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Devil37
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MessageSujet: Minimap   Minimap EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:39

Haut niveau de l'aide confirmé (mon problème set d'un niveau confirmé, pas mon niveau dodo .
Alors voila, c'est un lache(oui je sais, beaucoup sad )mais qui pourrai essayer de me traduire ça :
var i, m, j, k;
{
// do actual drawing of mini map
m = id;
// draw rifts
draw_set_color(c_purple);
for(i = 0; i < mvc_numRifts*4; i += 4)
{
draw_rectangle(mvc_rifts[i] + view_xview[0], mvc_rifts[i+1] + view_yview[0],
mvc_rifts[i+2] + view_xview[0], mvc_rifts[i+3] + view_yview[0],
false);

}

if(obj_mission.mv_riftActive)
draw_rectangle(view_xview[0] + mvc_miniStartX,
view_yview[0] + mvc_miniStartY + mvc_interfacePanelY + obj_mission.mv_riftY*mvc_miniMultiplY,
view_xview[0] + mvc_miniStartX + room_width*mvc_miniMultiplX,
view_yview[0] + mvc_miniStartY + mvc_interfacePanelY + room_height*mvc_miniMultiplY, false);


// draw the asteroids

with(obj_asteroid)
{
draw_set_color(c_maroon);

draw_rectangle(view_xview[0] + m.mvc_miniStartX + (x+16) * m.mvc_miniMultiplX,
view_yview[0] + m.mvc_miniStartY + m.mvc_interfacePanelY + (y+16)*m.mvc_miniMultiplY,
view_xview[0] + m.mvc_miniStartX + (x+80)*m.mvc_miniMultiplX,
view_yview[0] + m.mvc_miniStartY + m.mvc_interfacePanelY + (y+80)*m.mvc_miniMultiplY, false);

}

with(obj_planet)
{
draw_set_color(c_maroon);
draw_circle(mvc_xMiniMap + view_xview[0] + m.mvc_miniStartX,
view_yview[0] + m.mvc_miniStartY + m.mvc_interfacePanelY + mvc_yMiniMap,
mvc_radiusMiniMap, false);
}




// draw the modules
with(obj_module)
{

if(mv_owner == pl_mars)
{
draw_set_color(c_red);
}
else
{
draw_set_color(c_blue);

}

if(mv_selected)
{
draw_set_color(c_aqua);
}

draw_rectangle(mv_miniX1 + view_xview[0], mv_miniY1 + view_yview[0],
mv_miniX2 + view_xview[0], mv_miniY2 + view_yview[0],
false);
}

with(obj_evacGoal)
{
if(obj_evacGoal.visible)
{
draw_set_color(c_white);
j = x * m.mvc_miniMultiplX + view_xview[0] + m.mvc_miniStartX;
k = view_yview[0] + m.mvc_miniStartY + m.mvc_interfacePanelY + y * m.mvc_miniMultiplY;

draw_arrow(j-8, k+8, j, k, 6);
}
}

with(obj_unit)
{
if(mv_owner == pl_mars)
{
draw_set_color(c_red);
}
else
{
draw_set_color(c_blue);

}

if(mv_selected)
{
draw_set_color(c_aqua);
}

draw_rectangle(mv_miniX1 + view_xview[0], mv_miniY1 + view_yview[0],
mv_miniX2 + view_xview[0], mv_miniY2 + view_yview[0],
false);

}





// draw screen outline on mini map

draw_set_color(c_red);


xp = view_xview[0] * mvc_miniMultiplX + mvc_miniStartX + view_xview[0];
yp = view_yview[0] * mvc_miniMultiplY + mvc_miniStartY + mvc_interfacePanelY + view_yview[0];


draw_rectangle(xp, yp, xp + mvc_miniScreenWidth, yp + mvc_miniScreenHeight, true);
}

Dans le pack 1, le gm6 mfc (dans l'obj_interface) car je n'arrive pas à faire les liens avec toutes ces variables.(ex: je vois qu'une unité donne une variable à l'obj interface mais il y a plusieurs instances de cet objet et du coup, j'y comprend plus rien)

Je sais que c'est énorme mais voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...(quand je dis ça, c'est pas tout me pondre et j'y comprend rien mais plûtot un tuto hap
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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:39

je ne connais pas la valeur ni ce que c'est comme variables donc je ne peux t'aider malheureusement snif

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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:47

en fait, c'est zarb ...

toutes les unitées (d'où les boucles) donnent leurs position à l'objet qui lui afficher des rectangles de couleur en fonction de l'objet ...

c'est un RTS ca non ?

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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:19

très surement oui gnii

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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:31

C'est un truc anglais quoi gnii
Mais c'est super dur, rien que :
Code:

mvc_numRifts*4; i += 4)
....
Je comprend pas alors avec le reste qui parle view et tout le tralalalala.
mvc_numRights c'est quoi ❓ ange C'est pas une variable en tout ca happy1

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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:59

Et si c'est une variable ( fleche_g preuve que je n'ais pas demandé sans essayé gnii ) et oui c'est un RTS, j l'ais précisé en bas de mon post hap
Oui et j'ais compris que la couleur, c'est :
Citation :
with(obj_unit)
{
if(mv_owner == pl_mars)
{
draw_set_color(c_red);
}
else
{
draw_set_color(c_blue);

}
C'est pour savoir si mv_owner(la variable qui définit si l'unité ou autre appartient à quel camp) appartient au player(si oui c'est pl_mars) et donc, la couleur sera rouge.
Sinon, c'est bleu.

Et :

Citation :
f(mv_selected)
{
draw_set_color(c_aqua);
}

draw_rectangle(mv_miniX1 + view_xview[0], mv_miniY1 + view_yview[0],
mv_miniX2 + view_xview[0], mv_miniY2 + view_yview[0],
false);
}

C'est si l'unité est selectionnée, la couleur sera aqua.
Et le draw_rectangle :
mv_mini, c'est la variable pour définir la taille du petit carré qui représentera l'unité sur la minimap.
Et tout dans la partie module est comme je viens de décrire(ou quelque chose dans le genre).


Donc voila, et je le répète ange , l'original s'appelle mfc et c'est dans le pack 1 happy1

PS : mvc_numRifts*4; i += 4), c'est surement pour qu'on voit le rectangle sur la minimap qu'on voit dans la view :
/ : view en vrai
+ : minimap
l et _ : view sur la minimap
0 : unités
. : vide(et oui on peut pas mettre d'espaces triste).

/////////////////////////////////////////
/................................0.............../
/................................................/
/................................................/
/................................................/
/................................................/
/................................................/
/................................................/
/...........0.................................../
/................................................/
/++++++++++........................ /
/_________ ...+....................... /
/..........0.....l...+......................../
/...0............l...+....................... /
/.................l...+....................... /
///////////////////////////////////////
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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:02

notiz85 a écrit:
C'est un truc anglais quoi gnii
Mais c'est super dur, rien que :
Code:

mvc_numRifts*4; i += 4)
....
Je comprend pas alors avec le reste qui parle view et tout le tralalalala.
mvc_numRights c'est quoi ❓ ange C'est pas une variable en tout ca happy1
mvc_numRifts est une variable je pense et i aussi
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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap EmptyMer 27 Sep 2006 - 22:13

sad Embarassed Crying or Very sad pale nope

Player_??? deleted shaking
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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:58

Pardon?

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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:03

alpha a écrit:
notiz85 a écrit:
C'est un truc anglais quoi gnii
Mais c'est super dur, rien que :
Code:

mvc_numRifts*4; i += 4)
....
Je comprend pas alors avec le reste qui parle view et tout le tralalalala.
mvc_numRights c'est quoi ❓ ange C'est pas une variable en tout ca happy1
mvc_numRifts est une variable je pense et i aussi

Une variable ? Beh elle n'est pas déclarer ❓ ❓

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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:37

c'est forcément une variable (multiplié par 4)
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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap EmptyJeu 5 Oct 2006 - 17:19

:ange2:
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MessageSujet: Re: Minimap   Minimap Empty

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