gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: sauter Ven 3 Nov 2006 - 21:08 | |
| Je sais que je suis un gros débutant, mais, comment fait-on pour que le héros saute? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: sauter Ven 3 Nov 2006 - 21:20 | |
| Il n'y a pas de fonction " sauter", en programmation tout se recrée, ou se copie. Cependant il est possible d'ajouter une "gravité" ou plutôt force de friction qui permet de donner l'impression d'une attraction terrestre, voici un exemple de comment procéder: Crées d'abord un obj_bloc que tu définiras comme solide (Checkbox à gauche dans l'obj editor.) et crées un obj_hero non solide, d'ailleurs peu importe. Dans l'obj_hero: Step: - Code:
-
gravity_direction = 270; if place_free(x,y+1) gravity=0.5; if not place_free(x,y+1) gravity=0; if vspeed>12 vspeed=12;
//Gérons la possibilité de "sauter" if (keyboard_check(vk_up)) { if not place_free(x,y+1) vspeed = -12; }
Collision with obj_bloc: - Code:
-
if (vspeed > 0 && not place_free(x,y+vspeed)) move_contact(270); vspeed = 0; Voili voilou, et ne t'ayant pas encore vu sur nos contrée, je te souhaites la bienvenue. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: sauter Ven 3 Nov 2006 - 21:22 | |
| c'est presque comme si tu nous demandais : comment on fais pour faire un jeu 3D MMO réaliste et dans l'heure qui suit parce que je suis débutant ? décrit ce que tu veux exactement, dis nous quels sont tes codes concernant le déplacement ... A tu cherché dans les Packs du CBNA, sur le forum ou dans l'aide ? EDIT : Excuse moi Dam on a posté synchro |
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gohu8 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 832 Localisation : A Black Mesa
| Sujet: merci Ven 3 Nov 2006 - 21:29 | |
| merci beaucoup. :p_merci: |
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