| aidez moi; collision compliquer | |
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Auteur | Message |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: aidez moi; collision compliquer Dim 3 Sep 2006 - 20:29 | |
| :p_salut: a tous, alor mon problème est assez compliquer : je n'arive pas a jérer une collision je vous explique : mon bonhomme veut aller dans un vaisseau (qui a une direction aléatoir vue de haut) il rentre a l'interieur et la je c'est pas gérer les collision avec le vaisseau qui lui même a une image_angle aléatoire PS : sait pas trop si c'étais dans débutant ou expert aloe je lé mi dans cette séction :p_merci: d'avance.
Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 21:30, édité 2 fois |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Dim 3 Sep 2006 - 20:39 | |
| quelqu'un peut m'aider ? mercie |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Dim 3 Sep 2006 - 20:57 | |
| Je n'ai pas bien compris ce que tu désirais, il y a un problème de collision entre un objet et un autre qui a un image_angle aléatoire ? _________________ |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Dim 3 Sep 2006 - 21:28 | |
| oui je recomence : le joueur veut entrer dans le vaisseau spacial pour le piloter (on peut se balader a l'interieur) et je sais pas comment géré les collisions une fois que le joueur de promène dedans exemple les mur du vaisseau ou encore la cabine de pilotage (pour prendre le contrôle du vaisseau ^^ ) sachant que le vaisseau a une image_angle aléatoire re mercie d'avance ^^ |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 12:08 | |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 12:19 | |
| Je pense avoir compris ce que tu veux mais c'est assez compliqué à trouver et à réaliser Moi j'ais une idée mais ton vaisseau serait redessiné avec seulement le contour, ce qui bouffe toute la partie graphisme Demande bobo T_T' |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 12:19 | |
| !?
bha à mon avis, ya pas 36 solutions. tu fait tous les murs de ton vaisseau en un sprite et tu applique à celui ci un angle ...
GM6 en cours de création ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 12:32 | |
| - ??? a écrit:
Moi j'ais une idée mais ton vaisseau serait redessiné avec seulement le contour, ce qui bouffe toute la partie graphisme
Je comprend pas Il suffit juste de décochez visible nan ? |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 12:53 | |
| T_T'T'as rien compris à ce qu'il a demandé... :nah: |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 13:26 | |
| je pense qua ça marcherait : tu dessine les endroits ou le perso doit buter ( seulement ces endroits là ! ), tu définis le même centre que le vaisseau ( le sprite a aussi la même taille que le vaisseau ) et ensuite tu fais un objet qui a ce sprite . cet objet sera créé par l'objet vaisseau en son x et y c'est à dire par rapport à lui, 0 relativement en x et y, est invisible, solide et a comme code dans l'évenement create : - Code:
-
image_angle = vaisseau.image_angle n'oublie pas de gérer les collisions avec le perso et ça va marcher^^ normalement lolvoilà j'espère que je n'ai pas commis de faute et est très compréhensible ... |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 13:39 | |
| Oui voila mon idée était de faire seulement les contours du vaisseau et de mettre le plancher(le sol,le fond ou ce que tu veux ^^' ) dans le même objet mais c'est trop moche car ce serait décalé . Mais on pourrais y remédier de la même façon qu'avec la souris (il y avait un topic pour qu'un curseur suive exactement la position de souris mais je n'ais pas la moindre idée d'où il pourrait être ). Enfin bon cela marcherais enfin je pense... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 13:57 | |
| Je suis pas sûr d'avoir compris... mais si c'est ce que je pense, tu peux utiliser la variable view_angle (évidemment il faut une view :sarcastique: ) |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 14:25 | |
| mais non ! c'est son image qui a un angle sinon je n'aurais pas dit ce que je viens de dire ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 14:27 | |
| Eh les erreurs ça arrive Et puis faut tout tenter pour aider |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 15:25 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 17:14 | |
| Mais pinaise, depuis l'autre post, je lui ai fait un GM6 !!
seulement, faut que je l'upload, et là j'étais absent, attendez un peu, et vous l'aurrez votre GM6 ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Rom's Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1525 Localisation : non c'est pas moi!
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 17:17 | |
| Reste zen [TDT] _________________ Comment vas-tu Invité ? - Rom's a écrit:
- Comment vas tu edi9999?
- edi9999 a écrit:
- Tres bien merci roms,et toi ?
Ben je vais très bien merci à toi ^^ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 17:25 | |
| ha mais je m'emportais pas là , je rapelais juste que j'avais répondu à la question, mais en relisant mon message, je m'apersoit que je n'ai pas donné la solution ...
le GM6 arrive, 2sec ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 17:47 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 20:01 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Lun 4 Sep 2006 - 22:00 | |
| bha, si la distance des deux centres (du perso et de l'avion) est inférieure à 16 , et si on fait espace, delete object avion, instance create 'avion_perso' ...
enfin, il poura se débrouiller pour ca ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Mar 5 Sep 2006 - 19:14 | |
| oua des vrai gens sympa !!! jamais vus sa sur GameMaker zone vous êtes prai a m'aider !! mercie pour tous !! :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer Mar 5 Sep 2006 - 20:39 | |
| Ca la première qualité du cbna qui a poussé pas mal de monde y compris moi à rejoindre cette communauté géniale :sourire: |
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| Sujet: Re: aidez moi; collision compliquer | |
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| aidez moi; collision compliquer | |
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