AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux !

Aller en bas 
+9
linki1119
Levans
Blizter
Gab666
gohu8
[TheDarkTiger]
Rem_101
daminetreg
GTK
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux !   RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:53

On ne dit pas qu'il est idiot ou qu'il gache son talent.
On dit qu'il fait ce dont il a envis, que avec RPG Maker, il pourrait bien évidement programmer tout, mais que pour autre chose que les RPG, GameMaker semble sans aucun doute plus approprié.


Et faire ce qu'il fait sur RPG Maker est peu être fort techniquement, mais le but des gens sur ce forum n'est généralement pas de montrer leur force, mais plutôt de réaliser des choses utile, amusante, oubien des jeux plus facile, sans grande prétention mais qui ont pour but de s'entrainer afin de s'améliorer et de pouvoir faire plus dans leur prochaines création.
Certain ici, font sans conteste mieux que lui, et sans doute avec moins d'effors.

Tu imagines un FPS sur RPG Maker? Le temps qu'il mettrait à le réaliser, il ferait 10fois plus sur GM.

Utiliser RPG Maker pour faire ce qu'il a fait, c'est
soit qu'il est fanatique de RPG Maker,
soit il ne sait pas utiliser GameMaker,
soit c'est pour la frime (démonstration de force),
oubien il s'entraine afin de réaliser un RPG avec plus de fonction dans RPG Maker.

RPG Maker est un excélent logiciel, mais pour les RPG seulement.
Pour le reste, il y a sans conteste GameMaker (qui est aussi très capable pour les RPG)

Citation :
J'ai déja remarqué qu'il ya quelque membres ici qui disent d'un projet qui est fait avec RPG Maker "Bah c'est nul RPG Maker, va sur Game Maker" alors qu'un projet beaucoupl plus mauvais mais qui est fait avec Game Maker à des meilleurs remarques .
Ici, tout le monde n'est pas un monstre de 300 de QI... Il y a toujours ceux qui parlent sans vraiment savoir, ou avec des préjugés oubien "qui se croit supérieur"...
J'en ai fais des petites erreurs dans le coins. Si je comprends pas mal sur GM, c'est parceque j'ai de l'expérience, que j'ai passé du temps...
Ceux qui ce permettent de juger n'ont vraiment rien compris à la vie. Il y a d'excélent élément dans RPG Maker. Cependant, il est claire que cet outil est orienté RPG. Ceux qui disent "que c'est nul, passe plutôt sur GM", ils ont peu être pas compris que avec RPG Maker, notre jeu est très orienté, mais avec des efforts, il peut y avoir de grand résultats, qu'il y a beaucoup de belle librairie d'image ect...

[mode philo ON]
Deplus j'aime pas jugé. Cela reviend à dire qu'il y a des choses de bien, d'autre de pas bien... Alors qu'une pièce à toujours 2 faces. Plus tu t'approches de la lumière, plus ton ombre grandi. La lucidité est la douleur la plus proche du soleil... Faud t'il chercher à comprendre? Oui et non. Quand tu ne sais pas, tu recherches le savoir et quand tu l'as, c'est qu'il est déjà trop tard. Un choix, c'est abandonner une solution...
Le désir ou le plaisir.
La dualité de notre vie...
M'enfin, chapeau pour ce qu'il à fait, cependant, est-ce un jeu oubien, n'est ce pas plutôt une démonstration de ses talents? Moi, je pense que c'est un peu des deux, mais je peux me tromper.
[mode philo OFF]


Bon, si vous n'avez rien à faire, vous pouvez toujours tester les premières bribes de mes démonstrations technique dans mon Mario :nezrouge:

Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Stuart
Invité




RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux !   RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:30

Salut les gens.
Merci à tous pour vos commentaires!

Alors,
Je ne suis pas fanatique de rpgmaker. xD
Je ne connais pas GameMaker effectivement.
Ca n'est pas pour la frime lol, c'est un mini-jeu issu d'un RPG tout ce qu'il y a de plus jouable.
Ca m'entraine, c'est sûr.

Donc voila, c'est pas juste histoire de se la péter, c'est réellement un jeu déstiné au jeu. Pas juste aux yeux. Wink

Pour le moment, je préfere rester sur rpgmaker et tenter de le maitriser le mieux que je peux plutot que de m'éparpiller dans d'autres log que je ne connais pas, et de ce fait perdre du temps dans les phases d'apprentissage.
J'ai déjà vécu une longue phase d'apprentissage sur rpgmaker, qui continue encore aujourd'hui. Et tant qu'elle ne s'arrete pas, je vois pas pourquoi je changerais.

Certe rpgmaker est limité mais j'aime son coté ludique. GameMaker permet certainement de faire mieux mais encore faut il maitriser le log. Hors ça me parait déja plus hardu.
Quand j'aurais vraiment atteint les limites d'rm et que que je me sentirai restreint dans mes idées, là je passerai à autre chose. En attendant je fais de mon mieux pour faire des truc fun sur rpgmaker.

Et je rejoins GTK sur l'idée que les limites boostent la créativité, c'est d'une évidence aboslue. Et ce dans tous les domaines créatifs.
Je fais de la musique et je sais qu'avec le tout dernier matos de la mort qui tue, on fait pas forcément mieux qu'avec du matos de débutant. Car le fait ne ne pas avoir de limite donne un champ de vision presque infini. Facile de se perde
Et on en revient à l'apprentissage et l'experience. C'est ça qui permet de créer. Comme dirais la célèbre marque d'outils de bricolage,
Sans maitrise, la puissance n'est rien. xD

Voilou. ^^

PS1: J'ai téléchargé gamemaker. :p
PS2: Merci GTK Smile
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux !   RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:46

Je suis le fondateur de cette communauté donc en toute logique je devrais tout faire pour que tu ailles sur GM, mais au contraire, j'agrée avec toi, mis à part sur la difficulté de prise en main de gm, qui est inexistante. happy1

D'ailleurs j'aimerai faire echo à ton message, je trouve toujours ça un peu bête de voir des programmeurs se mettre sur la figure pour savoir quel est le meilleur langage, chez nous c'est du GM vs TGF ou GM vs RPGMAKER, chez d'autres c'est C/C++ vs Delphi, mais à vrai dire ça sert à quoi? Un programmeur doit être polyvalent et doit connaître tous les langages, pas seulement un seul, il doit pouvoir faire du C, du delphi, du gml, du ruby, du Cobol, du Fortran (bon quoique ces deux là...) etc.

On a eu droit à de nombreuses discussions sur le sujet, et la plus mémorable est celle-ci: https://cbna.forumactif.com/Programmation-c3/Programmation-f8/C-t1660-15.htm

Enfin bref, toujours est-il que ça n'est pas nécessaire de descendre en escadrille les langages dont on ne fait pas usage, parce qu'ils pourront de toutes manières nous être utiles un jour.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
JimP's
Utilisateur confirmé: Rang *****
JimP's


Messages : 1574
Localisation : devant toi bannane

RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux !   RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:59

oui c'ets genre event message "y fait beau se soir"
switch 1
nouvelle evenement le personnage ne dira plus la meme phrase lol
Revenir en haut Aller en bas
http://worldgraph.actifforum.com/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux !   RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 EmptySam 10 Mar 2007 - 11:41

Bon et bien, la réponse de Stuart me semble très bien, alors je n'ai qu'un seul mot: Dépèche toi d'aprendre sur RPG Maker et j'espère te voir ici un jour pour l'apprentissage de GM super
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux !   RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG Maker 2003 ? Trop limité ? Pas quand on est un dieux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» T'es trop aller sur le cbna quand...
» Compétition : Le jeu de Dieux
» Religion [les/Le dieux] apre la mort
» CELTIC CREW mourir pour les dieux...[bientot la demos/]
» Limite de Variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: