AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:05

Lews Therin a écrit:
Sinon, encore quelques expressions courantes en France :

_Quand on parle du loup (se dit quand une personne dont on parlait arrive subitement).

on l'uilise énormément elle aussi au québec.

j'en ai une, mais vous devez la connaitre en France

ne pas mettre la charrue avant les boeufs = ne pas prendre quelque chose pour aquis.

voici la même expression mais différente (elle veut dire la même chose)

ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer voici mes espressions du matin :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:14

Des comiques en France avaient fait un remake d'un jeu télévisé et y avaient ajouté le parler quebecquois ; le joueur disait à un moment : "comme on dit par chez nous, tant que t'as pas vu la peau du Q du Grizzly inutile d'aller chercher le fusil." Sur le coup, la façon dont il le disait, c'était sublime ! ange
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer

Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:17

mongole -> signification #1: quelqu'un de stupide. exemple: osti qui est mongol s'te gars là..

signification #2: quelque chose d'impressionnant, de fou. exemple: wow stais mongole s'te show là.

Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:18

gogo ta oublié

mongole signification #3 = habitant de la Mongolie
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer

Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:23

oui tu as raison, parce que quand on utilises cette expression ça veut jamais dire quelqu'un qui habite en Mongolie...

Banni(e)
Troller

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:58

http://www.ciboire.com/insultes.html
Bonne traduction :gniah:
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:59

c'est pas des insultes, mais des expressions que l'on cherche a traduire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 14:11

Par hasard, chez vous, vous n'avez pas un équivalent de notre "impossible n'est pas français" ? Ca vient de Napoléon, mais sûrement vous en avez une semblable. ange
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 14:12

Lews Therin a écrit:
Par hasard, chez vous, vous n'avez pas un équivalent de notre "impossible n'est pas français" ? Ca vient de Napoléon, mais sûrement vous en avez une semblable. ange
humm... attend que j'y pense un peu, ca c'est une bonne colle, je cherche et je vient déposé happy1
Troller
Banni(e)
Troller

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 22:01

Si la réponse à un problème est playstation c'est que le problème est maal posé fleche_d Go for a wii rire

Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 1:43, édité 1 fois
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptySam 2 Déc 2006 - 22:24

je ne peux pas voir la différence entre toi et une ampoule de 100 watts brûlé, à part le fait que l'ampoule à déja été utile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:17

Excellente celle-là ! rire

Franchement troller, trouve de vrais expressions, ou bien va dans les topics prévus pour ce genre de trucs. Il y a d'ailleurs un topic pour playstation vs wii. ange
Troller
Banni(e)
Troller

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:46

Ben vous n'avez qu'à chercher sur Google. C'est pour ça que c'est fait :
http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 16:56

Trops fort lampoule!!!
rire rire rire rire rire
dsl de l'abus de smilley mais j'etait plier en deux.
depuis lomptemps javais envis de dire sa meme si sa n'as rien a voir:
Un troll sa a beau etre puissant contre 667 nains qui sont unis il ne peut rien le troll?
Non mais je sais que sa n'as rien a faire la et que c'est nul mais bon, fallait que je le dise.

Banni(e)
Troller

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:04

Mais je ne trouve pas ça normal du tout qu'on ait pas le droit de troller ici colere2 Il y a tellement de nazi qui veulent reprendre le contrôle du monde avec Windows et Internet Explorer, que le temps n'est plus de ce taires ! Je le sais, vous allez me foutre dehors mais je ne peut respecter cette règle. En fait je m'en fout totalement des règles car maintenant c'est le tout pour le tout. Les linuxiens contre les sale nazis qui nous attaquent de partout ! colere2 En fait je n'ai même pas lu tous vos messages et je n'ai pas lu les règles :lng: masi bon je sais que les trolls sont méprisés dans tous les forums ce qui n'est vraiment pas normal.
En fait sur d'autres forum, avant on avait le droit de troller. On faisait plein de sondages bidon "Ac/DC vs. Metalica", "Israêl vs. Palestine", "Windaube vs. Linux" et on s'insultait. C'était bien correct de même ! Je vais copier vos messages sur le Trollodrôme et on va bien rire de vos faces car vous êtes tombés dans le piège. Et insulter les trolls c'est vraiment n'importe quoi. Des AMPOULES !! Voyons donc ! Plein de gens me soutiennent dans ce combat contre les règlements bidon. Je vais maintenant fouttre le camp car vous m'avez insulté. snif
Je ne vous salue pas !
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:07

S.V.P. NE PAS RÉPONDRE SINON IL Y AURA ENCORE DISPUTE
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:08

Rem_101 a écrit:
Trops fort lampoule!!!
rire rire rire rire rire
dsl de l'abus de smilley mais j'etait plier en deux.
depuis lomptemps javais envis de dire sa meme si sa n'as rien a voir:
Un troll sa a beau etre puissant contre 667 nains qui sont unis il ne peut rien le troll?
Non mais je sais que sa n'as rien a faire la et que c'est nul mais bon, fallait que je le dise.
ct pour rire le troll :nezrouge:

Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:09

Dan_lizhot a écrit:
S.V.P. NE PAS LUI RÉPONDRE SINON IL Y AURA ENCORE DISPUTE
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:10

:p_merci: pour cette petite mise à jour bep17
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:12

Le sujet d'origine est agréable, continuons donc. happy1

C'est dur de trouver des expressions Françaises qui ne sont pas connues des Canadiens scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:35

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:38

Heu ça c'est utilisé uniquement par toi Lews gnii
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:44

Pfff inculte ! Tout le monde connait ça ! rire

Mais en fait, je vois pas d'expressions là. ange
Ablationer
Administrateur
Ablationer

Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:46

le problème , c'est qu'ils se prennent pour d'autres , ils se croient important car ils font les cons et ils croient qu'on les détèste , mais en fait le truc c'est que : On s'en fout d'eux ... ils ne sont pas important , ils ne sont personnes , ils n'existent même pas , ils ne sont qu'un petit groupe qui ne font rien d'utile sur les internets , à part vouloir changer le monde en fesant semblant qu'ils sont des vets à cause de leur Linux , ils veulent faire croire qu'ils sont au dessus des autres et qu'ils savent mieu que n'importe qui ce qui est bon ou pas , mais ce qu'ils ne comprenent pas c'est que :

We don't give a f***. Hat

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 AQwrp6X
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:48

Ablationer a écrit:
le problème , c'est qu'ils se prennent pour d'autres , ils se croient important car ils font les cons et ils croient qu'on les détèste , mais en fait le truc c'est que : On s'en fout d'eux ... ils ne sont pas important , ils ne sont personnes , ils n'existent même pas , ils ne sont qu'un petit groupe qui ne font rien d'utile sur les internets , à part vouloir changer le monde en fesant semblant qu'ils sont des vets à cause de leur Linux , ils veulent faire croire qu'ils sont au dessus des autres et qu'ils savent mieu que n'importe qui ce qui est bon ou pas , mais ce qu'ils ne comprenent pas c'est que :

We don't give a f***. Hat

Jamais j'aurais pu penser dire ça un jour, mais: quoted for truth.
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:48

Troller a écrit:
Mais je ne trouve pas ça normal du tout qu'on ait pas le droit de troller ici colere2 Il y a tellement de nazi qui veulent reprendre le contrôle du monde avec Windows et Internet Explorer, que le temps n'est plus de ce taires ! Je le sais, vous allez me foutre dehors mais je ne peut respecter cette règle. En fait je m'en fout totalement des règles car maintenant c'est le tout pour le tout. Les linuxiens contre les sale nazis qui nous attaquent de partout ! colere2 En fait je n'ai même pas lu tous vos messages et je n'ai pas lu les règles :lng: masi bon je sais que les trolls sont méprisés dans tous les forums ce qui n'est vraiment pas normal.
En fait sur d'autres forum, avant on avait le droit de troller. On faisait plein de sondages bidon "Ac/DC vs. Metalica", "Israêl vs. Palestine", "Windaube vs. Linux" et on s'insultait. C'était bien correct de même ! Je vais copier vos messages sur le Trollodrôme et on va bien rire de vos faces car vous êtes tombés dans le piège. Et insulter les trolls c'est vraiment n'importe quoi. Des AMPOULES !! Voyons donc ! Plein de gens me soutiennent dans ce combat contre les règlements bidon. Je vais maintenant fouttre le camp car vous m'avez insulté. snif
Je ne vous salue pas !

BlaBlaBla... BlaBlaBla... BlaBlaBla... BlaBlaBla...

fibo
*Excellent utilisateur*
fibo

Projet Actuel :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 5:06

wtf y parle juste pour parler lui
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 5:25

lol abla a résumé ce que je pense, et c'est pas la première fois que je pense ça de situations(lol chillange), du monde qui se donne de l'importance quand on se fout complètement d'eux..
Vous pouvez bien dire qu'on se fout pas de vous parce qu'on a répondu, mais ça serait illogique. heheh

Ablationer
Administrateur
Ablationer

Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 6:14

lol super , le rapport avec chillange = ??? :weuh:

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 AQwrp6X
http://www.lecbna.org/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 6:15

bah chillange ou l'autre con sur starcraft qui disait genre "Ablationer, ajoutes moi svp.
Ablationer, tu es la?
Tu m'as addé?
Allo?
Bon encore vous m'écoutez pas..
Super, j'ai à te parler en privé et c'est important."
tord

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 4 Empty

Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant