Hello ! Joyeux noël
Ca parait pas comme ça, il m'arrive parfois de me demander comment game maker compile tout ça !
Mon prog ressemble à ça:
Quand je clicke à un endroit: cela remplit un tableau et mets la variable dep=1
Dans step j'ai une instruction:
if(move=0)&&(dep=1)
if( .... "test avec les composantes du tableau")
Et tout ça marche très bien !
Maintenant je modifie mon évenement step en rajoutant: if(move=0){mp_grid_add_cell(global.grid,(x-18)/36,(y-18)/36);
if(dep=1)
if(...."le meme test avec les composantes du tableau")
Maintenant ça bug: Unknow variable pointx <nom du tableau ...
Résumé: dans la première version je pensais que Gm ne lisait pas le tableau car dep=0 puis quand dep=1 l'instruction est lu et le tableau est bien déclaré. Que change la seconde ? Désolé ce n'est pas très précis comme question mais c'est au moins une curiosité. J'ai meme effectué un second essai où je ne rajoute que:
if(move=0){mp_grid_add_cell(global.grid,(x-18)/36,(y-18)/36);}
et il y a toujours: if(move=0)&&(dep=1)... etc et le fait de rajouter la ligne fait buggé