Technique:Dessiner une path fur et à mesure:Niveau - débutantCréer deux sprites. Un carré en 32 par 32 pixels et un cercle en 5 par 5 pixels. Créer une path alératoire. Créer 2 objets avec chacuns un des deux sprites. Dans le premier objet avec comme sprite le carré, décochez "visible". Dans l'event
de cet objet, assignez-lui la path. Dans l'event
de ce même objet, glissez et déposer l'icône "Create an instance of an object" (dans l'onglet main1). Mettez l'objet dans la room et voîlà.
Faire un draw qui flash:Niveau - intermédiaireCréer un objet et dans l'event
de lui assigner la variable "alpha" à 1. Assigner la variable "lost_alpha" à true. Dans l'event
de mettre que lorsque "lost_alpha" équivaut à true, de baisser "alpha" de -0.005 relative. Faire que lorsque alpha est inférieur à 0.25 de mettre la variable "lost_alpha" à false. Faire que lorsque "lost_alpha" équivaut à false, d'augmenter "alpha" de +0.005 relative. Faire que lorsque "alpha" est supérieur à 0.9, de mettre la variable "lost_alpha" à true. Dans l'event
, insérer la pièce de code:
- Code:
-
draw_text_color(x,y,"Texte qui flash",c_black,c_black,c_black,c_black,alpha)
Objet avec une sprite au hasard lors de sa créationNiveau - débutantFaire une sprite avec quelque sous-sprites differentes. Faites un objet, dans l'event
assignez image_single à la value random(le nombre de sous-sprites).
Décor avec un angle au hasard Niveau - débutantPour créer un décor (par exemple) qui est un angle au hasard
lui inserer dans
seulement ça :
image_angle=choose(0,90,180,270)
voîlà choose sert a séléctionner une valeur au hasard au maximum 12 valeures différentes peuvent être insérer exemple :
choose(33,55,48,16,68,250,240,290;122 ...) )