| projet metroid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snake eater Pas mal
Messages : 30 Localisation : tu veux savoir va cherhcez dans les toilettes.
| Sujet: projet metroid Sam 18 Juin 2005 - 11:10 | |
| :p_hello: je voudrais demander comment faire pour tirer des lasers à samus quand j'appuie sur lle boutton il tir seulement d'un seul coté je voudrais le faire tirer des deux coté |
|
| |
Jack Modérateur
Messages : 11568 Localisation : Dans un champ de pâquerettes Projet Actuel : ma vie
| Sujet: Re: projet metroid Sam 18 Juin 2005 - 11:57 | |
| :p_hello: tu peu te servir des divers exemples sur le site http://lecbna.com tu y trouvera ton bonheur |
|
| |
snake eater Pas mal
| Sujet: projet metroid Sam 18 Juin 2005 - 12:05 | |
| je sais g deja pris mais je n'y trouve rien tu peux m'aider stp? |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: projet metroid Sam 18 Juin 2005 - 13:24 | |
| Ce que tu veut, c'est que lorsque tu tires, des lasers partent dans toutes les directions, c'est ça ? |
|
| |
yru Plutôt bien
Messages : 43 Localisation : dans un grand chateau avec des grands jardin et des fontaines et un hélico un avion des garde du cor
| Sujet: Re: projet metroid Dim 19 Juin 2005 - 8:24 | |
| Salut Bah si il veut que s'aparte dans une direction faut mettre 90 ou 180 des truc comme sa dans la direction jusqu'à tant que sa par du bon coté. Enfin je pense que faut faire comme sa :fier: Mais dan toutes les directions je sais pas faut peut- etre utiliser un viseur. +++ |
|
| |
snake eater Pas mal
| Sujet: projet metroid Dim 19 Juin 2005 - 10:44 | |
| :p_hello: non le probleme c'est que quand samus tire les laser ils vont que vers la droite , en faite je voudrais faire comme dan metroid fusion quans samus est sur le coté droit le laser vont vers la droite et le contraire pour la gauche repondez moi :p_svp: |
|
| |
yru Plutôt bien
Messages : 43 Localisation : dans un grand chateau avec des grands jardin et des fontaines et un hélico un avion des garde du cor
| Sujet: Re: projet metroid Dim 19 Juin 2005 - 11:40 | |
| kan ton personnage et vers la droite et que tu le fé alé a gauche tu le fé transformer en un personnage ki é tourner a gauche ou il é toujour pareil |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: projet metroid Dim 19 Juin 2005 - 12:52 | |
| Non ça c'est trop compliqué, après si on veut rajouter des variables pour la cadence de tir ou de la vie ça va buguer :oui: Ce que tu doit faire, c'est mettre un seul objet pour ton hero et un seul objet pour ton tir Pour ton hero, quand il se tourne à droite ou à gauche, tu lui fait changer de sprite Et pour l'objet tir, dans l'événement create , tu mets ce script: - Code:
-
if (nom_du_hero.sprite_index=sprite_du_hero_droite) { direction=0; speed=10; }
if (nom_du_hero.sprite_index=sprite_du_hero_gauche) { direction=180; speed=10; } En remplacant bien sur, nom_du_hero, sprite_du_hero, etc, par les vrais noms le nom de ton objet et des sprites doit être sans espaces et sans majuscules (Je déplace ce topic dans Aide débutants) |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: projet metroid Lun 4 Juil 2005 - 19:01 | |
| Une metode sans script : press right = set variable direction_samus 1 (par exemple) press left = set variable direction_samus 2press "tir" = if variable direction_samus 1 = tir a droite if variable direction_samus 2 = tir a gauche Bien sur tu peut donner le nom que tu veux aux variables ! Tu sait comment faire pour tirer ! Donc ça suffit Bonne chance |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: projet metroid Jeu 14 Juil 2005 - 16:52 | |
| alors, sa avance ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet metroid | |
| |
|
| |
| projet metroid | |
|