| DLL FreeMemory | |
|
+11??? tcho_i_er Dan_lizhot Bast alpha daminetreg gogo_swiffer Switch aegil Adamo bibi26 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibi26 Ex-Modérateur
| Sujet: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 4:09 | |
| Télécharger FreeMemoryQui ne connaît pas la consommation excessive de mémoire avec Game Maker ? Je viens de finir une dll simple à faire mais très utile. Il suffit d'utiliser une simple commande FreeMemory(); pour libérer la mémoire inutilisée. Vous pouvez l'utiliser à plusieurs moments du jeu : - À son lancement - Après une grosse opération - Etc. À vous de tester, je ne sais pas si cela affecte la vitesse du jeu mais je ne pense pas, j'adore tout simplement cette technique, je l'intègre maintenant à tous mes jeux/logiciels. Par exemple, la consommation de mémoire de Game Maker 6 est par défaut de 11-12mo (pièce vide). Avec la dll au lancement, le jeu fait 2mo de mémoire vive. Incroyable !
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 19:38, édité 2 fois |
|
| |
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 7:00 | |
| Incroyable Super comme dll ca baisse de beaucoup lutilisation de memoire deja que GM en prend beaucoup tres pratique |
|
| |
aegil Nouveau
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 11:58 | |
| Vraiment geniale Moi qui cherchais un moyen d'alleger un peu mon jeu, trop gourmand en fps, c'est pile poil :fier: Merci beaucoup |
|
| |
Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 12:35 | |
| ça trou le c**! ça va etre utile a tous! |
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 13:54 | |
| j'ai sauvé que 2 Mo sur 48 =/
bon boulot quand même :nezrouge: |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 14:05 | |
| Bravo c'est pas mal du tout, faudrait la mettre sur le site, j'ai le droit? |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 18:46 | |
| - bibi26 a écrit:
- Télécharger FreeMemory
Qui ne connaît pas la consommation excessive de mémoire avec Game Maker ? Je viens de finir une dll simple à faire mais très utile. Il suffit d'utiliser une simple commande FreeMemory(); pour libérer la mémoire inutilisée. Vous pouvez l'utiliser à plusieurs moments du jeu : -À son lancement -Après une grosse opération etc...
À vous de tester, je ne sais pas si cela affecte la vitesse du jeu mais je ne pense pas, j'adore tout simplement cette technique, je l'intègre maintenant à tous mes jeux/logiciels. Par exemple, la consommation de mémoire de Game Maker 6 est par défaut de 11-12mo (pièce vide). Avec la dll au lancement, le jeu fait 2mo de mémoire vive. Incroyable ! Cool,ça va m'être utile, Bon boulot bibi |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 18:48 | |
| C'est vraiment cool, je vais peut être m'en servir. |
|
| |
Dan_lizhot Modérateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 18:49 | |
| super bibi, ca va être vraiment utile si on additionne cette dll avec ton tuto alléger son jeu |
|
| |
tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 19:40 | |
| Wow , la diffèrence est flagrante ! La mémoire (sur ton exemple) passe de 11000 ko à 1500 !
Alors la je dis bravo :fete: :fete: :fete: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 19:40 | |
| Je teste tout de suite, en théorie c'est génial |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 20:11 | |
| C'est excellent ! |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 20:22 | |
| hey, voila une DLL sympa je vais l'utiliser sur mes prochains jeux 3D |
|
| |
Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 20:33 | |
| j'ai une question, bibi, est-ce-que on perd sur le gain de place en plaçant la dll dans un step ou un end step? |
|
| |
bibi26 Ex-Modérateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mar 5 Déc 2006 - 21:31 | |
| - tcho_i_er a écrit:
- Wow , la diffèrence est flagrante ! La mémoire (sur ton exemple) passe de 11000 ko à 1500 !
Alors la je dis bravo :fete: :fete: :fete: Cela change beaucoup selon le type de pièce et à quel moment la fonction est appelée. - Citation :
- j'ai une question, bibi, est-ce-que on perd sur le gain de place en plaçant la dll dans un step ou un end step?
Ce n'est pas une bonne idée de le mettre dans un step car le code va être répété trop souvent. - daminetreg a écrit:
- Bravo c'est pas mal du tout, faudrait la mettre sur le site, j'ai le droit?
Bien sûr ! |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mer 6 Déc 2006 - 7:44 | |
| [HS] As-tu vus le mail que je t'ai envoyé ? |
|
| |
bibi26 Ex-Modérateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mer 6 Déc 2006 - 13:03 | |
| Je viens de le voir , je te répondrai ce soir car je dois partir dans 20 minutes |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mer 6 Déc 2006 - 18:03 | |
| |
|
| |
alpha Modérateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Jeu 7 Déc 2006 - 16:50 | |
| [HS]je t'ai répondu a nouveau :nezrouge: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Ven 8 Déc 2006 - 12:04 | |
| J'ai testé, et effectivement c'est grandiose |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mer 3 Jan 2007 - 14:02 | |
| Woaaa Je voulais savoir pour le script initialize : si on le lance dans la 1ère room du jeu, est-ce qu'il reste actif tout le temps? Est ce que on y pert quelque chose si on lance l'initialisation à chaque foi juste avant d'utiliser Freememory? |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mer 3 Jan 2007 - 14:59 | |
| Génial |
|
| |
bibi26 Ex-Modérateur
| |
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mer 3 Jan 2007 - 17:54 | |
| Bibi, je me suis permis d'utiliser ta DLL pour le concours n°5 les gains sont exelents |
|
| |
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Mer 3 Jan 2007 - 18:49 | |
| Initialiser qu'une foi? Parfait! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Dim 17 Juin 2007 - 11:07 | |
| WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW !
J'ai enfin testé sur mon Projet Mario et la, il faut que je vous raconte les détailles.
La mémoire Ram utilisée dans mon Mario prend environs 120 Mo dans des niveaux tel que ma démo 3.
Et ba dès que je met un petit coup de
Bibi26FreeMemory():
Je descens à 5Mo (qui s' incrémente petit à petit). Mais la ou c'est simpa, c'est que les 120Mo ne réapparaisse pas, apparemment, il y en a besoins lors du chargement du niveau et ensuite, ils ne servent plus à rien.
Et l'action Bibi26FreeMemory(); ne fait pas ramer le pc. Bref, ça fait du netoyage mais en ne retirant que des truc 100% inutiles qui ne seront pas rechargé juste après.
Je ne sais pas comment marche cette fonction, mais en tout cas, c'est ultra simple à utiliser, et ça ne coute rien, c'est que du bonheur.
A si , un bémol, quand je l'utilise, il y a une fenêtre qui apparait et me dit "invalid floating point operation" Ce problème est connu? il n'arrive qu'à moi ?
Edit: problème peu être du au fait que j'utilise GM7 et non GM6... Le système marche, mais cette fenêtre s'ouvre, c'est chiant, il y a pas un moyen pour empêcher cette fenêtre de s'ouvrir ? |
|
| |
bibi26 Ex-Modérateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Dim 8 Juil 2007 - 20:07 | |
| Non, je n'ai jamais eu ce problème. C'est peut-être parce que tu utilises GM7. |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Dim 8 Juil 2007 - 20:18 | |
| Ca te sert à quoi ton argument0 dans FreeMemory ? |
|
| |
bibi26 Ex-Modérateur
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Dim 8 Juil 2007 - 20:37 | |
| Rien. Quand j'avais essayé de ne pas en mettre, cela ne fonctionnait pas. J'ai donc rajouté un argument vide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DLL FreeMemory Dim 8 Juil 2007 - 20:41 | |
| bibi, je crois que tu a de l'avenir mon gars |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DLL FreeMemory | |
| |
|
| |