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MessageSujet: Script automatique   Script automatique EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:06

Bojour à tous !

Voilà mon problème je n'arrive pas à savoir comment faire pour dire un nom de variable + un nombre

j'avais fait un script mais ça na marche pas
je vous le montre quand même :

Code:
for(i+=1;i<21;if("global.type"+string(i) = 1){instance_create(view_xview+i*32,view_yview+480-32,"arme"+string("global.place"+string(i)))}){}

en fait je veux faire un inventaire assez complexe pour un programmeur ( enfin pour moi ! ) donc "i" est une variable définie comme
Code:
i = 1
dans l'évènement "create" de l'objet qui l'éxécute .
global.type est une varible déjà définie qui est égale à zéro au début .

"arme" est le début du nom de l'objet qui sera suivi du numéro de l'arme

normalement ça ne fait rien et vous me le confirmerez sans doute mais game-maker me signale une erreur : "cannot compare arguments" à la position 44 je crois, autrement dit dans la zone du premier "if"

d'après moi il y a une signalisation pour faire débutdevariable+string(i) mais je ne la connais pas .

Merci si vous vous prenez la tête pour m'aider^^ :p_lol:

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:15

Voilà: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3050

Sinon il y a aussi: variable_local_get ou variable_global_get.
Et ta boucle for ne m'a pas l'air d'être fonctionnelle enfin bon. happy1

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:16

je sais j'ai laissé vide à la fin^^

merci tu me sort du pétrin gnii mais :

EDIT : j'ai mis le script à executer dans "create" et j'ai définit la variable "i" dans "create" aussi et quand mon objet se crée, le jeu se bloque et je suis obligé de faire Ctrl+Alt+Suppr pour le quitter c'est normal ❓

voici le fameux script :
Code:
for(i+=1;i<21;if(tipe = 1){instance_create(view_xview+i*32,view_yview+480-32,"arme"+string(plase))}){
execute_string("tipe = global.type"+string(i));
execute_string("plase = global.place"+string(i));
}

merci pour votre aide

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyVen 1 Sep 2006 - 19:54

est-ce que l'un de vous pourrez m'aider à résoudre ce problème ?

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyVen 1 Sep 2006 - 20:45

Il est inutile de définir i, puis i est défini par for. De toutes façons ta boucle ne me disait rien qui vaille, comme ça je pense que c'est mieux:
Citation :
for(i=0;i<=21;i+=1)
{
if(tipe = 1){instance_create(view_xview+i*32,view_yview+480-32,"arme"+string(plase))}
execute_string("tipe = global.type"+string(i));
execute_string("plase = global.place"+string(i));
}

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:00

c'est mieux mais ça ne créé pas l'objet

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:25

Normal, parce que c'était une string. Comme ça ça fonctione.
Citation :
for(i=0;i<=21;i+=1)
{
if(tipe = 1){instance_create(view_xview+i*32,view_yview+480-32,execute_string("arme"+string(plase)))}
execute_string("tipe = global.type"+string(i));
execute_string("plase = global.place"+string(i));
}

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:47

oui mais il reste un problème : gm croit que à "arme" doit être ajouté "global.place"+string(i) en résumé si i est égal à 1 : "armeglobal.place1"

comment lui faire comprendre qu'il faut ajouter à "arme" la valeur global.place+string(i), c'est à dire global.place1, global.place2, global.place3 et ainsi de suite ?

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:14

Citation :
for(i=0;i<=21;i+=1)
{
if(tipe = 1){instance_create(view_xview+i*32,view_yview+480-32,execute_string("arme"+string(plase)))}
execute_string("tipe = string(global.type)+string(i)");
execute_string("plase = string(global.place)+string(i)");
}

Désolé je suis vraiment pas attentif en ce moment, je dois être fatigué. Désolé, ce sont des choses que je vois en temps normal. triste :non3:

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptySam 2 Sep 2006 - 11:51

tant pis je vais essayer de trouver moi-même ...

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:27

Il t'a répondu il me semble...

Eh les gars les vacances c'est fait pour se reposer. J'ai l'impression que vous êtes plus crevés qu'en période scolaire gnii Vivement la rentrée alors rouge

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:11

Kryptos c'est tout à fait vrai, les cours c'est des vacances à côté des vacances. :/ :hehe: :gniah:

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:20

tout a fait

mais je n'y arrive pas je crois que je vais essayer les variables de tableaux, quand j'aurait moins mal à mal tête de toutes ces lignes de gml gnii

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:25

Mais ce que je t'ai donné en dernier fonctionne. clinoeuil

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:07

Pas du tout^^
Désolé mais ça ne marche pas du tout !!

Maintenant je suis allergique aux "string" Wink
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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyLun 4 Sep 2006 - 19:09

Mais qu'est ce qu'il te retourne comme erreur parce qu'il fonctionne, bien sûr il réecrit toujours dans la même variable mais ça c'est toi qui voulait ça.

