blender...
j'y ai touché au temps ou Yafray ( le moteur de ray tracing ) était indépendant ^^ Au dernière nouvelles, il est maintenant incorporé à blender...
J'ai filé des travaux que j'avais fait y a quelques années de ca à un pote, ca lui a permit de rentrer dans une grande école d'infographie à Paris...
C'est pas compliqué...
Enfin... J'ai jamais eu de soucis pour imaginer et me repérer dans un environement en 3D ^^
J'ai par contre beaucoup plus de problème pour le pixel art... Sur les 2 vaisseaux que j'ai mis à disposition, chacun m'ont prit plusieurs heures de travail...
Alors qu'avec blender, j'avais déjà un résultat exploitable après 1h de travail à régler les sources lumineuses pour faire un verre transparent photo réaliste...
Faudrait que je me remette dans le bain pour créer des modèles... Après, y a plus qu'a skinner...
Je suis jamais allé jusqu'à la création du personnage complet... Mais j'ai fait des instruments de musiques et des compositions assez poussées...
Ptete plus tard... La 3D ne m'attire pas en ce moment... pis y a beaucoup à réapprendre surement...