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 explosion

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Peruch
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Peruch


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MessageSujet: explosion   explosion EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:41

comment faire pour que quand une grenade explose et creer une explosion, les ennemis qui:
sont a x distance de l explo ou
entrent en colision avec elle soient detruits
:p_merci:
ah! et aussi: comment faire pour que les munitions se creer sur le bon ennemi et pas celui da cote.
re :p_merci:

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Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 20:45, édité 1 fois
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Bast
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MessageSujet: Re: explosion   explosion EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:44

Dans l'event Event - Step Step de ton objet ennemi:
Code:
if point_distance(x,y,obj_explo.x,obj_explo.y)<20 instance_destroy();

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Peruch
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MessageSujet: Re: explosion   explosion EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:48

merci mais pour l explo j utilise la fonction integree de Gm donc je sais pas...

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Bast
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MessageSujet: Re: explosion   explosion EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:00

Le générateur de particules ?

Tu peut alors simplement utiliser les coordonées lors de la création des particules, enregistrer les x et y de l'émetteur dans une var par exemple que tu réutiliseras avec la fonction point_distance. p2

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conker
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MessageSujet: re   explosion EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:03

tu veux dire les effects ?

dans ce ca,fait un object qui est invisible et qui a un sprite du genre comme un ron(qui a la taille de ton explosion).
et au moment de l'explosion,du fait create effect et instance_create(ton object explosion).
dans ton objet explosion tu met dans create alarm 0 to "on va dire 30"
et a alarm 0 tu met destroy.
et tu met dans ton ennemie avec collision avec l'object explosion tu met instance destroy super

EDIT : bast je n'avai pas vu ton post

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Peruch
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MessageSujet: Re: explosion   explosion EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:07

c est ca conker merci.
et pour la 2eme part de ma question?

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Bast
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MessageSujet: Re: explosion   explosion EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:10

Tu pourrais décrire plus précisément la situation ? :-D

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MessageSujet: Re: explosion   explosion EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:17

alors:
je tire sur mon ennemi;
dans ennemi;collision avec balle;1chance sur 5 de creer muni a ennemi.x ennemi.y .(le prob est peut etre la je devrais mettre sa dans:
ennemi destroy)
bref. et des fois mes muni se creent sur l ennemi da coter.vaala
gnii super

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MessageSujet: Re: explosion   explosion EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:20

Tu peux mettre other.x, car sinon, la munition sera créée sur n'importe lequel de tes obj_enemi, ce n'est pas au hasard, ça doit être celui ayant l'id la plus ou la moins élévée ange happy1 ange
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Peruch
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MessageSujet: Re: explosion   explosion EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:33

??? a écrit:
Tu peux mettre other.x
a la place de ennemi.x donc. ❓ :p_merci:

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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: explosion   explosion EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:35

oui :oui:
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MessageSujet: Re: explosion   explosion EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:04

mici
rire super :p_merci:

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