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tcho_i_er
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tcho_i_er


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MessageSujet: 3D   3D EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:42

Salut,


Regardez mon début de jeu

http://www.zshare.net/download/3d-exe-ee3.html


puis répondez à mes questions :



1- Comment changer l'angle d'une fonction draw (içi , pour changer l'angle du cube)
2- Comment faire en sorte que mon modèle de voiture sois parfaitement adapté sur un block (désiné plus tard par un d3d_draw_block)
3- z'avez pas un script pour un skydome ?



Merci d'avance , A+
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daminetreg
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daminetreg


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MessageSujet: Re: 3D   3D EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:03

C'est vraiment gênant de ne plus avoir de serveur car toutes les réponses sont dans la FAQ 3D... triste

1/
Citation :
Game Maker inclue pas mal de fonctions de transformations qui vous permette de donner une rotation, changer la direction etc... de vos modèles ou formes. Ce sont les: d3d_transform_* regardez dans l'aide de GM pour plus d'infos ou postez sur le forum.

Aide de gm:

d3d_transform_set_rotation_x(angle) Sets the transformation to a rotation around the x-axis with the indicated amount.
d3d_transform_set_rotation_y(angle) Sets the transformation to a rotation around the y-axis with the indicated amount.
d3d_transform_set_rotation_z(angle) Sets the transformation to a rotation around the z-axis with the indicated amount.
d3d_transform_set_rotation_axis(xa,ya,za,angle)

2/C'est à dire, tu veux qu'il ait la même taille ou qu'il se déplace bloc par bloc?

3/ Si bien sûr, il y a des exemples dans la FAQ même.
Je les posterai dès que j'aurai le serveur désolé.

Voilà. clinoeuil triste

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Devil37
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MessageSujet: Re: 3D   3D EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:00

tcho_i_er a écrit:
Salut,


Regardez mon début de jeu

Lol c'est vraiment le début gnii

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tcho_i_er
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MessageSujet: Re: 3D   3D EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:39

Citation :
2/C'est à dire, tu veux qu'il ait la même taille ou qu'il se déplace bloc par bloc?


Qu'il ai la même taille clinoeuil
Mais le mieu se serait un model complet de voiture noel


Citation :
Aide de gm:
d3d_transform_set_rotation_x(angle) Sets the transformation to a rotation around the x-axis with the indicated amount.
d3d_transform_set_rotation_y(angle) Sets the transformation to a rotation around the y-axis with the indicated amount.
d3d_transform_set_rotation_z(angle) Sets the transformation to a rotation around the z-axis with the indicated amount.
d3d_transform_set_rotation_axis(xa,ya,za,angle)



Heu .. ou et comment les utilisées ? :gniah:
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MessageSujet: Re: 3D   3D EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:12

comme ceci :

Code:
{
  d3d_transform_set_identity();
  d3d_transform_add_rotation_x(90);
  d3d_transform_add_translation(100,100,10);
  d3d_model_draw(MODEL,0,0,0,-1);
  d3d_transform_set_identity();
}

suffisait de lire la page jusque au bout ...

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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