AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26

Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:54

Même chose pour moi (dans ceux que Abla a cité), sauf pour la dernière :
Citation :
avoir le trou du c u l en dessous du bras
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Projet Actuel : Crypt Of Darkness

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:59

Je vien du témis, mais j'en revien pas que vous ne connaissez pas ses expressions utilisé plus que fréquament dans mon langague.
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 0:02

avoir des vers dans le c u l = être hyperactif

aller shopper = aller magasiner

jomper = quitter son emploi

se faire clearer = se faire congédier
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 0:07

Je viens de Montréal Very Happy

Patapouf = Personne ayant un très gros poids

Fife = Homosexuel
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 0:09

plotte a puck = fille qui font la cours au joueur de hockey

cheap = une personne proche de son argent qui ne partage ni ne dépense que pour l'essentiel.

regarder une vue = visionner un film

pleumer = vomir

boire ou manger en cochon = boire ou manger abondament

barnik = lunette

se taper une game = se faire une partie

mal baisé = être toujours grognon

c h i e r dans son auge = flatuler à table

être frais c h i e r = être arrogant

greiller comme un cheval = être bien membrer ( si je peux m'exprimer ainsi)

être sur les hautes = avoir les mamelons dur

avoir de l'eau dans cave = avoir les pentalons trop court

avoir un manche à balai dans le c u l = être hautain

être patcher = avoir ses règles (pour les filles gnii )

se mettre un doigt dans l'oeil et l'autre dans le c u l = se tromper royalement
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer

Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 0:57

BS (se prononce bé esse): personne qui est mal vêtu, malpropre, quotien intellectuel très bas..

loser (se prononce louseur)= nul

enfant de chienne = fils de p***

cave = con (mais avec plus d'intensité)

reject (se prononce ridjeck) = quelqu'un apart des autres et qui reste seul, ou qui raconte des blagues que personne rit

fente = anus

floab (se prononce flôbe)= camion

truck = camion

fifure = quelqu'un qui ressemble à un homosexuel (variante de fif)

Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 1:03

gogo_swiffer a écrit:

je dirais plutot camion de livraison et trailer qui va avec = remorque

vieille picouille = personne âgée
Ablationer
Administrateur
Ablationer

Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 1:34

Citation :

pleumer = vomir

c h i e r dans son auge = flatuler à table

dan_lizot et gogo vous devez vraiment vivre loin :weuh:

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 AQwrp6X
http://www.lecbna.org/
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo

Projet Actuel :
Spoiler:

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 1:53

Citation :

pleumer = vomir
chez moi pleumer sa à un rapport avec les coup de soleil :weuh:
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 2:44

fibo a écrit:
Citation :

pleumer = vomir
chez moi pleumer sa à un rapport avec les coup de soleil :weuh:

oui aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 10:10

Mais c'est génial ! Personnellement, je trouve ça normal que vous n'ayez pas les mêmes citations, car c'est vaste le Canada. Ici en France, on a aussi des expressions propres aux régions selon les influences britanniques, germaniques ou hispaniques.

J'en met des anglaises et leur équivalent français ; qui sait si ça ne va pas vous paraitre étranger ? ange

You're pulling my leg fleche_d Tu me mènes en bateau

He had a frog in his throat fleche_d Il a un chat dans la gorge

He'll pays us when pigs can fly fleche_d Il nous paiera quand les poules auront des dents

That was a close shave fleche_d C'était de justesse

If I were in your shoes fleche_d Si j'étais à ta place

He's the black sheep ofthe family fleche_d Il est le vilain petit canard de la famille

Once in a blue moon fleche_d Tous les 36 du mois

He was caught red-handed fleche_d Il a été pris la main dans le sac

It's as easy as pie fleche_d C'est simple comme bonjour

I've got a bone to pick with you fleche_d J'ai une dent contre toi

You can't see the wood from trees fleche_d Les arbres cachent la forêt

It cost me an arm an a leg fleche_d Ca m'a coûté la peau des fesses

We won hands down fleche_d Nous avons gagné haut la main

We bought it for a song fleche_d On l'a acheté pour une bouchée de pain
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 13:44

ça sent l'criss = ça pue

Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 14:26

Lews Therin a écrit:
He'll pays us when pigs can fly Il nous paiera quand les poules auront des dents

c'est presque pareil sauf nous c'est il nous paiera quand les cochons volerons. rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:18

Oui, donc chez vous, ils ont pris les espression britanniques et les ont traduites en français. ange
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:19

exact, j'aime bien les expressions que tu as écrite sa permet de voir que même un anglophone d'ici ne comprendrait rien a ses expressions happy1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:25

Je crois que j'en ai d'autres, attends voir...moui, ça devrait faire l'affaire, mais il y en a moins:

Like father, like son fleche_d Tel père, tel fils.

Out of sight, out of mind fleche_d Loin des mains, loin du coeur

A bird in the hand is worth two in the bush fleche_d Un tiens vaut mieux qu'un rien, tu l'auras

Once bitten, twice shy fleche_d Chat échaudé craint l'eau froide

Don't judge a book by it's cover fleche_d Sous pauvre casaque peut se trouver un solide gaillard

From cover to cover fleche_d Du début à la fin (d'un livre)
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:28

rire rire rire super ses expressions, ca serait bien de voir voir les expressions de nos ami français maintenant. happy1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:39

Pas de problèmes, je cherche mon dico ; ce ne sont pas les dictons et autres qui manquent en France. ange

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille fleche_d Avec des hypothèses, tout devient possible

A coeur vaillant rien d'impossible fleche_d avec du courage, on vient à bout de tout

Après la pluie, le beau temps fleche_d La joie succède souvent à la tristesse

C'est ce genre de proverbes qui t'intéresseraient ? Si c'est le cas, il y en a beaucoup...c'est bizarre, mais ça me parait tellement familier que j'ai du mal à imaginer qu'on ne les connaisse pas ; vous devez avoir la même impression avec vos proverbes, non ? ange
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:45

se sont des proverbes qui ne sont pas souvent appliquer ici au québec, mais (je parle pour moi) on les connais tous, j'aimerais bien surtout des expressions qui ne sont connue que par la France des modifications de phrase et autre. Je sais pas si me comprendra, j'essaie de me rappeler les expressions d'un de mes amis français qui en disait souvent et que je venait a bout de les décortiquer avec difficulté mais je ne m'en souvient plus :non2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:53

Hum...à force, on finira bien par tomber dessus ; mais c'est difficile de savoir si elles ne sont connues que par la France...moi-même, je m'en étais fais un petit carnet, mais personne ne les connaissait, donc qui sait ?

_Bon vent vaut mieux que force rame

_Quand on veut on peut

_A chaque jour suffit sa peine

_On reconnait l'arbre à ses fruits
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 15:58

super je suis certain que tu as du trouver nos expressions assez bizarre au Québec rire tu vois moi, gogo, abla, bibi26 et fibo on vient tous du québec et ils ne connaissent même pas mes expressions, moi en revanche je connais toute les leurs. happy1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:01

Oui, les vôtres sont beaucoup plus franches et sympa, car elles doivent venir des colons et des chasseurs ou autres habitants du Canada, tandis qu'en France, ça restait assez collet-monté. ange
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:03

le quebecois c'est un melange de français, d'anglais et d'allemand Hat

Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:05

Il n'y a pas vraiment d'allemand, si ? Notre prof d'anglais nous a dit que les allemands considéraient l'anglais comme du "bas-allemand", alors, pourquoi pas en fin de compte. ange
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:07

ben je trouve qu'on a un langage de barbard, on utilises souvent un language trop simple qui veut pratiquement rien dire ou les sacres qui viennent de l'église, ça défoule mais ça a aucune signification..

Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:09

Bof, parker son char, je trouve ça sympa. Barbare, c'est peut-être pas le mot, disons plutôt franc ; enfin, on dirait à la bonne franquete en français (je sais pas si c'est bien orthographié...). ange
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:18

Citation :
parker son char
ca c'est bien nous les québécois ont dirais que nos ancêtres ont pris les mots anglais et on fait des verbes avec rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:19

Mais ça doit très franchement être ça, c'est flagrant avec watcher la télé. ange
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:28

oui on utilisent beaucoup de mots englais conjugés:

se planter/se bècher = tomber par terre
killer (se prononce quillé) = tuer
shotter ( se prononce choté) = donner un coup à quelqu'un
shooter (se prononce chouté) = faire un tir au hockey
scratcher (se prononce scratteché) = faire des domages à quelque chose
fucké (se prononce feauqué) = quelque chose de bizard, exemple: c'est don bin fucké
spiner = tourner sur soi-meme
kicker (se prononce quiqué) = donner un coup de pied/lancer au soccer
loofer (se prononce loufé) = rester toujours à la même place dans un sport et d'attendre que le ballon vienne
speedé (se prononce spidé) = quelqu'un de bizard/quelque chose d'impressionant

et il y en a plein d'autres..

Invité

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:31

Oui, c'est marrant, parce qu'il y a certains trucs qui commencent à être utilisés en France aussi, comme killer, ou scratcher, et sûrement d'autres en fonction des régions. ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.   Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises. - Page 2 Empty

Expressions canadiennes, belges, françaises et anglaises.
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant