AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)

Aller en bas 
+22
Death_egg
gogo_swiffer
Blizter
War-Tic
Theguigue
linksud
gohu8
Innoson
Topaze22
Ablationer
linki1119
paulos
Adamo
[TheDarkTiger]
JimP's
Switch
Rem_101
mikmacer
Super-Mouton
Maniac206
Dan_lizhot
djrellik
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
War-Tic
Très bonne participation
War-Tic


Messages : 138
Localisation : En classe de Secondaire 4, en écoutant pas le prof et en fesant des dessin pour mes jeux ^^

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 5:50

WOW!!! gha on se croirais devant sa télé et sa nes happy1 le moteur est impécable, conforme comme 2 goutte d'eau :gniah: je vais devenir fou si tu ne fait pas une démo complète de cette merveille Vraiment Mille fois BRAVO!!

_________________
S'il vous plait si vous connaissez des animes j'aimerais que vous me MP pour me dire leur nom.... J'en mange en tout temps des animes
Revenir en haut Aller en bas
djrellik
Pas mal
djrellik


Messages : 31
Localisation : Québec

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 4:46

haha merci, inquiète toi pas ca s'en vient. Je manque de temps c'est fou lol mais ma faire de mon mieux. Si tout va bien je vais me crinquer pour finir ca a soir.

_________________
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Test64xh
Le Retour De Mario Bros 3
Banière grandeur nature
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 10:51

Pour moi tu es déjà une star super
PS, j'ai cherché sur de nombreux cite à te joindre...
Si tu as une addresse Email à m'envoyé par MP...
PS : Non non, ce n'est pas pour me servir de toi, juste pour que tu m'envois des nouvelles si tu sorts un jour un jeu avec plein de vrai niveau et pour te rapellé d'allé faire un tour sur mon topic pour attraper ma dernière démo rouge

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 13:38

Salut, Beau travail, j'espère avoir une démo bientôt, Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
djrellik
Pas mal
djrellik


Messages : 31
Localisation : Québec

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:20

Ouais ca s'en vien, j'ai eu un empêchement hier. Y me reste encore a faire un check up des eventuels bugs mais sa devrait pas etre trop long. Mais au cas où je pourais pas finir sa pour se soir j'ai mis sur le net une version exe de ce que je vais sortir en version ouverte(en gm6). J'aurais bien aimer faire un jeu au complet avec mais je n'ai pas vraiment le temps ni vraiment plus la patience non plus malheureusement. Au moins avec ca le monde va pouvoir faire leur propre jeux de smb3.

Le zip comprend la musique utilsé plus d'autre qui ne l'est pas. C'est la musique que j'aurais peut etre eventuellement utilisé et puisque qu'elle m'aurait servit a rien d'autre j'ai décidé de la mettre avec le jeux.

Voila le lien en attendant.
http://64digits.com/users/djrellik/Mario_Bros_Engine_6_exe_demo.zip

Citation :
Pour moi tu es déjà une star super
PS, j'ai cherché sur de nombreux cite à te joindre...
Si tu as une addresse Email à m'envoyé par MP...
PS : Non non, ce n'est pas pour me servir de toi, juste pour que tu m'envois des nouvelles si tu sorts un jour un jeu avec plein de vrai niveau et pour te rapellé d'allé faire un tour sur mon topic pour attraper ma dernière démo
Heheh merci bien. Hmm ben mon addresse email reste confidentiel ca c'est officiel a par de ca j'ai aussi djrellik@hotmail.com mais compte trop pas la dessus pour me rejoindre lol. Je vais rarement dessus.

Jme suis faite un blog sur myspace malgré le fait que j'hais myspace mais faute d'etre capable de me garder un site ou un forum ouvert j'ai dédider de m'en ouvrir un lol. Je vais essayer de mettre mes liens dessus pour qui soient plus vite a trouver en plus d'etre mis à jours. Je crois qu'il faut que tu t'inscrive pour m'envoyer des commentaires mais ca pourait etre une façon de me contacter.

