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 3 positions arme-bras différentes...

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plat_storm
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MessageSujet: 3 positions arme-bras différentes...   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:45

je voudrais que le bras ( c'est un bras a peu pres tendu qui est en faite l'arme pour tirer des boules de feu...) change de position en fonction de la souris...
c a d que si l'angle dépasse dépasse les 45° au dessus d l'horizontal du bras il change de sprite et pareil pour 45° en dessous... ( je ne veux pas faire de rotation (1- je n'ai pas la version enregistré 2- j'ai ps envie c'est tout) je voudrais evidement que ce gentil bras colle a l'épaule

en gros le bras a trois positions 45°, 90°,135° ( par rapport a la vertical du corps...) je doit compliquer les choses mais bon...

l'autre probleme c est que ce bras doit fonctionner aussi bien a gauche qu'a droite ( donc en fait ca fait 6 sprites) et qu'il doit suivre tout les mouvement du corps et que ce bras puisse tirer dans la direction qu'il pointe bien-sur mais la j'en demande peut etre beaucoup...

voila ...
merci d'avance

PS: si vous me donner des codes soyer tres clairs svp (je suis pas une fleche a ce niveau... :gniah: merci

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MessageSujet: Re: 3 positions arme-bras différentes...   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:57

Bon c un peu lourd que tu veuille pas faire une rotation mais bon, j'ai peut être unscript

Code:
if point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)<22.5 {image_index = [tonsprite45°] }

if point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) >22.5 and point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y) <112.5 {image_index = [tonsprite90°]}

if point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y)>112.5 {image_index = [tonsprite135°] }

voila essaie ca et dis moi si sa marche

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MessageSujet: Re: 3 positions arme-bras différentes...   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:05

le bras bouge pas d'un poil
il est animé et quand je bouge la souris il s'anime ( sur juste la première image...)
voila

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MessageSujet: MAster47   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:07

zut ... je vais reflechir
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MessageSujet: Re: 3 positions arme-bras différentes...   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:18

atta, je te fait un GM6 ...

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MessageSujet: Re: 3 positions arme-bras différentes...   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:22

en voila une idée qu'elle est bonne! super
ca c'est ben gntil alors! :-D

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MessageSujet: master47   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:22

voila (ca marche) : http://www.zshare.net/download/voila-gm6.html

plus rapid que toi Tiger gnii

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MessageSujet: Re: 3 positions arme-bras différentes...   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:34

merci, c'est super. ( en fait c'est pas le bonne axe mais j'ai juste a reporter)
et pour que le bras colle au corps je lui fait suivre mon perso en placant les origine au bon endroit et tout et tout?

g une autre question pour qu'il tire(du bou du bras) dans la meme direction que celle qu'il pointe?...

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MessageSujet: master47   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:45

alors 1 : pour le bras

tu place l'origine au bon endroit

et tu met ce code dans lev step :
x=tonperso.x
y=tonperso.y

2 pour le tir

tu met ce code dans left pressed(mouse)

instance_create(gun.x,gun.y)

dans le create ev de la balle tu met :

speed = 8 //ou plus si tu veux
if gun.image_index = sprite45° {direction = 45}
if gun.image_index = sprite90° {direction = 90}
if gun.image_index = sprite135° {direction = 135}


et v'est tout je pense
demande moi si tu veux un gm6 :p:p

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MessageSujet: Re: 3 positions arme-bras différentes...   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:46

mé heuu .. méchant !

lol

bha c'est parfait, il à eu la réponse plus vite comme ca super

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MessageSujet: master47   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:49

desoléééééééé:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :p

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MessageSujet: Re: 3 positions arme-bras différentes...   3 positions arme-bras différentes... EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:50

merci beaucoup je vais tester tout ca! gnii

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MessageSujet: Re: 3 positions arme-bras différentes...   3 positions arme-bras différentes... EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:03

pourquoi désolé ?

t'a aidé quelqu'un , c'est bien super

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MessageSujet: Re: 3 positions arme-bras différentes...   3 positions arme-bras différentes... EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:06

ca me mets ca quand je lance le eu( j'ai du faire une enormité mais je rame vraiment avec les codes...):

FATAL ERROR in
action number 1
of Mouse Event for left Pressed
for object object 2:

COMPILATION ERROR in code action
Error in code line 1:
instance_create (gun.x,gun.y)

at position 28: Wrong number of argument to function or script.

objet2 c'est mon bras...
alors c grave docteur?...

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MessageSujet: master47   3 positions arme-bras différentes... EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:21

Non juste tu as oblié le nom de l'instance :p, ouos moi ossi :p dans mon code dso:p:p

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MessageSujet: Re: 3 positions arme-bras différentes...   3 positions arme-bras différentes... EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:45

Salut a toi, bienvenue sur le cbna marster.
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MessageSujet: master47   3 positions arme-bras différentes... EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:53

salut

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