tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: 3D Lun 11 Sep 2006 - 18:42 | |
| Salut, Regardez mon début de jeu http://www.zshare.net/download/3d-exe-ee3.htmlpuis répondez à mes questions : 1- Comment changer l'angle d'une fonction draw (içi , pour changer l'angle du cube) 2- Comment faire en sorte que mon modèle de voiture sois parfaitement adapté sur un block (désiné plus tard par un d3d_draw_block) 3- z'avez pas un script pour un skydome ? Merci d'avance , A+ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: 3D Lun 11 Sep 2006 - 19:03 | |
| C'est vraiment gênant de ne plus avoir de serveur car toutes les réponses sont dans la FAQ 3D... 1/ - Citation :
- Game Maker inclue pas mal de fonctions de transformations qui vous permette de donner une rotation, changer la direction etc... de vos modèles ou formes. Ce sont les: d3d_transform_* regardez dans l'aide de GM pour plus d'infos ou postez sur le forum.
Aide de gm: d3d_transform_set_rotation_x(angle) Sets the transformation to a rotation around the x-axis with the indicated amount. d3d_transform_set_rotation_y(angle) Sets the transformation to a rotation around the y-axis with the indicated amount. d3d_transform_set_rotation_z(angle) Sets the transformation to a rotation around the z-axis with the indicated amount. d3d_transform_set_rotation_axis(xa,ya,za,angle) 2/C'est à dire, tu veux qu'il ait la même taille ou qu'il se déplace bloc par bloc? 3/ Si bien sûr, il y a des exemples dans la FAQ même. Je les posterai dès que j'aurai le serveur désolé. Voilà. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 3D Lun 11 Sep 2006 - 20:00 | |
| - tcho_i_er a écrit:
- Salut,
Regardez mon début de jeu
Lol c'est vraiment le début |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: 3D Mar 12 Sep 2006 - 14:39 | |
| - Citation :
- 2/C'est à dire, tu veux qu'il ait la même taille ou qu'il se déplace bloc par bloc?
Qu'il ai la même taille Mais le mieu se serait un model complet de voiture - Citation :
- Aide de gm:
d3d_transform_set_rotation_x(angle) Sets the transformation to a rotation around the x-axis with the indicated amount. d3d_transform_set_rotation_y(angle) Sets the transformation to a rotation around the y-axis with the indicated amount. d3d_transform_set_rotation_z(angle) Sets the transformation to a rotation around the z-axis with the indicated amount. d3d_transform_set_rotation_axis(xa,ya,za,angle) Heu .. ou et comment les utilisées ? :gniah: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: 3D Mar 12 Sep 2006 - 21:12 | |
| comme ceci : - Code:
-
{ d3d_transform_set_identity(); d3d_transform_add_rotation_x(90); d3d_transform_add_translation(100,100,10); d3d_model_draw(MODEL,0,0,0,-1); d3d_transform_set_identity(); } suffisait de lire la page jusque au bout ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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