Le lien c'est http://www.myspace.com/thedjrellik

_________________
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Test64xh
Le Retour De Mario Bros 3
Banière grandeur nature
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 12:33

ok sa marche! Bon, je vais tester tout de suite ce nouveau moteur happy1

Edit : rire rire rire Espèce de sadique!
Déjà que la dernière fois la dificulté était excéssivement élevée, maintenant ça deviend limite infesable pour un dieu rire2

Au début, quand j'ai vu des changement , je me suis dis "ça y est il a baissé la difficulté", et bien surprise : non , il a même ralongé ses niveaux par des obstacles franchement pas simple...

Bon , j'ai réussis à franchir le niveau du desert avant de me faire trucidé vers la fin du niveau (forêt) en background...

Et vous autres? Vous êtes arrivez jusqu'ou? avez vous franchis le 1er niveau? et le 2ème???

Sinon , on ne peut pas laisser de message sur ton cite tand que tu ne nous a pas rentré comme "amis", c'est nul, ça veut dire que quelqu'un qui se fait ***** à s'enregistrer ne peut toujours pas poster de commentaire...

Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 13:36

vraiment bien les seuls petits détails/bugs:

lorsque qu'on pèse sur une touche autre que la touche "B" après être à la vitesse pour pouvoir voler on reste toujours au max même après avoir relâché la touche..

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
djrellik
Pas mal
djrellik


Messages : 31
Localisation : Québec

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:41

Citation :
lorsque qu'on pèse sur une touche autre que la touche "B" après être à la vitesse pour pouvoir voler on reste toujours au max même après avoir relâché la touche..

Hmm en fait j'ai trouvé ca bizzare quand j'ai lu ca mais je crois que tu a peser sur la touche A. J'ai pas vraiment pensé au fait que ca pourait etre une touche utilisé en fait. Mais c'est une touche de test(debug). C'est écrit dans l'info du jeu (F1)
Citation :
A = Simulate jump at full speed
Ca ma pas vraiment servi tant que ca mais ca donne un temps d'a peu pres 15 secondes de p bar full. C'est encore la version beta, c'est pour ca que je l'ai laissé. C'est quand meme mon erreur mais ca va etre enlever a la vrai sorti. Je m'en excuse.

Citation :
Edit : rire rire rire Espèce de sadique!
Déjà que la dernière fois la dificulté était excéssivement élevée, maintenant ça deviend limite infesable pour un dieu rire2

Au début, quand j'ai vu des changement , je me suis dis "ça y est il a baissé la difficulté", et bien surprise : non , il a même ralongé ses niveaux par des obstacles franchement pas simple...

Bon , j'ai réussis à franchir le niveau du desert avant de me faire trucidé vers la fin du niveau (forêt) en background...

Et vous autres? Vous êtes arrivez jusqu'ou? avez vous franchis le 1er niveau? et le 2ème???



Haha désolé. C'est moi qui aime les jeux trop difficiles. Pourtant je ne le trouve pas si difficile, regarde mon video lol. En plus que les 3 premiers niveaux étant en fait les niveaux actuelle. J'en parle plus en détail dans l'info de mon jeu mais c'est en anglais alors tu ne comprend peut etre pas. Mais en gros je dis que le premier n'est qu'un level de test, les 3 prochains étais des niveaux actuelles, le 4e était en quelque sorte fini mais trop vide et en meme temps trop dur. Le 5e n'existe pas, le 6 est un test du system de "path"(genre le level 1-4 dans sbm3) et lui d'après est incomplet. Mais bon, c'est juste pour démontrer comment l'engin marche. Ca va etre a ceux qui vont l'utiliser d'en faire des moins dur s'il le désire lol. Mais entk, j'espere que tu l'a apprecier pareil lol.

Ah aussi petit conseil, tu peux utiliser la touche * du clavier numérique pour sauter au niveau suivant et sur backspace pour recommencer le niveau sans perdre de vie. C'est des touches de tests qui sont la pour la version beta­. Sa pourrait aider.

