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 Jauges a l'écran

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MessageSujet: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptyJeu 23 Juin 2005 - 10:12

Cette question a peut etre été déja posé (si oui envoyez moi le lien please :p_svp: ange )
Je suis un vrai débutant en Game Maker (jai fait mon casse brique hier !)
J'aimerais bien faire par exemple un jeu ou il y aurai quelque part sur l'écran les scores ,les vies ,la jauge de pouvoir ect.....
:p_merci:
P S : S i quelqu'un pouvait m'apprendre a faire un fps sa serait Vraiment sympa

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptyJeu 23 Juin 2005 - 12:52

tu voudrait que le score ... suivent la view ?
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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptyJeu 23 Juin 2005 - 13:39

bien, pou afficher les scores, la vie et tout cela tu as un petit onglet: score lorsque tu crée un objet avec cela tu devrais être en mesure d'afficher une barre de vie, le score etc...

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MessageSujet: re   Jauges a l'écran EmptyJeu 23 Juin 2005 - 22:11

c bon :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci:
je voudrais creer un jeu genre Commandos (action/rpg)
sa a lair plutot compliqué donc une adresse msn me conviendrait !!!

:p_merci:

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptyVen 24 Juin 2005 - 10:18

Quand tu auras des questions poses les ici sur le forum.

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 0:26

Oki merci donc 1ere question :
Quand je crée une balle la balle part d'en haut est ce normal?

2eme question :
Je voudrai crée un menu (en appuyant sur une touche du clavier) ou on pourrait gérés ses armes ect...... (est ce possible?)

3eme question
Comment faire pour programmés les ennemis ex: quant on se met derriere une caisse il ne nous voit pas (est ce possible?)

Pour le moment ca va suffire
gnii rire
J'espere que vous pourrez me répondre :p_svp: (si vous ne trouvez pas de réponses dites le moi plz !
Voila :p_merci et bonnes vacances lol soleil

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 7:49

1°coche la case relative
2°oui c'est possible
3°surment mais il faut savoir programer l'IA
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MessageSujet: oki   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 13:33

Okai d'accord mais sa ne m'avance pas ! happy1 ❓ rire
Je voudrai savoir comment faire tout sela (en tout cas merci pour la rapidité ange )
Voila merci et répondez moi :p_svp:
:p_bye:

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 13:39

Pour le problème avec ta balle qui apparait en haut à gauche de la room, si tu a programmé ça en D&D, il faut que tu coches la case relative dans l'action create de ta balle :oue:
Comme ça, la balle se créera à partir de l'origine de l'objet et non à partir de l'origine de la room

Citation :
2eme question :
Je voudrai crée un menu (en appuyant sur une touche du clavier) ou on pourrait gérés ses armes ect...... (est ce possible?)
C'est parfaitement possible, mais pour pouvoir concevoir ça correctement il te faudra utiliser du GML, même chose pour ton IA hap

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 15:44

oki merci pour tout je vous poserai d'autres question (quand jen aurai gnii gnii gnii )
vraiment vous etes les meilleurs super rouge :coeur2:

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 16:25

merci merci ! (qu'est ce que je fou la !)

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 18:38

c'est peut etre débile comme question gnii mais c qoi le gml? ❓
si c'est un programme il faut télécharger qu'oi?
:p_merci:

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 18:46

C'est le Game Maker Language .
Un langage informatique proche du C++ ( a ce qu'on ma dis )
tu a le bouton peace of code qui permet de mettre un peu de GML dans la programation de tes objets
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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 19:45

Le GML est le language de programmation de GameMaker, qui s'écrit dans des scripts, que ce soit dans un objet (execute a piece of code) ou dans les ressources du jeu, en tant que script (qu'on utilise avec execute a script)
C'est effectivement un cousin du C++, mais tout de même assez éloigné :oui:
Le GML est donc de la programmation en lignes de commandes, et permet de faire beaucoups plus de choses de que le Drag&Drop, mais demande bien sûr plus de conaissances en prog :-D

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 20:00

merci pour le cours lol rire happy1 vous m'avez au moins appris quelque chose today mais il reste un probleme : que dois je faire : apprendre ce langage ??? ouh ouh :sarcastique:

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 20:16

Non, il faut déjà voir ce que tu a besoin de faire pour ton jeu et la prog qui ira avec :sourire:
On est toujours là pour t'aider, mais si tu débutes dans GM, il ne vaut mieux pas te lancer dans des choses trop complexes pour le moment, comme une IA évoluée par exemple :-D

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 20:22

Ouah quelle vitesse :coeur2: !!! Merci pour vos proposition d'aide c'est vraiment très gentil a toi Bast mais maintenant je passe a ce que j'ai besoin :

D'abord un menu dans lequel on pourrai séléctionner ses armes , regarder son expérience , sauvegarder et quitter la partie . (je sais je demande beaucoup mais bon gnii happy1 )

Apres : un petit onglet ou on verrai ses armes , et ses munitions

puis : pouvoir recharger a l'aide d'une touche

Pour le moment sa va suffire :nah:
:p_salut:

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 20:37

Pour des systèmes complexes comme ceux là, il faut que tu commences toi même, et que lorsque tu rencontres un problème, tu viennes nous demander
Ca ne peut pas se décrire sur une simple page :-D

Bon je peut déjà te donner quelques indications tord

Citation :
D'abord un menu
Tu peut afficher le menu à partir d'une fonction draw, ou alors en le faisait en tant qu'objet tel quel
Je pourrais peut être te faire un gm6 pour ça :sourire: (Si mon temps me le permet happy1 )

Citation :
on pourrai séléctionner ses armes , regarder son expérience
Il faudra faire ça avec des variables, une ou plusieurs qui définiront l'arme possédée par le jouer, munitons, etc; et une qui comptabiliserait le taux d'éxperience

Citation :
sauvegarder et quitter la partie
Pour la sauvegarde tu peut prendre une fonction de base en D&D ou tu peut choisir le nom du fichier save, et pour quitter la partie il y a aussi une fonction en D&D
On déclencherais ces actions par un clic sur un bouton (que je pourrait faire dans le possible gm6 que je te ferais)

Citation :
Apres : un petit onglet ou on verrai ses armes , et ses munitions
Même chose que pour le début: un objet ou une fonction draw, qui afficherait différentes variables concernant les armes et les munitions

Citation :
puis : pouvoir recharger a l'aide d'une touche
Ca dépend du système que tu veut prendre, ça peut se faire de façon simple, ou l'on ne peut recharger qu'une fois le chargeur vide par exemple, ou alors une façon plus complexe, qui additionerais le nombre de balles du chargeur en fonction de celles déjà dans l'arme, en faisant varier en même temps le nomdre de munitions générales, etc
Le deuxièmme système demanderais du code

Citation :
Pour le moment sa va suffire :nah:
Oui je pense qu'on a bien assez à travailler pour le moment happy1

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 20:42

ange merci Bast vraiment t la personne la plus sympa que j'ai jamais rencontrée :fier:
bon pour le rechargement la premiere solution me conviendrait largement !

:p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: je t'en supplie help !!!
:p_lol: voila bah je pense qu'il y a du pain sur la planche !

En fait si par ton extreme gentillesse :p_lol: tu me faisais les codes poste un nouveau messages plz

:p_bye: :p_bye: :p_bye: (enfin a d'taleur !°

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 22:48

Je te ferais quelques exemples si j'ai le temps super
D'ici là essaye déjà de t'éxpérimenter dans ces prog :-D

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 23:05

happy1 oki merciiiiiiiii t'est vraiment trop sympa !!!!
en fait ca serai pour quand si tu fais les srcipts?
gnii

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 23:18

Ca je peut vraiment pas te dire :sourire:
ça dépend de l'occupation que j'ai dans la journée, mon taux de fatigue, ma motivation, etc :-D

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptySam 25 Juin 2005 - 23:29

rire ange EH bien jespere que tes motivé !! :p_lol: rire2
bon moi je suis en vacances donc ! .... Et toi ?
bon bref voila !

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptyLun 27 Juin 2005 - 15:34

:gniah: :gniah: :gniah: ❓ tas pas l'air motivé Bast !!! Je l'attends comme le messi tes codes :snif2:

ps ca na rien a voir mais j'aimerai bien faire du paintball c ou
faut s'inscrire ou?
:p_merci: de me répondre

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptyLun 27 Juin 2005 - 15:37

hmmm...
Paintball?
tu habites en alsace?

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptyLun 27 Juin 2005 - 21:43

faut pas s'inscrire on est un groupe de pote avec notre matériel !

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptyLun 27 Juin 2005 - 22:20

ah okay sorry rire
ca me plait bien j'en ai déja fait est je trouve ca pas mal !
(vous habitez a Paris?)

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptyLun 27 Juin 2005 - 23:41

Pour la géographie, c'est ici:
https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=323
Dam jack et moi on habite en Alsace, dans le Haut-rhin :oue:

(Et pour l'exemple, je fais ce que je peut mais j'ai pas trop de temps ces temps ci et comme j'ai un rythme de vie complètement décalé j'ai souvent la tête dans le c** :gniah: )

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptyMar 28 Juin 2005 - 3:23

Je t'ai fait un petit exemple d'affichage de menu: :oue:
http://site.voila.fr/bast/gm6_exemple_menu_simple.zip

Tu peut donc comme prévu t'en servir comme base pour faire tout ce que j'ai décrit plus haut :-D
Rajouter des affichages, des boutons, etc

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MessageSujet: Re: Jauges a l'écran   Jauges a l'écran EmptyMar 28 Juin 2005 - 9:25

bast tout le monde peu pas la voir ell eest dans la partie membre !
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ta oublié bibi 26 m@d-doc ...

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