| Game Maker .exe Decompiler | |
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+13Wargamer blendman Chulien nicoulas onilink_ M@d_Doc CoDeAVE gogo_swiffer @Chris@ Levans Ablationer Super-Mouton Dan_lizhot 17 participants |
Auteur | Message |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Game Maker .exe Decompiler Mer 6 Déc 2006 - 4:38 | |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Mer 6 Déc 2006 - 5:16 | |
| Oui, mais ça dit aussi que seulement 4 personnes l'ont, que c'était seulement pour étudier les failles de GM. De plus, ça dit que ça sera surement fixer dans la prochaine version de GM. Et puis de toute façon, c'est con comme truc, voler des choses à quelqu'un qui a travaillé fort.. _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Mer 6 Déc 2006 - 5:50 | |
| tiens c'est bizzare , j'avais déjà entendu cette histoire , mais de Dam , et selon lui , c'est LUI qui aurait codé ce programme ... encore un truc comme le skin du site ça Dam ? pas grave , on te pardonne :ange2: _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Mer 6 Déc 2006 - 7:42 | |
| c'est marrant, ça me rappelle mon premier post quel est l'interret de décompiler un jeu ? par exemple, si TDT sort un jeu sur avec je ne sais quel sur effet, je peut très bien lui demander comment il a fait ce super effet et espérer qu'il accèpte de me le dire. ceci était un example, il ne faut pas croire que c'est vrai |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Mer 6 Déc 2006 - 10:29 | |
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@Chris@ Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 485 Localisation : Montbéliard
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Mer 6 Déc 2006 - 11:46 | |
| Je trouve sa mnable de décompiler un exe! C'est nimporte quoi! Pourquoi faire sa! Si moi je sort un jeu j'aimerai pas que quelqu'un me le decompile! :oui: C'est du hack là!(pour moi) |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Mer 6 Déc 2006 - 13:53 | |
| bah moi j'aimerais pas ça me le faire mais j'aimerais ça le faire aux autres :nezrouge: _________________ les français sucent le robinet anglais
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Ven 2 Avr 2010 - 21:49 | |
| Il en existe vraiment un sur le net accessible à tout le monde qui permet de décompiler les exe de GM 5.3A, 6.0, 6.1 et 7.0. J'en conviens c'est du viol :gniah: Mais je crois que c'était inévitable que ça arrive... Le programme dont il est question ici existe depuis début 2008 ou en tous cas le post date de cette période. |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Ven 2 Avr 2010 - 22:30 | |
| wow bravo t'as réussi à faire un up de 3 ans presque et demie lol anyway ouais ça existe pis une chance, j'ai pu récupérer le gm6 d'un jeu que j'avais perdu... même si en bout de ligne j'ai pas encore retravaillé dessus. En même temps c'est sûr, ça permet aux cons de voler du code et de s'approprier des trucs qu'ils n'ont pas fait et c'est bien malheureux mais bon, c'est plus leur problème parce que même en faisant ça, à moins qu'ils utilisent vraiment une source pour apprendre quelque chose, ben ils sauront pas s'en servir et en essayant de modifier ils risquent simplement de tout ***** le jeu et de le rendre merdique ou faire en sorte que c'est évident que ça a été volé... bref c'est vraiment pas un très gros problème je crois... _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Ven 2 Avr 2010 - 23:01 | |
| lol on est apparemment nombreux à posséder le décompiler lol Moi aussi, il m'a déjà permis de récupérer des vieux trucs, mais je ne le donnerai jamais à qui que ce soit _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Ven 2 Avr 2010 - 23:17 | |
| de toute façon il existe aussi un antidecompiler ...
En tout cas moi ça me dérange pas de me faire décompiler jsuis opensource lol, et je donne mes sources a qui les veux, reste a voir si ensuite ils arrivent a les comprendres XP |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Ven 2 Avr 2010 - 23:31 | |
| - Super-Mouton a écrit:
- wow bravo t'as réussi à faire un up de 3 ans presque et demie lol
anyway ouais ça existe pis une chance, j'ai pu récupérer le gm6 d'un jeu que j'avais perdu... même si en bout de ligne j'ai pas encore retravaillé dessus. En même temps c'est sûr, ça permet aux cons de voler du code et de s'approprier des trucs qu'ils n'ont pas fait et c'est bien malheureux mais bon, c'est plus leur problème parce que même en faisant ça, à moins qu'ils utilisent vraiment une source pour apprendre quelque chose, ben ils sauront pas s'en servir et en essayant de modifier ils risquent simplement de tout ***** le jeu et de le rendre merdique ou faire en sorte que c'est évident que ça a été volé... bref c'est vraiment pas un très gros problème je crois... Je pensais pas que le sujet était si vieux lol Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi. Je ne pensais pas que tout le monde l'avais mais j'avoue il est plutôt facile à trouver sur google. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Ven 2 Avr 2010 - 23:36 | |
| ouai par contre les boulets qui connaissent pas java y vont avoir un probleme x) Jconnaissait un type qui ragait parce qu'il arrivais pas a le lancer, non mais :oue: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Sam 3 Avr 2010 - 0:19 | |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Sam 3 Avr 2010 - 1:30 | |
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blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Mer 28 Avr 2010 - 22:07 | |
| salut effectivement, ce decompiler se trouve vraiment trop facilement sur le net . J'ai testé avec des vieux fichiers et c'est bien pour retrouver nos sources. Heureusement, les anti-decompiler se trouvent aussi assez facilement et fonctionnent vraiment bien. Visiblement, les GM8 ne sont pas -encore- décompilables (et heureusement). Sinon, existe-t-il pour se protéger le plus possible de la décompilation (je pense notamment pour des jeux dans un but commercial) ? Merci |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Jeu 29 Avr 2010 - 2:10 | |
| tu les écris en assembleur, même si il est décompiler, personen va vouloir le continuer _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Jeu 29 Avr 2010 - 2:20 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Jeu 29 Avr 2010 - 3:20 | |
| Ah ouai pas bête! Très bien pensé et ca a l'air bien fait :sourire: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 835
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Jeu 29 Avr 2010 - 18:06 | |
| de toute manière même si tu crypte ton .exe et qu'il s'autodecrypte a chaque utilisation il suffit de dumper ta RAM et tu as l'original... Le meilleur moyen a mon sens c'est du transformer l'exe pour qu'il soit exécutable mais pas reconnaissable par gm... sinon en attendant http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=338771edit: j'avoue que ce programme m'a déjà bien servi et me sert encore(pour savoir comment certains jeux de yoyogame sont faits (allez leur demander comment y z'on faits, en anglais^^)) |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Jeu 29 Avr 2010 - 19:35 | |
| Un truc que je trouve super dommage pour GM Obfuscator, c'est qu'il remplace tout par des chaines aléatoires ... Il pourrait en même temps diminuer la taille du fichier en remplaçant par des lettres ... a, b, c ..., z, aa, ab, ac, ... ça serait toujours aussi incompréhensible, mais en plus, l'EXE serait plus petit :gniah:
EDIT : c'est ce que fait JAVA... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Ven 30 Avr 2010 - 1:15 | |
| meu non, le poid du exe est pas une argument valide, moi je me la pète avec ma conect en béton _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Ven 30 Avr 2010 - 4:03 | |
| oui, bha moi faut looongtemps pour télécharger la moindre ***** >_< Pi de toute façon, mon programme en C fait 19Ko, mon programme GM 3Mo. Y a pas un blem ? Je dit pas qu'il devrait faire 19Ko, mais 1Mo, ça serait déjà plus logique non ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Ven 30 Avr 2010 - 15:25 | |
| Oui, d'ailleur c'est pour ca que je m'amuse a surprimer manuellement tout truc innutile dans le code, parce que chaud les gros .exe juste à cause de nom de variable trop long oO _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Ven 30 Avr 2010 - 16:01 | |
| Nan, c'est pas quelques bit pour des déclarations qui changent grand chose à ce niveau. La taille de l'exe de GM, c'est à cause de ça. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler Ven 30 Avr 2010 - 17:43 | |
| Ils se sont juste un peu lâchés au niveau des includes, et rajoutés des headers juste pour quelques variables ou fonctions qu'ils auraient pu implémenter directement. _________________ |
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| Sujet: Re: Game Maker .exe Decompiler | |
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