AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Game Maker .exe Decompiler

Aller en bas 
+13
Wargamer
blendman
Chulien
nicoulas
onilink_
M@d_Doc
CoDeAVE
gogo_swiffer
@Chris@
Levans
Ablationer
Super-Mouton
Dan_lizhot
17 participants
AuteurMessage
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyMer 6 Déc 2006 - 4:38

D'après ce que j'ai pu comprendre il existerait un décompileur de exe créer avec game maker. À moin que je n'est rien pigé ❓ rire voila l'article fleche_d http://my.opera.com/smarttart62/blog/show.dml/339421
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyMer 6 Déc 2006 - 5:16

Oui, mais ça dit aussi que seulement 4 personnes l'ont, que c'était seulement pour étudier les failles de GM.
De plus, ça dit que ça sera surement fixer dans la prochaine version de GM.
Et puis de toute façon, c'est con comme truc, voler des choses à quelqu'un qui a travaillé fort..

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Game Maker .exe Decompiler Balrogko6
Game Maker .exe Decompiler Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyMer 6 Déc 2006 - 5:50

tiens c'est bizzare , j'avais déjà entendu cette histoire , mais de Dam , et selon lui , c'est LUI qui aurait codé ce programme ... encore un truc comme le skin du site ça Dam ? pas grave , on te pardonne :ange2:

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Game Maker .exe Decompiler AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Levans
Utilisateur confirmé: Rang *****
Levans


Messages : 1598
Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:42

c'est marrant, ça me rappelle mon premier post gnii rire2 rire2

quel est l'interret de décompiler un jeu ?
par exemple, si TDT sort un jeu sur avec je ne sais quel sur effet, je peut très bien lui demander comment il a fait ce super effet et espérer qu'il accèpte de me le dire.

ceci était un example, il ne faut pas croire que c'est vrai

_________________


Tuto 39Dll, jeux multijoueurs sur internet :
fleche_d ici fleche_g

Game Maker .exe Decompiler Banniere
pour la compet n°7 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:29

ouh
Revenir en haut Aller en bas
@Chris@
Utilisateur confirmé: Rang **
@Chris@


Messages : 485
Localisation : Montbéliard

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyMer 6 Déc 2006 - 11:46

Je trouve sa mnable de décompiler un exe! colere2
C'est nimporte quoi! Pourquoi faire sa! triste colere
Si moi je sort un jeu j'aimerai pas que quelqu'un me le decompile! :oui:
C'est du hack là!(pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftgun.1fr1.net/
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:53

bah moi j'aimerais pas ça me le faire mais j'aimerais ça le faire aux autres :nezrouge:



gnii

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:49

Il en existe vraiment un sur le net accessible à tout le monde qui permet de décompiler les exe de GM 5.3A, 6.0, 6.1 et 7.0. J'en conviens c'est du viol :gniah: Mais je crois que c'était inévitable que ça arrive... Le programme dont il est question ici existe depuis début 2008 ou en tous cas le post date de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:30

wow bravo t'as réussi à faire un up de 3 ans presque et demie lol
anyway ouais ça existe pis une chance, j'ai pu récupérer le gm6 d'un jeu que j'avais perdu... même si en bout de ligne j'ai pas encore retravaillé dessus. En même temps c'est sûr, ça permet aux cons de voler du code et de s'approprier des trucs qu'ils n'ont pas fait et c'est bien malheureux mais bon, c'est plus leur problème parce que même en faisant ça, à moins qu'ils utilisent vraiment une source pour apprendre quelque chose, ben ils sauront pas s'en servir et en essayant de modifier ils risquent simplement de tout ***** le jeu et de le rendre merdique ou faire en sorte que c'est évident que ça a été volé... bref c'est vraiment pas un très gros problème je crois...

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Game Maker .exe Decompiler Balrogko6
Game Maker .exe Decompiler Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:01

lol on est apparemment nombreux à posséder le décompiler lol
Moi aussi, il m'a déjà permis de récupérer des vieux trucs, mais je ne le donnerai jamais à qui que ce soit crossa

_________________
Game Maker .exe Decompiler Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Game Maker .exe Decompiler Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:17

de toute façon il existe aussi un antidecompiler ...

En tout cas moi ça me dérange pas de me faire décompiler jsuis opensource lol, et je donne mes sources a qui les veux, reste a voir si ensuite ils arrivent a les comprendres XP

_________________
Game Maker .exe Decompiler Runningpotato1Game Maker .exe Decompiler TvF6GED Game Maker .exe Decompiler MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:31

Super-Mouton a écrit:
wow bravo t'as réussi à faire un up de 3 ans presque et demie lol
anyway ouais ça existe pis une chance, j'ai pu récupérer le gm6 d'un jeu que j'avais perdu... même si en bout de ligne j'ai pas encore retravaillé dessus. En même temps c'est sûr, ça permet aux cons de voler du code et de s'approprier des trucs qu'ils n'ont pas fait et c'est bien malheureux mais bon, c'est plus leur problème parce que même en faisant ça, à moins qu'ils utilisent vraiment une source pour apprendre quelque chose, ben ils sauront pas s'en servir et en essayant de modifier ils risquent simplement de tout ***** le jeu et de le rendre merdique ou faire en sorte que c'est évident que ça a été volé... bref c'est vraiment pas un très gros problème je crois...

Je pensais pas que le sujet était si vieux lol
Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi. Je ne pensais pas que tout le monde l'avais noel mais j'avoue il est plutôt facile à trouver sur google.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:36

ouai par contre les boulets qui connaissent pas java y vont avoir un probleme x)
Jconnaissait un type qui ragait parce qu'il arrivais pas a le lancer, non mais :oue:

_________________
Game Maker .exe Decompiler Runningpotato1Game Maker .exe Decompiler TvF6GED Game Maker .exe Decompiler MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Game Maker .exe Decompiler Panicpr9

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptySam 3 Avr 2010 - 0:19

c koi javah
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptySam 3 Avr 2010 - 1:30

anti décompileur?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:07

salut

effectivement, ce decompiler se trouve vraiment trop facilement sur le net Sad.
J'ai testé avec des vieux fichiers et c'est bien pour retrouver nos sources. Heureusement, les anti-decompiler se trouvent aussi assez facilement et fonctionnent vraiment bien.

Visiblement, les GM8 ne sont pas -encore- décompilables (et heureusement).
Sinon, existe-t-il pour se protéger le plus possible de la décompilation (je pense notamment pour des jeux dans un but commercial) ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:10

tu les écris en assembleur, même si il est décompiler, personen va vouloir le continuer noel

_________________
Game Maker .exe Decompiler Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyJeu 29 Avr 2010 - 2:20

Wargamer n'a pas tort, et d'ailleurs, la meilleur façon serait d'obfusquer le code source. puisque même après la décompilation, le code reste indéchiffrable.

http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=373402
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyJeu 29 Avr 2010 - 3:20

Ah ouai pas bête!
Très bien pensé et ca a l'air bien fait :sourire:

_________________
Game Maker .exe Decompiler Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:06

de toute manière même si tu crypte ton .exe et qu'il s'autodecrypte a chaque utilisation il suffit de dumper ta RAM et tu as l'original...
Le meilleur moyen a mon sens c'est du transformer l'exe pour qu'il soit exécutable mais pas reconnaissable par gm... sinon en attendant http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=338771
edit: j'avoue que ce programme m'a déjà bien servi et me sert encore(pour savoir comment certains jeux de yoyogame sont faits (allez leur demander comment y z'on faits, en anglais^^))
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:35

Un truc que je trouve super dommage pour GM Obfuscator, c'est qu'il remplace tout par des chaines aléatoires ...
Il pourrait en même temps diminuer la taille du fichier en remplaçant par des lettres ...
a, b, c ..., z, aa, ab, ac, ...
ça serait toujours aussi incompréhensible, mais en plus, l'EXE serait plus petit :gniah:

EDIT : c'est ce que fait JAVA...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Game Maker .exe Decompiler U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Game Maker .exe Decompiler Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:15

meu non, le poid du exe est pas une argument valide, moi je me la pète avec ma conect en béton hap

_________________
Game Maker .exe Decompiler Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyVen 30 Avr 2010 - 4:03

oui, bha moi faut looongtemps pour télécharger la moindre ***** >_<
Pi de toute façon, mon programme en C fait 19Ko, mon programme GM 3Mo.
Y a pas un blem ?
Je dit pas qu'il devrait faire 19Ko, mais 1Mo, ça serait déjà plus logique non ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Game Maker .exe Decompiler U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Game Maker .exe Decompiler Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:25

Oui, d'ailleur c'est pour ca que je m'amuse a surprimer manuellement tout truc innutile dans le code, parce que chaud les gros .exe juste à cause de nom de variable trop long oO

_________________
Game Maker .exe Decompiler Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:01

Nan, c'est pas quelques bit pour des déclarations qui changent grand chose à ce niveau. La taille de l'exe de GM, c'est à cause de ça.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Game Maker .exe Decompiler Projet13
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:43

Ils se sont juste un peu lâchés au niveau des includes, et rajoutés des headers juste pour quelques variables ou fonctions qu'ils auraient pu implémenter directement.

_________________
Game Maker .exe Decompiler 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Maker .exe Decompiler Empty
MessageSujet: Re: Game Maker .exe Decompiler   Game Maker .exe Decompiler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Maker .exe Decompiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: