AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scrolling level pour jeux de plateforme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conker
Invité




Scrolling level pour jeux de plateforme Empty
MessageSujet: Scrolling level pour jeux de plateforme   Scrolling level pour jeux de plateforme EmptySam 7 Oct 2006 - 19:30

Alors voila,je créer un jeu de plateforme et je fait un niveau ou la caméra
avance toute seule.Alors g fait un objet sans sprite qui suis un path,et j'ai
mi que la caméra le suivai.Moi j'aimerai que quand mon héro sort de la caméra,il meur.Coment on fait?quand je mais que le héro meur dans Outside room sa marche pas (logique).Aider moi plz :p_svp: .






Je love :coeur2: love le CBNA Le CBNA CBNA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Scrolling level pour jeux de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Scrolling level pour jeux de plateforme   Scrolling level pour jeux de plateforme EmptySam 7 Oct 2006 - 19:44

Event - Step Step:

Code:
if x>view_xview[0]+view_wview[0] or y>view_yview[0]+view_hview[0] or x<view_xview[0] or y<view_yview[0]
instance_destroy();

Je n'ai pas testé mais ça devrait aller. :-D

_________________
Scrolling level pour jeux de plateforme Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
???
Utilisateur confirmé: Rang ****
???


Messages : 1240
Localisation : NLG, 93

Scrolling level pour jeux de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Scrolling level pour jeux de plateforme   Scrolling level pour jeux de plateforme EmptySam 7 Oct 2006 - 20:46

Si c'est très logique car ouside room est logiquement valable pour une room or quand tu ne vois plus ton hero, il n'est plus dans la vue et pas la room Wink
Revenir en haut Aller en bas
conker
Invité




Scrolling level pour jeux de plateforme Empty
MessageSujet: Scrolling level pour jeux de plateforme   Scrolling level pour jeux de plateforme EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:41

Merci merci mille merci :sourire: super gnii happy1

I love Le CBNA love
Revenir en haut Aller en bas
conker
Utilisateur confirmé: Rang ***
conker


Messages : 513
Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue)
Projet Actuel : Gm-crypt

Scrolling level pour jeux de plateforme Empty
MessageSujet: re   Scrolling level pour jeux de plateforme EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:22

Eux désolé,je me suis mal compris,en fait je voudrai un truck plus compliqué:
Deja,le hero doit mourir que si il sort en BAT de la view.
Et pas en haut,et j'aimerai que comme la caméra avance toute seul,que
elle POUSSE le hero,par exemple que si on lache les commandes,on
laisse le hero imobile,la caméra poussera le hero.
j'aimerai pouvoir faire sa et que en plus il meur si il touche le bas de la
view.C'est posssible ❓ .

_________________
JEUX EN COURS :
Goomba Aventure = 75%
Battle Space = 52 %
Snowman Aventure = 2.5%
Bigwar = 18%
Rollercoaster mania = 5%
Helibattle = 18%
KKboom = 83%
Sansnom = 10%
Zelda and the four birds = 9%
E-defining = 52%
Error factory =
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Scrolling level pour jeux de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Scrolling level pour jeux de plateforme   Scrolling level pour jeux de plateforme EmptyLun 30 Oct 2006 - 16:11

if x < view_xview {x=view_xview+1}
if x > view_xview {x=view_hview-1} // pour pas que lobjet puisse depasser la view
if y > view_yview {instance_destroy()}
Revenir en haut Aller en bas
conker
Utilisateur confirmé: Rang ***
conker


Messages : 513
Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue)
Projet Actuel : Gm-crypt

Scrolling level pour jeux de plateforme Empty
MessageSujet: re   Scrolling level pour jeux de plateforme EmptyMar 31 Oct 2006 - 16:58

sa marche pas,mon hero apparai au milieu de la view et je peux
pu bouger,je peux que sauter.

_________________
JEUX EN COURS :
Goomba Aventure = 75%
Battle Space = 52 %
Snowman Aventure = 2.5%
Bigwar = 18%
Rollercoaster mania = 5%
Helibattle = 18%
KKboom = 83%
Sansnom = 10%
Zelda and the four birds = 9%
E-defining = 52%
Error factory =
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

Scrolling level pour jeux de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Scrolling level pour jeux de plateforme   Scrolling level pour jeux de plateforme EmptyJeu 2 Nov 2006 - 6:54

if x < view_xview {x=view_xview+1}
if x > view_xview {x=view_hview-1} // pour pas que lobjet puisse depasser la view
if y > view_yview + view_wview{instance_destroy()}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrolling level pour jeux de plateforme Empty
MessageSujet: Re: Scrolling level pour jeux de plateforme   Scrolling level pour jeux de plateforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrolling level pour jeux de plateforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour blocs jeux de plateforme
» probleme colision jeux de plateforme [resolu]
» Top 3 level design - catégorie plateforme
» Moteur pour jeu de plateforme.
» tuto en francais pour plateforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: