| 3 positions arme-bras différentes... | |
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Auteur | Message |
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plat_storm Petit bavard
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| Sujet: 3 positions arme-bras différentes... Mar 19 Déc 2006 - 22:45 | |
| je voudrais que le bras ( c'est un bras a peu pres tendu qui est en faite l'arme pour tirer des boules de feu...) change de position en fonction de la souris... c a d que si l'angle dépasse dépasse les 45° au dessus d l'horizontal du bras il change de sprite et pareil pour 45° en dessous... ( je ne veux pas faire de rotation (1- je n'ai pas la version enregistré 2- j'ai ps envie c'est tout) je voudrais evidement que ce gentil bras colle a l'épaule
en gros le bras a trois positions 45°, 90°,135° ( par rapport a la vertical du corps...) je doit compliquer les choses mais bon...
l'autre probleme c est que ce bras doit fonctionner aussi bien a gauche qu'a droite ( donc en fait ca fait 6 sprites) et qu'il doit suivre tout les mouvement du corps et que ce bras puisse tirer dans la direction qu'il pointe bien-sur mais la j'en demande peut etre beaucoup...
voila ... merci d'avance
PS: si vous me donner des codes soyer tres clairs svp (je suis pas une fleche a ce niveau... :gniah: merci _________________ je suis asocial, moche, con et méchant ( vous êtes prevenu)
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: 3 positions arme-bras différentes... Mar 19 Déc 2006 - 22:57 | |
| Bon c un peu lourd que tu veuille pas faire une rotation mais bon, j'ai peut être unscript - Code:
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if point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<22.5 {image_index = [tonsprite45°] }
if point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >22.5 and point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) <112.5 {image_index = [tonsprite90°]}
if point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)>112.5 {image_index = [tonsprite135°] } voila essaie ca et dis moi si sa marche |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: 3 positions arme-bras différentes... Mar 19 Déc 2006 - 23:05 | |
| le bras bouge pas d'un poil il est animé et quand je bouge la souris il s'anime ( sur juste la première image...) voila _________________ je suis asocial, moche, con et méchant ( vous êtes prevenu)
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: MAster47 Mar 19 Déc 2006 - 23:07 | |
| zut ... je vais reflechir |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3 positions arme-bras différentes... Mar 19 Déc 2006 - 23:18 | |
| atta, je te fait un GM6 ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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plat_storm Petit bavard
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| Sujet: Re: 3 positions arme-bras différentes... Mar 19 Déc 2006 - 23:22 | |
| en voila une idée qu'elle est bonne! ca c'est ben gntil alors! :-D _________________ je suis asocial, moche, con et méchant ( vous êtes prevenu)
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: master47 Mar 19 Déc 2006 - 23:22 | |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: 3 positions arme-bras différentes... Mar 19 Déc 2006 - 23:34 | |
| merci, c'est super. ( en fait c'est pas le bonne axe mais j'ai juste a reporter) et pour que le bras colle au corps je lui fait suivre mon perso en placant les origine au bon endroit et tout et tout?
g une autre question pour qu'il tire(du bou du bras) dans la meme direction que celle qu'il pointe?... _________________ je suis asocial, moche, con et méchant ( vous êtes prevenu)
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: master47 Mar 19 Déc 2006 - 23:45 | |
| alors 1 : pour le bras
tu place l'origine au bon endroit
et tu met ce code dans lev step : x=tonperso.x y=tonperso.y 2 pour le tir tu met ce code dans left pressed(mouse) instance_create(gun.x,gun.y) dans le create ev de la balle tu met : speed = 8 //ou plus si tu veux if gun.image_index = sprite45° {direction = 45} if gun.image_index = sprite90° {direction = 90} if gun.image_index = sprite135° {direction = 135} et v'est tout je pense demande moi si tu veux un gm6 :p:p |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3 positions arme-bras différentes... Mar 19 Déc 2006 - 23:46 | |
| mé heuu .. méchant ! lol bha c'est parfait, il à eu la réponse plus vite comme ca _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: master47 Mar 19 Déc 2006 - 23:49 | |
| desoléééééééé:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :p |
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plat_storm Petit bavard
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| Sujet: Re: 3 positions arme-bras différentes... Mar 19 Déc 2006 - 23:50 | |
| merci beaucoup je vais tester tout ca! _________________ je suis asocial, moche, con et méchant ( vous êtes prevenu)
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3 positions arme-bras différentes... Mer 20 Déc 2006 - 0:03 | |
| pourquoi désolé ? t'a aidé quelqu'un , c'est bien _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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plat_storm Petit bavard
Messages : 50 Localisation : juste derrière toi (aucune allusion...)
| Sujet: Re: 3 positions arme-bras différentes... Mer 20 Déc 2006 - 0:06 | |
| ca me mets ca quand je lance le eu( j'ai du faire une enormité mais je rame vraiment avec les codes...):
FATAL ERROR in action number 1 of Mouse Event for left Pressed for object object 2:
COMPILATION ERROR in code action Error in code line 1: instance_create (gun.x,gun.y)
at position 28: Wrong number of argument to function or script.
objet2 c'est mon bras... alors c grave docteur?... _________________ je suis asocial, moche, con et méchant ( vous êtes prevenu)
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: master47 Mer 20 Déc 2006 - 0:21 | |
| Non juste tu as oblié le nom de l'instance :p, ouos moi ossi :p dans mon code dso:p:p |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: 3 positions arme-bras différentes... Mer 20 Déc 2006 - 0:45 | |
| Salut a toi, bienvenue sur le cbna marster. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: master47 Mer 20 Déc 2006 - 0:53 | |
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