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:11

moi je voulais que l'instance de nom "arme" + la variable global.place + i soit crée à l'endroit view_xview+32*i et view_yview + 448

voilà donc je ne sais pas trop comment je vais faire^^
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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:15

Mais tu voulais quoi que ce soit créé 21 fois? Sinon la boucle for ne sert à rien non? Ecoutes je te propose un truc, tu me dis exactement ce que tu veux et je te le sers sur un plateau. ange happy1

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:55

MERCI tu est trop sympa

Alors je voudrais que le script fasse une espèce d'inventaire ( j'ai réfléchit longuement puis j'ai trouvé cette idée ) qui regarde si les places de 1 à 21 ( à travers une variable "global.place" ) sont ocupées .

Si les places sont occupées ( variables différente de zéro pour chaque global.place + son nombre ( de 1 à 21 ) occupé ) le script regarde la valeur de global.type et demande si la valeur global.type est égale à 1 ( par exemple ) l'instance du nom de "arme" + la valeur de global.place + i ( qui définit quelle variable utiliser ) soit crée à l'endroit view_xview+(32 * i ) et view_yview+448

Les instances sont toutes crées sur la même ligne donc ( si l'inventaire est remplit il y a 20 instances )


GRAND MERCI ange
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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyMar 19 Sep 2006 - 21:02

Cela pose un problème ?
Ou faut-il que j'aille regarder ailleurs ?

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:19

Arf, j'ai pas eu le temps, j'ai toujous laissé, bon je te le fais de suite. clinoeuil
Damator a écrit:

Ou faut-il que j'aille regarder ailleurs ?
C'est une menace? hap

Tu entends quoi par:
Citation :
variables différente de zéro pour chaque global.place + son nombre ( de 1 à 21 ) occupé

Tu veux dire que la variable se nomme à chaque fois différement de cette façon: global.place1 global.place2 etc. ?

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:31

Citation :
C'est une menace?

Non pas du tout rire2

Citation :
Tu veux dire que la variable se nomme à chaque fois différement de cette façon: global.place1 global.place2 etc. ?

euh c'est presque ça : ce n'est pas la variable qui se renomme, c'est qu'il y a 21 Global.place et 21 Global.type portant chacun son numéro


Voilà c'est compliqué mais je ne trouve pas comment faire autrement^^

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:56

Non ce n'est pas compliqué c'est juste que je ne comprends pas ce que tu veux, tu veux que ce soit comme un tableau: global.place[0] = X, global.place[1] = X, en fait que global.place ait plusieurs case?

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:58

Non en fait il y a 21 global.place et 21 global.type


global.place1 = //la valeur
global.type1 = //la valeur
global.place2 = //la valeur
global.type2 = //la valeur

donc en fait le script regarde la valeur de chacune des variables

j'espère que tu comprend maintenant^^

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:01

Ok, c'est parti je pense que le reste devrait aller. clinoeuil
Cela ne fait rien si je vais me coucher et que je te le donne demain? gnii

En fait voilà:
Citation :
for(i=1;i<=21;i+=1)
{
if variable_global_get("place"+string(i)) != 0
{
if variable_global_get("type"+string(i)) = 1 {execute_string("instance_create(view_xview+i*32,view_yview+480-32,'arme'+string(global.place)+string(i))");}
}
}

Je pense que c'est ce que tu voulais. Je n'ai pas testé, mais ça doit marcher. (Les tabulations que j'avais mise n'apparaisse pas sur le forum, c'est pour ça que ça se lit mal. Désolé. ange )

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:58

Citation :
Cela ne fait rien si je vais me coucher et que je te le donne demain?

Non car je devais moi aussi aller me coucher^^


Merci je vais essayer ça tout de suite gnii


EDIT : Non désolé mais ça ne marche toujours pas . J'ai essayé de bidouiller un peu mais non il ne veut pas l'animal gnii

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:19

Mais tu voulais faire quoi un inventaire?

Et quel est le message d'erreur?

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyJeu 21 Sep 2006 - 18:53

oui pour faire un inventaire qui se remplit au fur et à mesure

Le message d'erreur :

Script automatique Screenerrorxj1.th

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:04

Maintenant ça doit fonctionner:
Citation :
for(i=1;i<=21;i+=1)
{
if variable_global_get("place"+string(i)) != 0
{
if variable_global_get("type"+string(i)) = 1 {execute_string("instance_create(view_xview+i*32,view_yview+480-32,'arme'+string(variable_global_get('place'+string(i))))");}
}
}

Erreur de frappe... clinoeuil
Mais de toutes façons ça m'étonnerait que ça soit fonctionel pour un inventaire, enfin bon, il faut pas oublié que tu dois définir tes 21 variables place avant aussi et qu'elle doivent utiliser un chiffre réel.

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MessageSujet: Re: Script automatique   Script automatique EmptyJeu 21 Sep 2006 - 19:23

Les variables sont définies mais ça ne marche toujours pas ...

la variable global.place1 = 10 et global.type1 = 1, l'arme désignée est arme10 mais ça ne marche pas^^


merci quand même ça va m'aider pour d'autres jeux ce que tu m'as donné gnii

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