AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'inconscient...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 11:17

C'est un sujet vraiment intéressant que l'on voit en philo en ce moment et j'ai eu envie de vous le faire partager: ange :fier: ange

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est, pour vous, que l'inconscient ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:15

cool

=D
=)
=l
=/
=(
D=

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:56

erf...franchement, je m' en tape un peu ^^

_________________
Dr Jango
L'inconscient... 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:10

rire2 méchant , cru , mais on peut pas dire qu'il est faux-cul rire .

boah , un machin que l'on controle pas .

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:37

c un truc qui arrive aux buveurs d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:05

L'inconscient, pour moi, c'est une partie de notre cerveau qui domine l'autre partie, le conscient... Je le vois comme ça rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:01

Merci Bep!

Vous vous en tapez ?! Mais vous avez tous des rêves, faites tous des jeux de mots, oubliez tous certaines choses!

C'est l'inconscient qui en est responsable! Ca me déçoit ce manque d'intérêt... snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:04

J'ai plutôt un point de vue scientifique, comme d'hab rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:07

Je vais essayer de remettre mon cours, mais il faudrait mon prof ; il est pas ouvert, mais il a asuuré sur ce theme! ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:08

Selon lui, c'est l'inconscient qui nous souffle les jeux de mots ❓
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:10

Non, lui ne l'a pas dit, mais je suis en train de lire trois bouquins de Freud, et il en parle ; je vais jamais chercher de livres pour approfondir les cours, mais là, c'était tellement intéressant! ange

En bref, l'inconscient a un langage très différents de notre conscience (qui a le notre) et il influe parfois sur ce que l'on dit par des schémas très complexes...trop complexes. triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:12

J'imagines :gniah:

EDIT: Non! Non! Je n'imagines pas!
Revenir en haut Aller en bas
Daeluin
Petit bavard
Daeluin


Messages : 52
Localisation : Dans la lune...

L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:37

Faudrait demander à Lionel, c'est lui le mieux placé pour parler de l'inconscient, étant donné la puissance du sien...
Cf mr Legros

Mais, avoue Lews:tu as une dissert à faire sur le sujet et tu as la flemme de chercher les arguments toi-même, c'est ça?rire2
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:01

Lews Therin a écrit:
Merci Bep!

Vous vous en tapez ?! Mais vous avez tous des rêves, faites tous des jeux de mots, oubliez tous certaines choses!

C'est l'inconscient qui en est responsable! Ca me déçoit ce manque d'intérêt... snif
moi je m'en tape pas mais je sais pas trops quoi dire sur le sujet tord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:44

Moi non plus gnii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:40

Soit ; et non Daeluin, je n'ai pas de dissert à faire dessus ; en revanche, j'ai un commentaire à faire sur un texte relatant de la conscience...

Par exemple, est-ce que vous savez ce que sont les cauchemars ? ange
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:04

c'est comme les rêves un message de l'inconscient, non ?


Dernière édition par le Mer 25 Oct 2006 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:07

Oui, mais il y a une nuance : entre la conscience et l'inconscient, se trouve le préconscient, sorte de zone tampon que la conscience utilise pour se protéger des pulsions de l'inconscient (qui ne connait pas les interdictions!). Les rêves vont dans cette zone ; les cauchemars sont des rêves qui sont allés trop loin, et qui ont pénétré dans la conscience. De ce fait, celle-ci les refoule brusquement, au contraire des rêves habituels qui ne nous font pas nous réveiller. ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inconscient... Empty
MessageSujet: Re: L'inconscient...   L'inconscient... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconscient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: