu'il y a le message qui, quand je fais "up", il apparraît à tout moment, pas quand je suis devant le gars, et après, t'as encore un message de bug qui s'affiche, mais ce message, je peux l'ignorer, mais c'est gênant pour le jeu Il y aurait il encore un autre moyen ??
Merci Mais en fait c'est que j'ai pas bien compris ce que tu voulais. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Mar 23 Jan 2007 - 16:42 | |
| Ben dans la touche UP pressed event tu met :
"If there is an object at a position"
tu met 0 et 0 et tu coche relative
ALORS
show_message("bidulebidule"); _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: problème avec les messages... Mar 23 Jan 2007 - 16:55 | |
| Conker, deso mais ton code est pas trop bien paske il faudra que la position y du mec soit égale é celle du hero et ca risque de demander un peu trop de précision ^^ |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: problème avec les messages... Mar 23 Jan 2007 - 19:31 | |
| voila copi/collle le script, l'argument 0 sé le message a montrer argument1 sé l'objet au quelle on doit collisioné pour montrer le message(ici le gars...)
if keyboard_check_released(vk_up)
{
if instance_number(argument1)>0
{
pret=instance_nearest(x,y,argument1)
if pret.x<x+sprite_width/2
if pret.x>x-sprite_width
if y<pret.y-pret.sprite_height/2
if y>pret.y+pret.sprite_height
{show_message(argument0)}
}
} |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Mar 23 Jan 2007 - 19:52 | |
| Merci ! _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: problème avec les messages... Mar 23 Jan 2007 - 20:09 | |
| - Innoson a écrit:
- voila copi/collle le script, l'argument 0 sé le message a montrer argument1 sé l'objet au quelle on doit collisioné pour montrer le message(ici le gars...)
if keyboard_check_released(vk_up)
{
if instance_number(argument1)>0
{
pret=instance_nearest(x,y,argument1)
if pret.x<x+sprite_width/2
if pret.x>x-sprite_width
if y<pret.y-pret.sprite_height/2
if y>pret.y+pret.sprite_height
{show_message(argument0)}
}
} Ca marche, mais qand je fais "up", le message apparaît à tout moment, instantanément, et je voudrais que le message apparaisse QUE quand le héros est devant le gars, l'interlocuteur, tu vois |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: Re: problème avec les messages... Mar 23 Jan 2007 - 20:27 | |
| - master47 a écrit:
- Conker, deso mais ton code est pas trop bien paske il faudra que la position y du mec soit égale é celle du hero et ca risque de demander un peu trop de précision ^^
pourtant jutilise cette technique et sa marche pas besoin de précision ! _________________ JEUX EN COURS : Goomba Aventure = 75% Battle Space = 52 % Snowman Aventure = 2.5% Bigwar = 18% Rollercoaster mania = 5% Helibattle = 18% KKboom = 83% Sansnom = 10% Zelda and the four birds = 9% E-defining = 52% Error factory =
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: problème avec les messages... Mar 23 Jan 2007 - 20:54 | |
| distance_to_object(tucreerunobjetoulegarsdoitpasserpres)<100 { show_message("lol"); cd_init() cd_open_door() } voila _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: problème avec les messages... Mar 23 Jan 2007 - 21:00 | |
| - Rem_101 a écrit:
- distance_to_object(tucreerunobjetoulegarsdoitpasserpres)<100
{ show_message("lol"); cd_init() cd_open_door() }
voila Ca m'énerve , il y a encore u message d'erreur , je vais essayer la technique de conker |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: problème avec les messages... Mar 23 Jan 2007 - 21:03 | |
| - conker a écrit:
- Ben dans la touche UP pressed event tu met :
"If there is an object at a position"
tu met 0 et 0 et tu coche relative
ALORS
show_message("bidulebidule"); Youpi :fete: ça marche, merci conker. Ca marche, effectivement, ce n'est pas très précis mais ça ne s'affiche pas n'importe où, ce fameux message. Au fait, quand tu dis: "show message", c'est la même chose que "display a message" |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: problème avec les messages... Mer 24 Jan 2007 - 13:05 | |
| mdr enfaite mon code etait une blague... si sa marcher sa ouvrer ton lecteur cd... _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: Re: problème avec les messages... Mer 24 Jan 2007 - 13:16 | |
| - Rem_101 a écrit:
- mdr enfaite mon code etait une blague... si sa marcher sa ouvrer ton lecteur cd...
:monoeuil: :monoeuil: |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: problème avec les messages... Mer 24 Jan 2007 - 14:20 | |
| non le code blague est bon !! ca devait marcher |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: problème avec les messages... Mer 24 Jan 2007 - 14:53 | |
| mdr master bon enfait dans create tu met cd_init(); dans step cd_open_door() _________________ "Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
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| Sujet: Re: problème avec les messages... | |
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