| Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. | |
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Auteur | Message |
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biloute Invité
| Sujet: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Lun 25 Sep 2006 - 15:32 | |
| bonjour,
j'ai mis ce timer dans mon jeu et dès qu'il arrive a zéro il reste a zéro, mais j'aimerais une fois a zéro il dirige vers une room
if current_second!=prev_second then { prev_second=current_second sec-=1 if sec=-1 then { min-=1 sec=59 } if min=-1 then { min=0 sec=0 } }
[Topic renommé] |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Lun 25 Sep 2006 - 16:44 | |
| en mettant room_goto(room1) mais ou faut le mettre |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Lun 25 Sep 2006 - 18:05 | |
| Beh sa donne quel que chose comme sa non : - Code:
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if min=0 if sec=0 { room_goto(ta_room) }
_________________ |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Lun 25 Sep 2006 - 19:31 | |
| encore plus simple : - Code:
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if min=0 if sec=0 { room_goto(ta_room) }
faut pas chercher non plus très loin |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Lun 25 Sep 2006 - 20:24 | |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Lun 25 Sep 2006 - 20:49 | |
| mais si il marche tu met dans Step : ( tu remplace tout ça sera fait^^ ) - Code:
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if current_second!=prev_second then { prev_second=current_second sec-=1 if sec=-1 then { min-=1 sec=59 } if min=-1 then { min=0 sec=0 room_goto(room0/*ta room*/) } }
tu remplace room0 par ta room que tu veux que ça aille ... |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Lun 25 Sep 2006 - 22:36 | |
| merci Damator |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Mar 26 Sep 2006 - 13:13 | |
| de rien c'est tout simple pour moi |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Mar 26 Sep 2006 - 16:38 | |
| - notiz85 a écrit:
- Beh sa donne quel que chose comme sa non :
- Code:
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if min=0 if sec=0 { room_goto(ta_room) }
Dis moi... on t'as jamais dis que ta signature prenait beaucoup de place? ^^ Je rigole mais à force, c'est quand même un peu stressant _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Jeu 28 Sep 2006 - 15:04 | |
| salut, en faite j'ai réflechi et je souhaiterais ajouter un score a la fin du temps alors j'ai mis se code >> min=0 sec=0 highscore_show_ext(obj_score, back_score, 1, c_red, c_black, font0, 12); } } mais le probleme c'est qu'il me fait dès que la fenetre arrive il me demande d'ajouter un nom pour le score, un deuxieme nom pour le score, ect ect ... comment faire pour que apres un nom sa revient au menu ? :p_merci: |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Jeu 28 Sep 2006 - 17:00 | |
| bah t'as oublié ça : - Code:
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min=0 sec=0 highscore_show_ext(obj_score, back_score, 1, c_red, c_black, font0, 12); room_goto(/*ta room*/) } }
si tu ne met pas fin à l'expression( c'est à dire que tu mettes le highscore en boucle ) tu risque d'avoir des problèmes |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Jeu 28 Sep 2006 - 17:26 | |
| 100000 :p_merci: reedit: cool ton code sa marche maintenant mais chac fois n'importe quel score il me met un 19 :7_smiley: |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Jeu 28 Sep 2006 - 19:34 | |
| tu est sur d'avoir tout paramétré ?
est tu sur que ce qu'affiche le highscore est bien celui que tu veut ?
peut on varier ce score ? |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Jeu 28 Sep 2006 - 19:36 | |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Jeu 28 Sep 2006 - 19:57 | |
| c'est parce que tu as utilisé un variable "global.score" le highscore ne peut enregistrer que la variable pré-conçue de game-maker alias "score"
Voilà j'espère que ça t'aidera ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Jeu 28 Sep 2006 - 19:59 | |
| highscore_show_ext(...blabla...) affiche le score, qui est défini par la built-in variable score. Or tu te sers de la variable global.score. 2 solutions: - Tu remplaces global.score par score partout ou - Juste avant ton code highscore_...blabla... tu mets: - Code:
-
score=global.score
Dernière édition par le Ven 29 Sep 2006 - 14:23, édité 1 fois |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Jeu 28 Sep 2006 - 20:14 | |
| je suis un peu obligé d'utilisé deux code highscore parce que des que le perso a plus de vie l'highscore s'affiche et des la fin du temps l'highscore s'affiche aussi . :sarcastique: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Jeu 28 Sep 2006 - 20:26 | |
| :p_gne:
:honte:
Je te parle des variables |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Ven 29 Sep 2006 - 12:53 | |
| tu peux toujours entasser tes score dans deux de tes propres variables te ensuite définir le score pour le highscore ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Ven 29 Sep 2006 - 14:11 | |
| C'est ce que je lui ai dit en haut de la page :snif2: |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Ven 29 Sep 2006 - 15:05 | |
| - bep17 a écrit:
- highscore_show_ext(...blabla...) affiche le score, qui est défini par la built-in variable score. Or tu te sers de la variable global.score.
2 solutions: - Tu remplaces global.score par score partout ou - Juste avant ton code highscore_...blabla... tu mets: - Code:
-
score=global.score j'ai enlevé tout les global dans les object que j'avais pour mettre juste score et le probleme et toujour que je prend 19 points quelque soit le score que je fait reedit: j'ai meme essayer score=global.score Idem ! regarder mon gm6: http://gm6dam22.free.fr/pomier.gm6 |
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dam22 Très bonne participation
Messages : 140 Localisation : savoie
| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Sam 30 Sep 2006 - 19:10 | |
| :p_hello:
personne pour m'aider ?
:p_svp: |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. Sam 30 Sep 2006 - 19:36 | |
| ba moi si : met ajouter "score" dans l'onglet "score" au lieu de mettre en variable "score"
pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit ... |
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| Sujet: Re: Timer qui une fois à 0 fait changer de room .. | |
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