Citation :
Sinon , on ne peut pas laisser de message sur ton cite tand que tu ne nous a pas rentré comme "amis", c'est nul, ça veut dire que quelqu'un qui se fait ***** à s'enregistrer ne peut toujours pas poster de commentaire...
Ah c'est chiant ca. J'ai regardé sur le site en plus pis ya aucune façon de changer ca. Mais bon j'ai pas vraiment d'alternative, j'ai besoin d'une place a moi pour mettre mes liens. Pis j'ai trop eu de misère avec des ébergeurs de sites dans le passé. Bah, a par de ca tu peux toujours utilisé le systeme de messagerie privé du forum ici.

_________________
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Test64xh
Le Retour De Mario Bros 3
Banière grandeur nature
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:29

Oki ça marche!
Sinon dans ton dernier post , j'ai lu pas mal de truc que j'utilise dans mon propre Mario... Room de teste de path ; Super Bouton pour le programmeur... Touche pour avancer et reculer d'une room... Niveau balèse pour tout le monde mais pourtant très facile pour sois même... happy1
Et bien ok, je constate que tu as un oeil sur ce forum alors je m'en servirais pour te joindre... Très rarement mais surement :fier:
Excélent boulo, j'espère que tu prendras le temps de te faire ton propre jeu avec ton propre moteur un jour... coeur
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 1:27

A quand l'open source à ton avis? une idée même aproximative pourait être intéressante...
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
djrellik
Pas mal
djrellik


Messages : 31
Localisation : Québec

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 1:28

ouais ben peut etre eventuellement quand cette engine va etre completement fini mais je doute deja si il va etre fini lui meme. On verra, sa va dépendre du succès de ce projet.

_________________
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Test64xh
Le Retour De Mario Bros 3
Banière grandeur nature
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:51

Je ré-up pour que les autres , les jeunes le voit.
Savoir qu'il à continuer à perfectionner son engine et que vous pourriez faire un Mario Bros 3, raton laveur et feu inclus... Bref, mais qu'attendez vous !?

Edit : à propos, la dernière version n'est pas disponible ici mais sur Yoyo Game. Et comme je ne retrouve plus ou sur Yoyo Game, il est possible que je finisse par mettre un lien de DDL ici.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 1:44

Topaze22 a écrit:
Je ré-up pour que les autres , les jeunes le voit.
Savoir qu'il à continuer à perfectionner son engine et que vous pourriez faire un Mario Bros 3, raton laveur et feu inclus... Bref, mais qu'attendez vous !?

Edit : à propos, la dernière version n'est pas disponible ici mais sur Yoyo Game. Et comme je ne retrouve plus ou sur Yoyo Game, il est possible que je finisse par mettre un lien de DDL ici.
Lien YoYo Games

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Balrogko6
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 18:57

Merci Super Mouton super

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 20:31

Vraiment magnifique cet engine djrellik. Ca ressemble vraiment au SMB d'origine(moi j'ai la version GBA :gniah: ) C'est pas moi qui saurait faire des trucs pareils avec mon sonic gnii . Enfin, pas pour le moment :gniah: .
Je sais qu'on peut déjà, mais je demande quand même:
Je peux utiliser ton engine dans mon Sonic?( surtout pour le saut, ceux qui ont télechargé ma démo 1 comprendront, le saut de cette demo est: mort mort mort )

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 20:34

Ca m'étonnerait qu'il te réponde, il ne passe plus beaucoup sur le forum.
Mais l'engine est fait pour être utilisé justement, inutile de lui demander. Par contre s'il réclame d'être dans les crédits, alors il ne faudra pas l'oublier happy1
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 20:36

Je ne l'oublierai pas, il aura son nom en gros dans les crédits si je réussis à aligner marcher/courir de sonic avec son engine gnii .

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 20:55

Ne te prive pas!
Dépêche happy1

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 21:02

Avoue que tu veux la demo 3 en avant-premiere que je t'ai promise rire2
Verdict de mes tests demain happy1 happy1

EDIT: dés que je l'ai, je demande à [TDT] de t'en faire une Game card, c'est plus claasse.

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 21:42

Envois moi un MP demain, je veux avoir cet honneur unique.
Et saches que tout projet a débuter par être un rêve...
super

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2007 - 22:40

Up pour supmaster004

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
djrellik
Pas mal
djrellik


Messages : 31
Localisation : Québec

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 4:25

hey hey, ca faisait un sal de boute que j'tais pas venu ici dsl Razz

Ya eu une nouvelle version depuis, vous pouvez allez jeter un coup d'oeil si vous voulez. La nouvelle version est un peu lente pour certain( plusieurs même) mais je travails présentement (mais lentement) la dessus.

Vous pouvez utiliser ce lien la, c'est toujours la que je l'upload en premier.

http://64digits.com/games/index.php?cmd=view_game&id=62


Merci pour vos commentaires, a+ Hat

ah j'ai pas full le temps de faire des modifications au premier message mais si je vois qui a encore du monde d'ici interessé, j'verrais à ca prochainement.

_________________
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Test64xh
Le Retour De Mario Bros 3
Banière grandeur nature


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 4:26

Cool happy1

Je crois que Topaze va être bien content de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
djrellik
Pas mal
djrellik


Messages : 31
Localisation : Québec

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 4:30

Ouais je vois ca, merci a lui d'avoir tenter de garder ce topic à vue du monde super

_________________
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Test64xh
Le Retour De Mario Bros 3
Banière grandeur nature
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 10:57

Je suis pleinement conscient du coté généralissime de ton travail, et trop peu de gens à mon goût semble en être conscient.
Donc tu peux compté sur moi pour faire de la pub pour ce projet au près des débuttants. Le pied, ce serait que l'on fasse un concours du meilleur jeu réalisé avec ce moteur, le seul truc, c'est que comme ton moteur en est au béta, et bas ceux qui sont intéressé attendent la version final pour commencer leur jeu. [alors que tes version béta son déjà pleinement opérationnelle].

De toute façon, je suis occupé avec mon propre projet en ce moment, mais un jour, je sais que je me ferais un bon jeu avec ton moteur pour montrer à mes amis que faire un Mario Bros 3, ça peut être le travail d'un seul homme à l'heur actuelle (pas moi, mais toi bien sure).


Bonne continuation super

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
djrellik
Pas mal
djrellik


Messages : 31
Localisation : Québec

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:20

Ouais mais en fait il est pas si opérationnel que ca, c'est ca le problème. Y'a toujours de quoi de pas correct. Comme présentement le gros problème c'est qui l'est vraiment lent pour pas mal de monde alors ce serait pas vraiment une bonne idée d'encourager le monde de faire de quoi avec puisque le 3/4 de ceux qui voudront jouer pourront pas. Je sais comment arranger ça, y'a au moins ça, mais j'ai pas full le temps. Et puis j'ai essayer de me trouver du monde pour m'aider, mais ça la pas vraiment donné grand chose. Mais bon, entre temps j'aime quand même entendre les commentaires des gens alors je continu de faire de la "publicité". Ça la bien marché sur youtube entk.

https://www.youtube.com/watch?v=Uch2asSil_s
https://www.youtube.com/watch?v=PqbWUKYTLm0

Entk merci pour le commentaire, je vais faire mon gros possible arranger le problème.

_________________
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Test64xh
Le Retour De Mario Bros 3
Banière grandeur nature
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:01

Attend, je ne sais pas si tu as vu la vitesse à la quel je fais tourner mon projet Mario maintenant (200 fps pour la démo 3).

Mes qualités de programmeur son dans la plateforme et dans l'optimisation à fond.

Envoi moi le lien de ton meilleur GM6 (ou GMK) et j'essayerais de voir plusieurs choses.
Je te promets de me mettre tout de suite dessus et je pense qu'il y a de très très grande chance pour que je trouve très rapidement d' ou vient le problème.

