| Jauges a l'écran | |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Jeu 23 Juin 2005 - 12:52 | |
| tu voudrait que le score ... suivent la view ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Jeu 23 Juin 2005 - 13:39 | |
| bien, pou afficher les scores, la vie et tout cela tu as un petit onglet: score lorsque tu crée un objet avec cela tu devrais être en mesure d'afficher une barre de vie, le score etc... |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: re Jeu 23 Juin 2005 - 22:11 | |
| c bon :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: je voudrais creer un jeu genre Commandos (action/rpg) sa a lair plutot compliqué donc une adresse msn me conviendrait !!! :p_merci: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Ven 24 Juin 2005 - 10:18 | |
| Quand tu auras des questions poses les ici sur le forum. |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 0:26 | |
| Oki merci donc 1ere question : Quand je crée une balle la balle part d'en haut est ce normal? 2eme question : Je voudrai crée un menu (en appuyant sur une touche du clavier) ou on pourrait gérés ses armes ect...... (est ce possible?) 3eme question Comment faire pour programmés les ennemis ex: quant on se met derriere une caisse il ne nous voit pas (est ce possible?) Pour le moment ca va suffire J'espere que vous pourrez me répondre :p_svp: (si vous ne trouvez pas de réponses dites le moi plz ! Voila :p_merci et bonnes vacances lol |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 7:49 | |
| 1°coche la case relative 2°oui c'est possible 3°surment mais il faut savoir programer l'IA |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: oki Sam 25 Juin 2005 - 13:33 | |
| Okai d'accord mais sa ne m'avance pas ! Je voudrai savoir comment faire tout sela (en tout cas merci pour la rapidité ) Voila merci et répondez moi :p_svp: :p_bye: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 13:39 | |
| Pour le problème avec ta balle qui apparait en haut à gauche de la room, si tu a programmé ça en D&D, il faut que tu coches la case relative dans l'action create de ta balle :oue: Comme ça, la balle se créera à partir de l'origine de l'objet et non à partir de l'origine de la room - Citation :
- 2eme question :
Je voudrai crée un menu (en appuyant sur une touche du clavier) ou on pourrait gérés ses armes ect...... (est ce possible?) C'est parfaitement possible, mais pour pouvoir concevoir ça correctement il te faudra utiliser du GML, même chose pour ton IA |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 15:44 | |
| oki merci pour tout je vous poserai d'autres question (quand jen aurai ) vraiment vous etes les meilleurs :coeur2: |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 16:25 | |
| merci merci ! (qu'est ce que je fou la !) |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 18:38 | |
| c'est peut etre débile comme question mais c qoi le gml? si c'est un programme il faut télécharger qu'oi? :p_merci: |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 18:46 | |
| C'est le Game Maker Language . Un langage informatique proche du C++ ( a ce qu'on ma dis ) tu a le bouton peace of code qui permet de mettre un peu de GML dans la programation de tes objets |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 19:45 | |
| Le GML est le language de programmation de GameMaker, qui s'écrit dans des scripts, que ce soit dans un objet (execute a piece of code) ou dans les ressources du jeu, en tant que script (qu'on utilise avec execute a script) C'est effectivement un cousin du C++, mais tout de même assez éloigné :oui: Le GML est donc de la programmation en lignes de commandes, et permet de faire beaucoups plus de choses de que le Drag&Drop, mais demande bien sûr plus de conaissances en prog :-D |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 20:00 | |
| merci pour le cours lol vous m'avez au moins appris quelque chose today mais il reste un probleme : que dois je faire : apprendre ce langage ??? :sarcastique: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 20:16 | |
| Non, il faut déjà voir ce que tu a besoin de faire pour ton jeu et la prog qui ira avec :sourire: On est toujours là pour t'aider, mais si tu débutes dans GM, il ne vaut mieux pas te lancer dans des choses trop complexes pour le moment, comme une IA évoluée par exemple :-D |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 20:22 | |
| Ouah quelle vitesse :coeur2: !!! Merci pour vos proposition d'aide c'est vraiment très gentil a toi Bast mais maintenant je passe a ce que j'ai besoin : D'abord un menu dans lequel on pourrai séléctionner ses armes , regarder son expérience , sauvegarder et quitter la partie . (je sais je demande beaucoup mais bon ) Apres : un petit onglet ou on verrai ses armes , et ses munitions puis : pouvoir recharger a l'aide d'une touche Pour le moment sa va suffire :nah: :p_salut: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 20:37 | |
| Pour des systèmes complexes comme ceux là, il faut que tu commences toi même, et que lorsque tu rencontres un problème, tu viennes nous demander Ca ne peut pas se décrire sur une simple page :-D Bon je peut déjà te donner quelques indications - Citation :
- D'abord un menu
Tu peut afficher le menu à partir d'une fonction draw, ou alors en le faisait en tant qu'objet tel quel Je pourrais peut être te faire un gm6 pour ça :sourire: (Si mon temps me le permet ) - Citation :
- on pourrai séléctionner ses armes , regarder son expérience
Il faudra faire ça avec des variables, une ou plusieurs qui définiront l'arme possédée par le jouer, munitons, etc; et une qui comptabiliserait le taux d'éxperience - Citation :
- sauvegarder et quitter la partie
Pour la sauvegarde tu peut prendre une fonction de base en D&D ou tu peut choisir le nom du fichier save, et pour quitter la partie il y a aussi une fonction en D&D On déclencherais ces actions par un clic sur un bouton (que je pourrait faire dans le possible gm6 que je te ferais) - Citation :
- Apres : un petit onglet ou on verrai ses armes , et ses munitions
Même chose que pour le début: un objet ou une fonction draw, qui afficherait différentes variables concernant les armes et les munitions - Citation :
- puis : pouvoir recharger a l'aide d'une touche
Ca dépend du système que tu veut prendre, ça peut se faire de façon simple, ou l'on ne peut recharger qu'une fois le chargeur vide par exemple, ou alors une façon plus complexe, qui additionerais le nombre de balles du chargeur en fonction de celles déjà dans l'arme, en faisant varier en même temps le nomdre de munitions générales, etc Le deuxièmme système demanderais du code - Citation :
- Pour le moment sa va suffire :nah:
Oui je pense qu'on a bien assez à travailler pour le moment |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 20:42 | |
| merci Bast vraiment t la personne la plus sympa que j'ai jamais rencontrée :fier: bon pour le rechargement la premiere solution me conviendrait largement ! :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: je t'en supplie help !!! :p_lol: voila bah je pense qu'il y a du pain sur la planche ! En fait si par ton extreme gentillesse :p_lol: tu me faisais les codes poste un nouveau messages plz :p_bye: :p_bye: :p_bye: (enfin a d'taleur !° |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 22:48 | |
| Je te ferais quelques exemples si j'ai le temps D'ici là essaye déjà de t'éxpérimenter dans ces prog :-D |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 23:05 | |
| oki merciiiiiiiii t'est vraiment trop sympa !!!! en fait ca serai pour quand si tu fais les srcipts? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 23:18 | |
| Ca je peut vraiment pas te dire :sourire: ça dépend de l'occupation que j'ai dans la journée, mon taux de fatigue, ma motivation, etc :-D |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Sam 25 Juin 2005 - 23:29 | |
| EH bien jespere que tes motivé !! :p_lol: bon moi je suis en vacances donc ! .... Et toi ? bon bref voila ! |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Lun 27 Juin 2005 - 15:34 | |
| :gniah: :gniah: :gniah: tas pas l'air motivé Bast !!! Je l'attends comme le messi tes codes :snif2: ps ca na rien a voir mais j'aimerai bien faire du paintball c ou faut s'inscrire ou? :p_merci: de me répondre |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Lun 27 Juin 2005 - 15:37 | |
| hmmm... Paintball? tu habites en alsace? |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Lun 27 Juin 2005 - 21:43 | |
| faut pas s'inscrire on est un groupe de pote avec notre matériel ! |
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yetiti Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 199 Localisation : sur ma chaise
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Lun 27 Juin 2005 - 22:20 | |
| ah okay sorry ca me plait bien j'en ai déja fait est je trouve ca pas mal ! (vous habitez a Paris?) |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Lun 27 Juin 2005 - 23:41 | |
| Pour la géographie, c'est ici: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=323Dam jack et moi on habite en Alsace, dans le Haut-rhin :oue: (Et pour l'exemple, je fais ce que je peut mais j'ai pas trop de temps ces temps ci et comme j'ai un rythme de vie complètement décalé j'ai souvent la tête dans le c** :gniah: ) |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Mar 28 Juin 2005 - 3:23 | |
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Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: Jauges a l'écran Mar 28 Juin 2005 - 9:25 | |
| bast tout le monde peu pas la voir ell eest dans la partie membre ! ta oublié bibi 26 m@d-doc ... |
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| Sujet: Re: Jauges a l'écran | |
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| Jauges a l'écran | |
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