| faire tirer l'enemie | |
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Auteur | Message |
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snyper50 Débutant
Messages : 24 Localisation : sur ma chaize
| Sujet: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 14:30 | |
| slt a tous voila mon projet c'est un jeux de guerre mas le probleme c'es que je ne c'est pas comment les faire tirer moi je c'est me faire tirer donc voila si qq c'est faire qu'il m'explique si possible avec des image merci |
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snyper50 Débutant
Messages : 24 Localisation : sur ma chaize
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 14:45 | |
| UP :p_desole: mais |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 15:04 | |
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snyper50 Débutant
Messages : 24 Localisation : sur ma chaize
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 15:34 | |
| pas besoin de munition en faite c'est un projet d'un jeux ou les personnage se promene sur une ligne droite un jeux les jeux comme sur game boys ou mon personnage se promene et des enemie l'attaque en me tirant desusil y aurai des blockosss et tou
vous trouvez ou l'IA? |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 17:48 | |
| Omg un up après 15 minutes |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 17:50 | |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 17:52 | |
| Super-mouton, t'as compris toi ? |
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snyper50 Débutant
Messages : 24 Localisation : sur ma chaize
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 18:22 | |
| pervers bon tu ne me donnes pas une explication des plus complètes mais on fera avec : tu ... et mince, connait tu le GML (je pense pas mais bon, j'essaie quand même) car je ne peux que te donner un code en GML pour de l'IA. |
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snyper50 Débutant
Messages : 24 Localisation : sur ma chaize
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 18:25 | |
| le gml ben j'ai la version 6.1 c'est sa sinon je comprend pas |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 18:27 | |
| Alors j'ais deux petits problèmes : 1) Je ne peux pas aller sur msn(a cause de mon ordi), 2) Jsuis bien gentil mais jsuis pas PD moi j'ais un honneur [censuré par moi...] Alors tu m'envoie ton gm6 par email et t'arrêtes tes conneries
Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 21:55, édité 1 fois |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 18:29 | |
| Le GML, c'est le game maker language, le language de programmation sous GM. Tu fais bien de me dire que tu est sous gm6.1 Attend 5 minutes et je te répond |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 18:44 | |
| Dans l'objet enemi : Dans : Alors tu vas dans l'onglet control, tu vas dans la partie code et là, une fenêtre qui prend tout l'écran apparait. Dedans tu tapes : if point_distance(x,y,hero.x,hero.y)<500 && can_shoot=1 { instance_create(x,y,bullet) can_shoot=0 alarm[0]=20 } Dans [0] : Tu vas dans l'onglet control, tu prend la première icone de la partie variable et tu met : variable:can_shoot value:1 sans cocher la case relative Dans : Tu vas dans l'onglet control, tu prend la première icone de la partie variable et tu met : variable:can_shoot value:1 sans cocher la case relative Dans la partie , remplace hero par le nom de l'objet du personnage que tu controlles et bullet par le nom du truc que tire ton enemi. Bon tu auras surement d'autres trucs à me demander sur ce que je viens de te dire alors surtout n'hésite pas |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 18:45 | |
| Voici le genre de code que tu peut utilser Tout dabord il te faut crée 3 objets , Le tireur , et la tirée et la cible du tireur et de la tirée (Içi le tireur est l'ennemie la tirée , la balle et la cible , toi) Donc , commencons par nommer ton gars , nommons le : Hero , ensuite , crée un autre objet , que tu appelera _IA , et cree encore un nouvel objet que tu nommera : Balle Hero,_IA,Balle (Avec majuscule ! ) Donc , sur le Hero , tu ne fait rien (tu as dis que tu as configurer ton gars ) Sur l'objet _IA , crée un nouvel evenement : (step) et tu insère ce code : (en ayant pris soin de crée un objet appelé Balle , je l'ai dis au début ! ) - Code:
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if instance_exists(Hero) { if distance_to_object(Hero)<200 { instance_create(x,y,Balle) } }
ensuite , il faut configuer l'objet balle , car sinon , la balle reste sans bouger (pas très pratique hein ) tu va dans ton objet Balle , tu crée un nouvel evenement : (create) et tu place ce code : - Code:
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if instance_exists(Hero) { move_towards_point(x,y,7) } Chiffre à changer si nécessaire (vitesse de la balle) :move_towards_point(x,y, 7) Ensuite , tu n'a plus qu'a programmer la collision avec le héro , mais je ne connais pas ton système de vie donc je ne peut pas t'aider jusqu'e la , si tu n'a pas compris , n'hésite pas a me Mp , je te ferais un exemple A+ Edit : AUGH , je n'avais pas vu le message au dessus |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 18:50 | |
| Pas de système de vie, il n'en a pas Et t'as oublié can_shoot |
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snyper50 Débutant
Messages : 24 Localisation : sur ma chaize
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 18:51 | |
| je suis con pourquoi je ne comprend rien a se que vous dites lol sinon c'est moi qui et fait le dolsdat lol et oui avec le flink aussi
ps: vive le mangacars |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 18:58 | |
| T'es pas con, t'as juste besoin d'aprendre Et puis faut que tu cherches des tutos sur internet |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 18:58 | |
| Ah oui et je te fait le gm6 avec l'enemi, pas que avec le saut |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 19:10 | |
| J'en utilise pas car c'est une mitraillette :gniah: |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Sam 2 Sep 2006 - 19:52 | |
| Si tu me laisse 20 minutes au plus, je te met le sang et la vie en plus. Répond moi vite |
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snyper50 Débutant
Messages : 24 Localisation : sur ma chaize
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Dim 3 Sep 2006 - 12:29 | |
| je t'est dit en mp mais je te file l'enemie |
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snyper50 Débutant
Messages : 24 Localisation : sur ma chaize
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Dim 3 Sep 2006 - 12:47 | |
| c'est bon merci j'ai regarder mes msg t'es trop simpa vraiment merci je vais modifier le decor et l'enemi mais tu ma fait le plus dur maintenant j'ai un model bref merci :fete: :p_merci: :fier: :sourire: ??? :oui: [/u] |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Dim 3 Sep 2006 - 13:45 | |
| :fier: Je sais pas pourquoi j'ais créé le jeu en entier pour toi, ça m'as pris soudainement hier soir :sarcastique: J'espère que tu nous sortira une petite démo bien vite |
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snyper50 Débutant
Messages : 24 Localisation : sur ma chaize
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Dim 3 Sep 2006 - 13:47 | |
| quel son les etaqpe pour qu'il puisse jeter la grenade grace a la touche Ctrl sachant que j'ai deja la grenade cree et aussi j'ai voulu faire la position coucher donc touche C et / main1/object/change the instance je le met au soldat coucher normale je pense et ben non il marque ereur a propo de sa
Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 13:57, édité 2 fois |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Dim 3 Sep 2006 - 13:55 | |
| J'ai pas tous compris à ce que tu as dis Pourrais-tu expliquer en mieux :p_merci: |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Dim 3 Sep 2006 - 14:07 | |
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Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 14:10, édité 1 fois |
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snyper50 Débutant
Messages : 24 Localisation : sur ma chaize
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Dim 3 Sep 2006 - 14:08 | |
| merci braucoup |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Dim 3 Sep 2006 - 14:09 | |
| C'est normal, dans l'objet joueur (le hero) à tout un tas de variables que j'ais créé (bon ça, t'as déjà dû le remarquer -_-') et il y a d'autre objets (plus précisement un autre qui contient des codes qui demandent les variables du hero et quand tu fais change instance, tu détruits l'objet hero pour le remplacer par un autre (les variables ne peuvent pas exister sans le hero(un peu logique nan -_-')) et donc ça met une erreur logiquement. Donc il faut faire if keyboard_check(ord('c')) { if dir=0 sprite index=joueur_couché_gauche } { if dir=1 sprite_index=joueur_couché_droite } Tout ça dans , dans le code que j'ais écrit. Mais au lieu de continuer ce jeu, tu devrais déjà lire les tutos du site . |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Dim 3 Sep 2006 - 14:11 | |
| Notiz, pas la peine pour le gm6 car si il ne comprend pas ce qu'il fait, il viendra tout le temps demander de l'aide, ce qui n'arrangera personne. Ce n'est pas un reproche mais plutot un conseil pour vous deux . |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: faire tirer l'enemie Dim 3 Sep 2006 - 14:18 | |
| Nan, je le prend pas mal je le comprend même car c'est vrai que si a chaque fois, je donne un GM6 sans expliquer on fait quel que chose sans savoir à quoi sa sert |
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| Sujet: Re: faire tirer l'enemie | |
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| faire tirer l'enemie | |
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