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 alpha

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3 participants
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shakaal
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shakaal


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MessageSujet: alpha   alpha EmptyLun 28 Aoû 2006 - 19:27

Existe-t-il une fonction de GM qui effectue l'action suivante :
"Plus l'objet A s'éloigne de l'objet B, plus l'alpha de B augmente, et inversement."
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bobo
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bobo


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MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyLun 28 Aoû 2006 - 22:04

Salut Shakaal,

Essaye dans l'objet B :
STEP
Code:
image_alpha := max(distance_to_object(obj_A)/distance_maxi,1);
CREATE
Code:
distance_maxi := 300  // à modifier : distance maximum (en pixels) à partir de laquelle le sprite doit être opaque (alpha=1)

A plus.
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shakaal
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shakaal


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MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:45

je teste super
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Nic353
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Nic353


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MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:48

sinon
Code:

d = distance_to_object(objetA)  //pour donner un bel effet
image_alpha = d/100
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shakaal
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MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:04

C'est exactement vers cette voie que j'ai modifié le code de bobo.
Bobo : ton code ne fonctionnait pas alors je l'ai changé et cela a donné un quelquechose qui ressemble au code de Nic353 :fier:
Mais merci quand même de m'avoir mis sur la voie super
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bobo
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bobo


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MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:29

Désolé ! ange
C'était min et pas max, c'est pour ça :
Code:
image_alpha := min(distance_to_object(obj_A)/distance_maxi,1);
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shakaal
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shakaal


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MessageSujet: Re: alpha   alpha EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:17

❓ Cela ùarche bien avec max, voici mon exemple : http://site.voila.fr/shakaal/alpha_graduel.gm6
(graphs de bast )
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alpha
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