On discutera par MP, ou sur un topique sur le CBNA ou par MSN, comme tu veux.
Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
djrellik
Pas mal
djrellik


Messages : 31
Localisation : Québec

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:45

Ouais ce serait vraiment bien en plus que je sais déja c'est quoi qui faut changer, c'est juste vraiment beaucoup de job. Le problème c'est qui faut que je change tous les blocks solids en block non solid et par conscéquent, faire un script pour interagir avec eux. Pour ce faire, y faut que j'intègre une nouvelle variable (yspeed par exemple) qui va servir de substitut de "vspeed". Y faut que je fasse un script qui va faire bouger mario une pixel a la fois en s'assurant que rien est dans son passage jusqu'a ce qu'il est atteint la distance "yspeed". J'ai déja un script qui le fait avec la vitesse horizontal, y m'en faut maintenant un pour la vertical. Celui la pour l'horizontal est dans le "end step event" et a l'air de ça. (en passant c'est quelqu'un qui l'a écrit pour moi, je le comprend parfaitement par contre et j'ai même eu à le modifier un peu.)

Code:

if is_real(limitspeed) {
if abs(xspeed) > limitspeed {
xspeed = max(limitspeed*sign(xspeed),abs(xspeed)-myfriction*2)*sign(xspeed);
}
if abs(xspeed) <= limitspeed {
limitspeed = ""}}
wholes = floor(abs(xspeed))
nw = abs(xspeed)-wholes
cx = sign(xspeed)
og = !place_free(x,y+1) or position_meeting(x-sprite_xoffset+sprite_width/2,y-sprite_yoffset+sprite_height,Jumpthroughblock)
for(i=abs(floor(wholes));i>0;i-=1) {
if (og && place_free(x+cx,y+1))&&(!place_free(x+cx,y+2)) {x += cx;y+=1;}
else if (place_free(x+cx,y)) {x += cx;}
else if (og && place_free(x+cx,y-1)) {limitspeed = max_speed/2;alarm[9]=3;x += cx;y-=1}
else {xspeed = 0;break;}
}

if (og && place_free(x+nw*cx,y+1))&&(!place_free(x+cx,y+2)) {x += nw*cx;y+=1;}
else if (place_free(x+nw*cx,y)) {x += nw*cx;}
else if (og && place_free(x+nw*cx,y-1)) {limitspeed = max_speed/2;alarm[9]=3;x += nw*cx;y-=1}
else {xspeed = 0;break;}

Après il faut que je fasse de même pour tous les enemie. Ensuite il faut que je modifie en conscéquent le script en dessous de "jumpthrough/moving platform" dans le "step event".

Et finalement il faut que je fasse un code qui va remplacer tout ce qui a dans le "step event" de tous les objects solids(et je dis bien tout) que je pourrai maintenant mettre dans l'object Mario. Je pourrai aussi enlever tous ce qui est relié a l'object "Solidblock2" qui empèche les enemies de passé au travers des autres blocks quand mario est pris dedans. C'est les deux principales causes que le jeu est si lent.

Voilà le lien, si tu penses être bon pour faire de quoi ou juste commencer et me faire part de tes essaies, j'apprécirais vraiment beaucoup.
http://64digits.com/users/djrellik/Mario_Bros_3_Engine_6.1_test2.gm6

merci, a plus Hat

ah pis je veux pas vraiment donner mon msn alors j'espère que ça te dérange pas trop si on se contacter ici?

_________________
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Test64xh
Le Retour De Mario Bros 3
Banière grandeur nature
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:22

Vraiment super ton moteur !
J ai jamais vu un mario aussi bien
refait par un fan.
Hat

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 0:28

Je te comprends parfaitement et il n'y a aucun problème :sourire:

Mais je ne pense pas que ton problème vienne de ce que tu viends de me montrer. Je regarde et je te dis demain ou après demain. Je pense vraiment trouver le truc Hat Le CBNA

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)   Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Bros 3, Engin aux sources ouvertes(.gm6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The New Super Mario Bros
» Super Mario Bros.
» New super mario bros
» Problème pour une map à la Mario Bros.3
» view a la super mario bros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: