bridge Débutant
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| Sujet: Orienter un sprite Mar 5 Déc 2006 - 12:21 | |
| bonjour voila mon porbleme , j'ai creer un objet "cap" qui affiche une variable o_cap definit par l'utilisateur en faisant cycler cette valeur par 2 boutons plus et moins , maintenant je bloque sur comment afficher mon objet "avion" avec la variable o_cap definit par l'utilisateur pour la rotation du sprite , si je rentre le nom de la variable o_cap pour l'angle ca fonctionne pas .
Merci |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Orienter un sprite Mar 5 Déc 2006 - 12:56 | |
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bridge Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: Orienter un sprite Mar 5 Déc 2006 - 13:05 | |
| Non , j'ai creer le nouvel objet avion : action draw event , transform sprite , c'est la ou ca coince si je met la variable dans angle ca bug. j'ai aucun script |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Orienter un sprite Mar 5 Déc 2006 - 13:06 | |
| Avec image_angle sa marchera mais si j'ai bien compris o_cap est une variable ? Car sinon si c'est un objet tu pourras faire sa: - Code:
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direction=point_direction(x,y,mouse_x,mouse_y); image_angle=direction
O au faite : _________________ |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Orienter un sprite Mar 5 Déc 2006 - 14:26 | |
| - bridge a écrit:
- Non , j'ai creer le nouvel objet avion :
action draw event , transform sprite , c'est la ou ca coince si je met la variable dans angle ca bug. j'ai aucun script Vu que tu utilises un Draw, tu devras faire draw_sprite_ext, dans "Execute a piece of code" draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha)À rot, tu metteras o_cap, car si j'ai bien compris, c'est la variable de rotation de ton objet. Puis, dans l'action que tu veux, tu modifieras o_cap pour mettre la valeur que tu veux. Si ça marche pas, essaie de mettre direction, puis de mettre ta variable o_cap en tant que direction, ou truc du genre... Ça devrait marcher. Donc en final: draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,o_cap,color,alpha)ou draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,direction,color,alpha)_________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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bridge Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: Orienter un sprite Mar 5 Déc 2006 - 18:28 | |
| En fait avec le code suivant ca gaz pas : draw_sprite_ext(sprite3,1,100,100,1,1,o_cap,c_white,1);
Mais avec celui-ci ca le fait , j'ai rajouté le nom de l'objet suivi de la variable: draw_sprite_ext(sprite3,1,100,100,1,1,cap.o_cap,c_white,1);
il me reste plus qu'a plancher pour que la rotation s'inverse dans le sens des aiguilles d'une montre
Merci a tous |
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| Sujet: Re: Orienter un sprite | |
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