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| Sujet: prob balle Jeu 16 Nov 2006 - 12:05 | |
| coment faire pour que la balle parte de l arme ( je crois que c est pasque mon perso et l arme ne font qu un objet mais je ne suis pa sur alors corrigez moi) MERCI! |
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Switch Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 411 Localisation : Désolé, je n'ai ni carte ni gps...
| Sujet: Re: prob balle Jeu 16 Nov 2006 - 12:35 | |
| je capte pas trop ton probleme. ton perso et ton atrme ne sont qu'un objet, et tu veut que quand tu tire, la balle parte de l'arme? ben, d'abord, le matos a utiliser: deux ifs si c'est un jeu plateforme, plus si il y en a plus, des varables, une fonction. dans ton event qui crée la balle, met: - Code:
-
if direction=0 then with(instance_create(x+(distance entre l'origine du perso(centre, c'est le mieux)et l'endroit d'où ça doit partir)),y,balle))motion_set(direction,speed) if direction=180 then with(instance_create(x-(distance entre l'origine du perso(centre, c'est le mieux)et l'endroit d'où ça doit partir)),y,balle))motion_set(direction,speed) en plus, la balle partira toute seule, comme une grande! _________________ I am an in the GM Quiz! |
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Peruch Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: prob balle Jeu 16 Nov 2006 - 13:22 | |
| ta compris mais j croi que c est plus simple de decouper mon arme et d en faire un objet et d y faire partir la balle. ou sinon comment on mesure la distance entre l ancien et le nouveau point de dà part. :p_svp: :p_merci: |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: prob balle Jeu 16 Nov 2006 - 17:51 | |
| Dans ton script ou ton D&D, tu changes les variables x et y. |
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| Sujet: Re: prob balle Ven 17 Nov 2006 - 16:13 | |
| ben j ai changà l origine du sprite ça marche mais je ne sais pas si c est une bonne solution enfin voila... par contre j ai un autre prob: quand mon hero se tourne a gauche, il tire toujours a droite... :p_gne: :p_merci: |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: prob balle Ven 17 Nov 2006 - 19:35 | |
| C'est tout à fait normal, tu ne lui as pas dis que tu veux que ta balle aille à droite, fais ça : Si tu ne connais pas le GML, quand je te dis par exemple dir=1, tu fais : Onglet control -> code -> le premier (execute a piece of code) Dans create, tu mets dir=1. Dans l'event qui va à gauche (tu as surement mis keyboard left), tu rajoute dir=0. Dans celui qui va à droite, tu mets dir=1. Dans l'event qui crée la balle, tu mets à la place : with instance_create(x,y,obj_balle) patron=other.id Dans l'event create de la balle : alarm[0]=1 Dans l'alarm[0] de la balle : tu mets : if patron.dir=0 direction=180 if patron.dir=1 direction=0 speed=10 Voila, pas le temps d'expliquer mais quelqu'un le fera pour moi :lng: Vala |
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| Sujet: Re: prob balle Ven 17 Nov 2006 - 21:09 | |
| c'est bon je comprends merci |
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| Sujet: Re: prob balle Dim 19 Nov 2006 - 10:11 | |
| mais ca fonctionne pas... :snif2: |
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