| Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) | |
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+22Death_egg gogo_swiffer Blizter War-Tic Theguigue linksud gohu8 Innoson Topaze22 Ablationer linki1119 paulos Adamo [TheDarkTiger] JimP's Switch Rem_101 mikmacer Super-Mouton Maniac206 Dan_lizhot djrellik 26 participants |
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Auteur | Message |
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War-Tic Très bonne participation
Messages : 138 Localisation : En classe de Secondaire 4, en écoutant pas le prof et en fesant des dessin pour mes jeux ^^
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Jeu 18 Jan 2007 - 5:50 | |
| WOW!!! on se croirais devant sa télé et sa nes le moteur est impécable, conforme comme 2 goutte d'eau :gniah: je vais devenir fou si tu ne fait pas une démo complète de cette merveille Vraiment Mille fois BRAVO!! |
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djrellik Pas mal
Messages : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Ven 19 Jan 2007 - 4:46 | |
| haha merci, inquiète toi pas ca s'en vient. Je manque de temps c'est fou lol mais ma faire de mon mieux. Si tout va bien je vais me crinquer pour finir ca a soir. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Ven 19 Jan 2007 - 10:51 | |
| Pour moi tu es déjà une star PS, j'ai cherché sur de nombreux cite à te joindre... Si tu as une addresse Email à m'envoyé par MP... PS : Non non, ce n'est pas pour me servir de toi, juste pour que tu m'envois des nouvelles si tu sorts un jour un jeu avec plein de vrai niveau et pour te rapellé d'allé faire un tour sur mon topic pour attraper ma dernière démo |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Ven 19 Jan 2007 - 13:38 | |
| Salut, Beau travail, j'espère avoir une démo bientôt, Aurevoir. |
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djrellik Pas mal
Messages : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Ven 19 Jan 2007 - 23:20 | |
| Ouais ca s'en vien, j'ai eu un empêchement hier. Y me reste encore a faire un check up des eventuels bugs mais sa devrait pas etre trop long. Mais au cas où je pourais pas finir sa pour se soir j'ai mis sur le net une version exe de ce que je vais sortir en version ouverte(en gm6). J'aurais bien aimer faire un jeu au complet avec mais je n'ai pas vraiment le temps ni vraiment plus la patience non plus malheureusement. Au moins avec ca le monde va pouvoir faire leur propre jeux de smb3. Le zip comprend la musique utilsé plus d'autre qui ne l'est pas. C'est la musique que j'aurais peut etre eventuellement utilisé et puisque qu'elle m'aurait servit a rien d'autre j'ai décidé de la mettre avec le jeux. Voila le lien en attendant. http://64digits.com/users/djrellik/Mario_Bros_Engine_6_exe_demo.zip - Citation :
- Pour moi tu es déjà une star super
PS, j'ai cherché sur de nombreux cite à te joindre... Si tu as une addresse Email à m'envoyé par MP... PS : Non non, ce n'est pas pour me servir de toi, juste pour que tu m'envois des nouvelles si tu sorts un jour un jeu avec plein de vrai niveau et pour te rapellé d'allé faire un tour sur mon topic pour attraper ma dernière démo Heheh merci bien. Hmm ben mon addresse email reste confidentiel ca c'est officiel a par de ca j'ai aussi djrellik@hotmail.com mais compte trop pas la dessus pour me rejoindre lol. Je vais rarement dessus. Jme suis faite un blog sur myspace malgré le fait que j'hais myspace mais faute d'etre capable de me garder un site ou un forum ouvert j'ai dédider de m'en ouvrir un lol. Je vais essayer de mettre mes liens dessus pour qui soient plus vite a trouver en plus d'etre mis à jours. Je crois qu'il faut que tu t'inscrive pour m'envoyer des commentaires mais ca pourait etre une façon de me contacter. Le lien c'est http://www.myspace.com/thedjrellik |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Sam 20 Jan 2007 - 12:33 | |
| ok sa marche! Bon, je vais tester tout de suite ce nouveau moteur Edit : Espèce de sadique! Déjà que la dernière fois la dificulté était excéssivement élevée, maintenant ça deviend limite infesable pour un dieu Au début, quand j'ai vu des changement , je me suis dis "ça y est il a baissé la difficulté", et bien surprise : non , il a même ralongé ses niveaux par des obstacles franchement pas simple... Bon , j'ai réussis à franchir le niveau du desert avant de me faire trucidé vers la fin du niveau (forêt) en background... Et vous autres? Vous êtes arrivez jusqu'ou? avez vous franchis le 1er niveau? et le 2ème??? Sinon , on ne peut pas laisser de message sur ton cite tand que tu ne nous a pas rentré comme "amis", c'est nul, ça veut dire que quelqu'un qui se fait ***** à s'enregistrer ne peut toujours pas poster de commentaire...
Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 14:02, édité 1 fois |
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gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Sam 20 Jan 2007 - 13:36 | |
| vraiment bien les seuls petits détails/bugs:
lorsque qu'on pèse sur une touche autre que la touche "B" après être à la vitesse pour pouvoir voler on reste toujours au max même après avoir relâché la touche.. |
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djrellik Pas mal
Messages : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Dim 21 Jan 2007 - 0:41 | |
| - Citation :
- lorsque qu'on pèse sur une touche autre que la touche "B" après être à la vitesse pour pouvoir voler on reste toujours au max même après avoir relâché la touche..
Hmm en fait j'ai trouvé ca bizzare quand j'ai lu ca mais je crois que tu a peser sur la touche A. J'ai pas vraiment pensé au fait que ca pourait etre une touche utilisé en fait. Mais c'est une touche de test(debug). C'est écrit dans l'info du jeu (F1) - Citation :
- A = Simulate jump at full speed
Ca ma pas vraiment servi tant que ca mais ca donne un temps d'a peu pres 15 secondes de p bar full. C'est encore la version beta, c'est pour ca que je l'ai laissé. C'est quand meme mon erreur mais ca va etre enlever a la vrai sorti. Je m'en excuse. - Citation :
- Edit : rire rire rire Espèce de sadique!
Déjà que la dernière fois la dificulté était excéssivement élevée, maintenant ça deviend limite infesable pour un dieu rire2
Au début, quand j'ai vu des changement , je me suis dis "ça y est il a baissé la difficulté", et bien surprise : non , il a même ralongé ses niveaux par des obstacles franchement pas simple...
Bon , j'ai réussis à franchir le niveau du desert avant de me faire trucidé vers la fin du niveau (forêt) en background...
Et vous autres? Vous êtes arrivez jusqu'ou? avez vous franchis le 1er niveau? et le 2ème???
Haha désolé. C'est moi qui aime les jeux trop difficiles. Pourtant je ne le trouve pas si difficile, regarde mon video lol. En plus que les 3 premiers niveaux étant en fait les niveaux actuelle. J'en parle plus en détail dans l'info de mon jeu mais c'est en anglais alors tu ne comprend peut etre pas. Mais en gros je dis que le premier n'est qu'un level de test, les 3 prochains étais des niveaux actuelles, le 4e était en quelque sorte fini mais trop vide et en meme temps trop dur. Le 5e n'existe pas, le 6 est un test du system de "path"(genre le level 1-4 dans sbm3) et lui d'après est incomplet. Mais bon, c'est juste pour démontrer comment l'engin marche. Ca va etre a ceux qui vont l'utiliser d'en faire des moins dur s'il le désire lol. Mais entk, j'espere que tu l'a apprecier pareil lol. Ah aussi petit conseil, tu peux utiliser la touche * du clavier numérique pour sauter au niveau suivant et sur backspace pour recommencer le niveau sans perdre de vie. C'est des touches de tests qui sont la pour la version beta. Sa pourrait aider. - Citation :
- Sinon , on ne peut pas laisser de message sur ton cite tand que tu ne nous a pas rentré comme "amis", c'est nul, ça veut dire que quelqu'un qui se fait ***** à s'enregistrer ne peut toujours pas poster de commentaire...
Ah c'est chiant ca. J'ai regardé sur le site en plus pis ya aucune façon de changer ca. Mais bon j'ai pas vraiment d'alternative, j'ai besoin d'une place a moi pour mettre mes liens. Pis j'ai trop eu de misère avec des ébergeurs de sites dans le passé. Bah, a par de ca tu peux toujours utilisé le systeme de messagerie privé du forum ici. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Dim 21 Jan 2007 - 14:29 | |
| Oki ça marche! Sinon dans ton dernier post , j'ai lu pas mal de truc que j'utilise dans mon propre Mario... Room de teste de path ; Super Bouton pour le programmeur... Touche pour avancer et reculer d'une room... Niveau balèse pour tout le monde mais pourtant très facile pour sois même... Et bien ok, je constate que tu as un oeil sur ce forum alors je m'en servirais pour te joindre... Très rarement mais surement :fier: Excélent boulo, j'espère que tu prendras le temps de te faire ton propre jeu avec ton propre moteur un jour... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
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djrellik Pas mal
Messages : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Mer 24 Jan 2007 - 1:28 | |
| ouais ben peut etre eventuellement quand cette engine va etre completement fini mais je doute deja si il va etre fini lui meme. On verra, sa va dépendre du succès de ce projet. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Ven 29 Juin 2007 - 22:51 | |
| Je ré-up pour que les autres , les jeunes le voit. Savoir qu'il à continuer à perfectionner son engine et que vous pourriez faire un Mario Bros 3, raton laveur et feu inclus... Bref, mais qu'attendez vous !?
Edit : à propos, la dernière version n'est pas disponible ici mais sur Yoyo Game. Et comme je ne retrouve plus ou sur Yoyo Game, il est possible que je finisse par mettre un lien de DDL ici. |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Sam 30 Juin 2007 - 1:44 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Je ré-up pour que les autres , les jeunes le voit.
Savoir qu'il à continuer à perfectionner son engine et que vous pourriez faire un Mario Bros 3, raton laveur et feu inclus... Bref, mais qu'attendez vous !?
Edit : à propos, la dernière version n'est pas disponible ici mais sur Yoyo Game. Et comme je ne retrouve plus ou sur Yoyo Game, il est possible que je finisse par mettre un lien de DDL ici. Lien YoYo Games |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Sam 30 Juin 2007 - 18:57 | |
| Merci Super Mouton |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Sam 30 Juin 2007 - 20:31 | |
| Vraiment magnifique cet engine djrellik. Ca ressemble vraiment au SMB d'origine(moi j'ai la version GBA :gniah: ) C'est pas moi qui saurait faire des trucs pareils avec mon sonic . Enfin, pas pour le moment :gniah: . Je sais qu'on peut déjà, mais je demande quand même: Je peux utiliser ton engine dans mon Sonic?( surtout pour le saut, ceux qui ont télechargé ma démo 1 comprendront, le saut de cette demo est: ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Sam 30 Juin 2007 - 20:34 | |
| Ca m'étonnerait qu'il te réponde, il ne passe plus beaucoup sur le forum. Mais l'engine est fait pour être utilisé justement, inutile de lui demander. Par contre s'il réclame d'être dans les crédits, alors il ne faudra pas l'oublier |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Sam 30 Juin 2007 - 20:36 | |
| Je ne l'oublierai pas, il aura son nom en gros dans les crédits si je réussis à aligner marcher/courir de sonic avec son engine . |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Sam 30 Juin 2007 - 20:55 | |
| Ne te prive pas! Dépêche |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Sam 30 Juin 2007 - 21:02 | |
| Avoue que tu veux la demo 3 en avant-premiere que je t'ai promise Verdict de mes tests demain EDIT: dés que je l'ai, je demande à [TDT] de t'en faire une Game card, c'est plus claasse. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Sam 30 Juin 2007 - 21:42 | |
| Envois moi un MP demain, je veux avoir cet honneur unique. Et saches que tout projet a débuter par être un rêve... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Lun 9 Juil 2007 - 22:40 | |
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djrellik Pas mal
Messages : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Dim 28 Oct 2007 - 4:25 | |
| hey hey, ca faisait un sal de boute que j'tais pas venu ici dsl Ya eu une nouvelle version depuis, vous pouvez allez jeter un coup d'oeil si vous voulez. La nouvelle version est un peu lente pour certain( plusieurs même) mais je travails présentement (mais lentement) la dessus. Vous pouvez utiliser ce lien la, c'est toujours la que je l'upload en premier. http://64digits.com/games/index.php?cmd=view_game&id=62Merci pour vos commentaires, a+ ah j'ai pas full le temps de faire des modifications au premier message mais si je vois qui a encore du monde d'ici interessé, j'verrais à ca prochainement.
Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 4:27, édité 1 fois |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Dim 28 Oct 2007 - 4:26 | |
| Cool Je crois que Topaze va être bien content de la nouvelle. |
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djrellik Pas mal
Messages : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Dim 28 Oct 2007 - 4:30 | |
| Ouais je vois ca, merci a lui d'avoir tenter de garder ce topic à vue du monde |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Dim 28 Oct 2007 - 10:57 | |
| Je suis pleinement conscient du coté généralissime de ton travail, et trop peu de gens à mon goût semble en être conscient. Donc tu peux compté sur moi pour faire de la pub pour ce projet au près des débuttants. Le pied, ce serait que l'on fasse un concours du meilleur jeu réalisé avec ce moteur, le seul truc, c'est que comme ton moteur en est au béta, et bas ceux qui sont intéressé attendent la version final pour commencer leur jeu. [alors que tes version béta son déjà pleinement opérationnelle]. De toute façon, je suis occupé avec mon propre projet en ce moment, mais un jour, je sais que je me ferais un bon jeu avec ton moteur pour montrer à mes amis que faire un Mario Bros 3, ça peut être le travail d'un seul homme à l'heur actuelle (pas moi, mais toi bien sure). Bonne continuation |
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djrellik Pas mal
Messages : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Dim 28 Oct 2007 - 21:20 | |
| Ouais mais en fait il est pas si opérationnel que ca, c'est ca le problème. Y'a toujours de quoi de pas correct. Comme présentement le gros problème c'est qui l'est vraiment lent pour pas mal de monde alors ce serait pas vraiment une bonne idée d'encourager le monde de faire de quoi avec puisque le 3/4 de ceux qui voudront jouer pourront pas. Je sais comment arranger ça, y'a au moins ça, mais j'ai pas full le temps. Et puis j'ai essayer de me trouver du monde pour m'aider, mais ça la pas vraiment donné grand chose. Mais bon, entre temps j'aime quand même entendre les commentaires des gens alors je continu de faire de la "publicité". Ça la bien marché sur youtube entk. https://www.youtube.com/watch?v=Uch2asSil_shttps://www.youtube.com/watch?v=PqbWUKYTLm0Entk merci pour le commentaire, je vais faire mon gros possible arranger le problème. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Dim 28 Oct 2007 - 22:01 | |
| Attend, je ne sais pas si tu as vu la vitesse à la quel je fais tourner mon projet Mario maintenant (200 fps pour la démo 3). Mes qualités de programmeur son dans la plateforme et dans l'optimisation à fond. Envoi moi le lien de ton meilleur GM6 (ou GMK) et j'essayerais de voir plusieurs choses. Je te promets de me mettre tout de suite dessus et je pense qu'il y a de très très grande chance pour que je trouve très rapidement d' ou vient le problème. On discutera par MP, ou sur un topique sur le CBNA ou par MSN, comme tu veux. |
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djrellik Pas mal
Messages : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Dim 28 Oct 2007 - 22:45 | |
| Ouais ce serait vraiment bien en plus que je sais déja c'est quoi qui faut changer, c'est juste vraiment beaucoup de job. Le problème c'est qui faut que je change tous les blocks solids en block non solid et par conscéquent, faire un script pour interagir avec eux. Pour ce faire, y faut que j'intègre une nouvelle variable (yspeed par exemple) qui va servir de substitut de "vspeed". Y faut que je fasse un script qui va faire bouger mario une pixel a la fois en s'assurant que rien est dans son passage jusqu'a ce qu'il est atteint la distance "yspeed". J'ai déja un script qui le fait avec la vitesse horizontal, y m'en faut maintenant un pour la vertical. Celui la pour l'horizontal est dans le "end step event" et a l'air de ça. (en passant c'est quelqu'un qui l'a écrit pour moi, je le comprend parfaitement par contre et j'ai même eu à le modifier un peu.) - Code:
-
if is_real(limitspeed) { if abs(xspeed) > limitspeed { xspeed = max(limitspeed*sign(xspeed),abs(xspeed)-myfriction*2)*sign(xspeed); } if abs(xspeed) <= limitspeed { limitspeed = ""}} wholes = floor(abs(xspeed)) nw = abs(xspeed)-wholes cx = sign(xspeed) og = !place_free(x,y+1) or position_meeting(x-sprite_xoffset+sprite_width/2,y-sprite_yoffset+sprite_height,Jumpthroughblock) for(i=abs(floor(wholes));i>0;i-=1) { if (og && place_free(x+cx,y+1))&&(!place_free(x+cx,y+2)) {x += cx;y+=1;} else if (place_free(x+cx,y)) {x += cx;} else if (og && place_free(x+cx,y-1)) {limitspeed = max_speed/2;alarm[9]=3;x += cx;y-=1} else {xspeed = 0;break;} }
if (og && place_free(x+nw*cx,y+1))&&(!place_free(x+cx,y+2)) {x += nw*cx;y+=1;} else if (place_free(x+nw*cx,y)) {x += nw*cx;} else if (og && place_free(x+nw*cx,y-1)) {limitspeed = max_speed/2;alarm[9]=3;x += nw*cx;y-=1} else {xspeed = 0;break;}
Après il faut que je fasse de même pour tous les enemie. Ensuite il faut que je modifie en conscéquent le script en dessous de "jumpthrough/moving platform" dans le "step event". Et finalement il faut que je fasse un code qui va remplacer tout ce qui a dans le "step event" de tous les objects solids(et je dis bien tout) que je pourrai maintenant mettre dans l'object Mario. Je pourrai aussi enlever tous ce qui est relié a l'object "Solidblock2" qui empèche les enemies de passé au travers des autres blocks quand mario est pris dedans. C'est les deux principales causes que le jeu est si lent. Voilà le lien, si tu penses être bon pour faire de quoi ou juste commencer et me faire part de tes essaies, j'apprécirais vraiment beaucoup. http://64digits.com/users/djrellik/Mario_Bros_3_Engine_6.1_test2.gm6merci, a plus ah pis je veux pas vraiment donner mon msn alors j'espère que ça te dérange pas trop si on se contacter ici? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Lun 29 Oct 2007 - 0:22 | |
| Vraiment super ton moteur ! J ai jamais vu un mario aussi bien refait par un fan. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) Lun 29 Oct 2007 - 0:28 | |
| Je te comprends parfaitement et il n'y a aucun problème :sourire: Mais je ne pense pas que ton problème vienne de ce que tu viends de me montrer. Je regarde et je te dis demain ou après demain. Je pense vraiment trouver le truc |
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| Sujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) | |
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