conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: Questions sur le logiciel "lib builder" Lun 6 Nov 2006 - 21:06 | |
| Alors voila,metton une action toute simple a créer avec lib builder Une action ou on détermine la vitesse de l'objet pour sa direction inicial. Je met "argument count :1"donc un argument,puis je met dans la liste a coté "expression"puis je coche l'icone en dessou "script". et je tape : [code] { speed = argument0; } Bon sa marche. Mais a coté de l'argument j'ai mi le mot "expression" de la liste et ya aussi un mot c'est "menu",si on coche,un chan apparai a coté de l'argument et ya écrit :
*****l***** Je suppose que sais pour écrire par exemple "relative" ou "absolue"(par exemple).Mais comment l'insert-on dans le script,si on met le numéro de l'argument il va pas savoir si c'est l'option 1 ou 2 du menu. Par exemple draw a rectangle :
draw_rectangle(x1,y1,x2,y2,outline)
L'argument "menu" (argument0)va servir a définir si c'est outline. je me den le chan menu :
Plein l entouré
Mais si je fait :
draw_rectangle(x1,y1,x2,y2,argument0)
il va pas savoir si le mot 'plein' voudra dire que le rectangle sera outline. J'asspaire que vous comprendrer ma question. |
|
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Questions sur le logiciel "lib builder" Lun 6 Nov 2006 - 21:14 | |
| Enfaite pour sa, il faut mettre : argument0=0 Argument=beh argument :p_lol: le premier 0 = beh l'argument 0 le deuxième zéro = le choix n°0 du menu sur deux trucs enfaite J'espère que tu as compris Sinon tu peux faire pour les arguments var ta_variable; ta_variable = argument0 Et comme ca tu n'as ca mettre ta_variable au lieu de tous mettre argument0 mais bon après c'est toi qui voit |
|
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Lun 6 Nov 2006 - 21:50 | |
| ah,mais j'ai pas compris je mettrai : argument4 = menu = bordé l plein code: { if (argument4 == 0) filled else outline draw_rectangle(x1,y1,x2,y2,argument4); } |
|
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Questions sur le logiciel "lib builder" Mar 7 Nov 2006 - 0:36 | |
| en fait, ca marche comme la commande "show_menu_pos(x,y,"action1|action2","");" bref faut faire : - Code:
-
if argument4=0 then draw_rectangle(x1,y1,x2,y2,0); else draw_rectangle(x1,y1,x2,y2,1); dans ce cas préci, - Code:
-
draw_rectangle(x1,y1,x2,y2,argument4); suffit |
|
| Sujet: re Mar 7 Nov 2006 - 15:57 | |
| Ouai donc foudrai faire : argument0 = menu = plein l cintré - Code:
-
if argument4=0 then draw_rectangle(x1,y1,x2,y2,true); else draw_rectangle(x1,y1,x2,y2,false);
draw_rectangle(x1,y1,x2,y2,argument0);
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur le logiciel "lib builder" | |
| |
|