AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : -5€ dès 59€ d’achat
Voir le deal

 

 Bots dans les MP ?

Aller en bas 
+8
gogo_swiffer
Troller
Super-Mouton
Ablationer
notiz85
@Chris@
Bast
Dan_lizhot
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:46

J'ai eu un drole de message par MP et je suis sure que c'est un bots. regardez
Citation :
LA VRAIE HISTOIRE DE WINDOWS



LE TROLLODRÔME ICI !
http://www.troll-machine.c.la

Un site trop bien que la communauté des trolls recommende à tout le monde. Le Trollodrôme est le QG des trolleurs francophones et meilleur site de troll du monde. Nourrissez vous aussi le troll ! Si vous êtes nouveau, lisez en premier la documentaiton officielle !
Jamais il n’a été aussi facile de lancer un débat trollesque ! Il suffit en effet de s’inscrire, pour pouvoir vous aussi, poster des des articles ! Ces billets ne seront publiés qu’avec l’autorisation d’un administrateur (les fautes d’orthographe ne sont pas autorisés…).

Qu’est-ce qu’un troll ?

Un troll désigne un débat portant sur un sujet extrêmement polémique [*]. Ce terme est apparu avec les forums Usenet (les fameux newsgroups) pour désigner les sujets de discussions qui dérivent en controverse stérile, puis s’est répandu sur Internet avec l’usage des forums et d’IRC.


Un troll est a pour but, la plupart du temps d’animer la discussion de laquelle il est issu. En effet, les deux parties sont campées sur leur position pour des raisons souvent idéologiques, et aucune ne comprend l’autre. Le résultat est donc un débat stérile et un festival de mauvaise foi en tout genre. Si le sujet dérive en insultes ou attaques personnelles, on parle alors de flame war.

Comment détecter un troll ? En général, quand on le repère, il est déjà trop tard ! La plupart du temps, il y a un sujet à la base… n’importe lequel (et pas forcement informatique). Ensuite, le sujet va dériver, souvent par l’impulsion d’une ou deux personnes, vers un troll… Par exemple :

1. Robert demande de l’aide sur un forum parce que le dernier jeu à la mode plante sur son ordinateur
2. Marcel, soupsonnant un problème de drivers, va lui demander quelle est sa configuration matérielle (carte graphique, cpu, etc.)
3. Robert répond qu’il a une carte graphique de la marque ATI.
4. George-le-trolleur, qui passait par là, poste : Ah ben voila cherche pas, ATI c’est de la m****, prend plutôt NVIDIA !

Résultat : les défenseurs d’ATI réagissent, provoquant à leur tour la réaction des défenseurs de NVIDIA, et ainsi de suite. Les deux camps s’affrontent dans un débat acharné, alternant les Ma carte est mieux avec les Ta carte est nulle. Au final, le pauvre Robert qui demandait de l’aide n’aura pas la réponse à son problème…

Mais si on ne réussi pas à le détecter, et qu’on se laisse entrainer dans le troll, il n’y a plus grand chose à faire. L’expression Don’t feed the troll (Ne nourrissez pas le troll) est ainsi célèbre pour son inefficacité.

Quelques trolls célèbres

Dans le domaine informatique, les trolls sont surtout l’apanage du logiciel libre. Parmi les plus classiques, on peut citer :

* Les OS : Windows VS Linux VS FreeBSD …
* Les gestionaire de bureaux : KDE VS Gnome VS XFCE …
* Les clients mails : Thunderbird VS Mutt VS Kmail VS …
* Les éditeurs de texte : vim VS emacs VS SciTE VS …

[*] Dans certains cas, le terme « troll » peut désigner la personne qui lance le débat. Je préfére personnellement le terme de « trolleur », qui éviter les confusions. Un trolleur trolle (du verbe « troller »).





ET OUI ! Le but du trollodrôme est de lancer des discussions enflamées (troll)




Comment nourrir le troll ?

Les trolls (sujets hautement polémiques surtout présents dans les articles de Troll Machine) sont des animaux amicaux et inoffensifs, mais aussi très vulnérables. Si un troll n’est pas nourri régulièrement, il meurt. Pour devenir un bon nourrisseur de trolls (trolleur) il faut savoir comment s’y prendre. Voici quelques conseils de la rédaction :

Une partie de plaisir avec les boulets-trolleurs

Qu’est-ce qu’il y a de plus plaisant que quelques heures de plaisir avec un boulet qui trolle sans même le savoir ? Il faut savoir identifier les boulets-trolleurs immédiatement après leur apparition pour les convaincre de rester. Les convaincre de rester ? Oui. La meilleure façon d’animer son blog est d’y héberger un boulet-trolleur. Voici donc ce qu’il faut faire lorsque le troll est repéré :

* L’attaquer sans se gêner. Personne ne sera censuré sur ce blog et lancer une phrase comme “Mais t’es qui, sale c****** branleux ?” est un acte de charité qui mérite même d’être récompensé !
* Le boulet, piqué au vif, répondra presque instantanément vous sortant des milliers d’arguments pour appuyer ses propos. Après il vous plongera dans un bain d’insultes et terminera son message avec un chaleureux “f*** *** ((Votre pseudo))”
* Changez complétement de ton. Souhaitez-lui même la bienvenue sur ce site ! C’est le secret de la nourriture du troll : la douche écossaise.
* D’autres boulets viendront l’appuyer. Appliquez les même techniques.
* Utilisez les mêmes armes que le troll. Retournez les insultes, faites preuve de mauvaise foi, bref, trollez vous aussi !

Techniques du boulet

Le boulet-trolleur (ou trolleur niveau 1) ne sais même pas qu’il trolle. Il ne fait que répondre ce qu’il pense tout en gardant la stupidité d’un boulet. Pour pouvoir identifier ces individu, ou même pour les immiter, rien de mieux que le Trollomètre !

Techniques du professionnel.

Les techniques de trollage sont nombreuses et variés. Le trolleur professionnel pousse les choses beaucoup plus loin qu’un simple niveau 1. En voici quelques unes :

* Être toujours en désaccord avec les autres. Prenez l’exemple d’un très bon article sur lequel les commentaires du genre “Bravo. Très bon article… je suis complétement d’acc avec toi !” se multiplient. Postez un messages pour dire que vous, vous n’êtres pas d’accord en sortant toutes sortes d’arguments bidon. Les boulets voyant cette infâmie se précipiteront de vous crier après !
* Le point-godwin-age. et les insinuations douteuses. Pour déclancher la machine à flood, rien de mieux que de faire toujours allusion aux nazis, à Hitler, aux camps de concentration, à l’holocauste, à Vichy etc. Exemple : “Au temps d’Hitler les gens comme vous on les envoyait à Auschwitz…”
* …et les sujets qui dérangent en général. Tout ce qui fait référence à l’homosexualité, au communisme (Staline, Lénine etc.), au racisme, à l’esclavage, au sexe etc. peut être considéré comme un sujet qui dérange.
* Ne pas répondre directement à la question. Les “intellos” qui veulent mettre fin au trollage et démontrer qu’ils sont supérieurs demanderont toujours “Sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Quels sont tes arguments ? etc.”. Répondre à ce genre de message peut être gênant. Alors, pourquoi y répondre directement ? Abordez la forme du message plutôt que son contenu (”Mais de quel droit, tu me toutoies ?”, “Pourquoi je me fais toujours agresser ?!”) n’oubliez pas de placer de temps en temps un petit “Je n’ai pas lu votre message mais….” qui peut s’avérer particulièrement énervant pour certains.
* Insulter les autres sans se soucier des conséquences car ici on n’est pas censurés. Vous pouvez même recourir à des outils avancés tel que l’Insultatruc Virtuel.
* Généralisation, comparaison et stéréotypes. “Ce sont les boulets comme toi qui…”, “C’est normal qu’il aime linux c’est un nurd…” etc.
* Détourner le sujet ou le changer radicalement. La déviation en hors-sujet (HS) est une technique de troll très subtile et facile à utiliser. Le but est de faire dévier la discussion dans un sujet lié à celui de l’article. Exemple : on parle de Windows et un trolleur dit : “Si vous êtes pour windows, ça veut dire que vous supportez la XBOX, une console de m****”. Et là, tout le monde se met à parler de consoles.

Il y a pire encore - changer radicalement de sujet ce qui veut dire que votre message n’aura aucun rapport avec la discussion intiale. Exemple : on parle de piratage de logiciels et vous arrivez en disant “La zune de microscotch est vraiment de la m****. Vive iPod !!”. Et là, au lieu de répondre à l’articles, les boulets vous répondront directement ! (Ne pas abuser )

ON VOUS ATTEND TOUS. http://www.troll-machine.c.la/
et c'est signé troller
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast

Messages : 20010
Localisation : Alsace

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:49

J'ai rapidement discuté avec lui en MP, ce n'est en fait qu'un être Humain qui cherche à faire de la pub pour son site un peu partout sur le web. Il avait posté plusieurs topics de ce type que j'ai envoyé à la corbeille. Smile

_________________
Bots dans les MP ? Sl_sign_icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité



Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:50

J'ai eu le même, j'ai envoyé un mp à Dam ; c'est un bot, j'en suis sûr. ange

Oups, je viens de voir le post de Bast. clinoeuil


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:50

ah ok, sinon si on commence a avoir des bots par mp on va viré fou :7_smiley:
merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
@Chris@
Utilisateur confirmé: Rang **
@Chris@

Messages : 485
Localisation : Montbéliard

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:33

Moi aussi je vien de le resevoir!!! beh
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoftgun.1fr1.net/
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85

Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:46

Moi c'est exactement pareil beh N'importe quoi se troll !!!
A rendre parano car j'ai même pas tous compris
rire2 (j'ai pas non plus envi de m'en bêter a comprendre gnii )

_________________
Bots dans les MP ? 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Invité
Invité



Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:54

Oui, encore un type qui fait sa pub... :non:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:25

il a dit bonjours shm et non pas shm31 donc ce n'est pas un bot

ah vous le savez deja ? ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer

Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:24

c'est juste un pauvre type

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Bots dans les MP ? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton

Messages : 4913
Localisation : Québec

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:09

Ouais il a rien a foutre vraiment...

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Bots dans les MP ? Balrogko6
Bots dans les MP ? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Troller
Banni(e)
Troller

Messages : 43

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 1:46

mais chuuut rire
LOL ! Désolé les gens. Et pour la énième fois, ce n'est PAS mon site c'est celui d'un pote. Je m'en fout, lui il me fait de la pub pour que je spamme de forumactif rire
Vous pouvez y aller faire de la pub vous aussi si ça vous chante... JE M'EN FOOOUUUT Smile
Je ne suis pas un robot, franchement ! Ce serais beaucoup moins pratique. Je dis mon texte partout et je me barre :oui:
Je sais que c'est pas drôle tout ça. J'ai déjà eu un forum ou nous avons reçu quelques milliers de message vers des sites de Cialis, de Viagra et autres conneries du genre et je sais aussi que ça marche jamais les campagnes de spam. Mais bon...

J'ai d'ailleurs arrêté toute cette m**** après avoir reçu un MP de l'administrateur. Je suis désolé pour la mal que j'ai causé et je promet de partir d'ici au plus vite :p_desole:
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer

Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 1:52

nub enplus il s'excuse

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Troller
Banni(e)
Troller

Messages : 43

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 2:01

Ben la politesse c'est pas n00b rire
C'est que j'ai commencé à trouver ça con ce qu'on faisait et quand j'ai vu tous les messages sur ce topic...
D'ailleurs le "Trollodrôme" est un site communautaire (un peu comme un forum) - Plus qu'on est plus qu'on se marre :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer

Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 2:05

SUUUUPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRR je vais tout de suite m'inscrire : p rire

-.-

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 2:18

gogo c'est de l'ironie ou quoi ? rire
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton

Messages : 4913
Localisation : Québec

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 2:22

lol gogo
Mais bon on sait que t'es pas un bot, c'est juste tout con de faire de la pub comme ça, personne va s'inscrire sincèrement... en tout cas une chance que tu as arrêté car au fond tu dépenses plus ton temps que les membres qui ne font que supprimer le message.
Et le site peut être bien bon, mais le spam est une très mauvaise pub.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Bots dans les MP ? Balrogko6
Bots dans les MP ? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666

Messages : 5339
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 3:40

Dan_lizhot a écrit:
gogo c'est de l'ironie ou quoi ? rire


more like sarcasm

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
Bast
Administrateur
Bast

Messages : 20010
Localisation : Alsace

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:39

In French please, we're a French community, no ? noel

_________________
Bots dans les MP ? Sl_sign_icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Le-Caca-
Invité



Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:21

No! French suck! Glory to the americaaaaaa!!!!
AMERICA!!!!!!!!! noel

:gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast

Messages : 20010
Localisation : Alsace

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:23

Rebonjour Troller.. :sourire:

_________________
Bots dans les MP ? Sl_sign_icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:24

Le-Caca- a écrit:
No! French suck! Glory to the americaaaaaa!!!!
AMERICA!!!!!!!!! noel

:gniah:

Les américains sont des bêtes ce matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton

Messages : 4913
Localisation : Québec

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:25

Les français qui se font passer pour américains encore plus

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Bots dans les MP ? Balrogko6
Bots dans les MP ? Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:27

pauvre petit troller, il n'a pas accepter nos commentaire sur ca facon de faire de la pub ici je croie :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101

Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:42

c un noob! :oui:

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:44

Comment être sûr que ce soit lui ? En tous cas, quel imbécile celui qui s'attaque à la France. :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast

Messages : 20010
Localisation : Alsace

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:46

Lews Therin a écrit:
Comment être sûr que ce soit lui ? En tous cas, quel imbécile celui qui s'attaque à la France. :fier:
IP cher ami.

_________________
Bots dans les MP ? Sl_sign_icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité



Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:50

Hum hum, excellent ! Bien dans ce cas, je ne suis plus sûr de tout : il semble savoir parler français...il est peut-être français...mais s'il est français, pourquoi dénigrer son pays en faveur d'un autre ?! C'est inconcevable ! Pour finir, quel lucidité il exprime dans son pseudo ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast

Messages : 20010
Localisation : Alsace

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:50

Ce n'est pas pour être méchant, mais parfois tu parles vraiment pour ne rien dire. p2

_________________
Bots dans les MP ? Sl_sign_icon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ablationer
Administrateur
Ablationer

Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:12

Lews Therin a écrit:
Hum hum, excellent ! Bien dans ce cas, je ne suis plus sûr de tout : il semble savoir parler français...il est peut-être français...mais s'il est français, pourquoi dénigrer son pays en faveur d'un autre ?! C'est inconcevable ! Pour finir, quel lucidité il exprime dans son pseudo ! rire
moi je le fais bien , pour provoquer tord

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Bots dans les MP ? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité



Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:40

Bast a écrit:
Ce n'est pas pour être méchant, mais parfois tu parles vraiment pour ne rien dire. p2

C'est ce qu'on appelle un état littéraire stationnaire. ange :fier: ange

Pour en revenir à Abla, tu ne critiques pas le Canada, ou bien ? clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bots dans les MP ? Empty
MessageSujet: Re: Bots dans les MP ?   Bots dans les MP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bots dans les MP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: