AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Animation de mouvement

Aller en bas 
+4
Pacificateur
Rob
Rom's
Guimmi
8 participants
AuteurMessage
Guimmi
Nouveau



Messages : 6
Localisation : Oise

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:04

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée depuis quelques jours de me lancer dans la programmation d'un jeu video sous 3D Games Creator Pro. Ce jeu serait plus precisement un jeu de plate-forme 2D (Dans le style Flashback pour ceux qui connaissent)

Je n'ai encore rien fais mis a part le script permettant de deplacer une image à l'aide du clavier et pour le moment, mon objectif est de creer un personnage et de pouvoir lui assigner une animation de marche lorsque je le deplace à l'ecran...

J'ai du mal à ecrire ce topic puisqu'en fait je suis completement paumé, je ne sais pas comment commencer et j'ai trop de choses à demander... Je ne sais pas quel logiciel utilisé pour creer mon personnage... Ni celui me permettant de l'animer... J'ai relever Character Studios mais pour mon cas, c'est un personnage 2D que j'aimerais donc peut-être que Paint ou Photoshop me suffirait !? Comment faire pour incorporer mon animation dans 3D Games Creator !? Peut-être que je dois seulement jongler avec les differentes images pour donner une impression de mouvement comme pour un dessin animé !? Je sais pas...

Pourriez-vous me filer un coup de main SVP meme si je ne suis pas clair dans ma demande... Par ou dois-je commencer !?

Merci d'avoir lu ce torchon, j'ose même pas me relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nighthuntersquad.com
Rom's
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rom's


Messages : 1525
Localisation : non c'est pas moi!

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:06

Salut guimmi bienvenu sur le cbna Le CBNA

_________________
Comment vas-tu Invité ?
Rom's a écrit:
Comment vas tu edi9999?

edi9999 a écrit:
Tres bien merci roms,et toi ?

Ben je vais très bien merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rob


Messages : 2008
Localisation : ABLA VA DODO
Projet Actuel : glandage

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:13

Ici c'est un forum sur game maker, tres peu de gens sinteressent au autre logiciels (enfin je crois)
Bienvenu sur lecbna Le CBNA :-D

_________________
lolo784²"é(
Revenir en haut Aller en bas
Guimmi
Nouveau



Messages : 6
Localisation : Oise

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:16

Merci pour les messages de bienvenue et desolé pour ce post alors, je ne connais pas Game Maker, je vais faire des recherches, je crois avoir confondus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nighthuntersquad.com
Rob
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rob


Messages : 2008
Localisation : ABLA VA DODO
Projet Actuel : glandage

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyMer 23 Aoû 2006 - 16:18

Ce n'est pas grave :lng:
www.gamemaker.nl ici tu trouvera la version 6.1 de GM super

_________________
lolo784²"é(
Revenir en haut Aller en bas
Pacificateur
Utilisateur confirmé: Rang *
Pacificateur


Messages : 176

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyMer 23 Aoû 2006 - 18:15

Salut et bienvenue !

Je connais 3D game creator, mais juste de nom.

Pour tes questions, il faut un logiciel de dessin pour dessiner ton personnage, comme paint, the gimp, photofiltre ou photoshop.
Tu doit faire le dessin de chaque action de ton personnage, donc animer les pieds etc, et après avec un autre logiciel, comme gif movie gear, tu rentre les image dedans en donnant le temps de chaque image, et le logiciel va créer l'animation, le .gif.

Mais tu peux aussi faire un personnage en 3D avec ses mouvements, et prendre une screenshot de chaque mouvement et les assembler avec gif movie gear ou un autre logiciel.

Après, pour l'inclure dans 3D game creator, ben c'est un code qui dit d'ouvrir ton image dans le jeu, mais tu tape foruml "3D game creator" dans google et tu trouvera des forum français clinoeuil .

Voila !

Bonne chance !

A + :lng: .
Revenir en haut Aller en bas
Guimmi
Nouveau



Messages : 6
Localisation : Oise

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:02

J'ai passé l'apres-midi a surfer sur google et je suis effectivement tomber sur le forum officiel 3D Game Creator mais je n'ai pas trouver ce que je recherche puisqu'ils sont plus porté sur la 3D avec des fichiers .x que je ne comprend pas.

J'avais aussi essayer avec un .gif mais 3D Game Creator ne voulait pas de lui. Je vais essayer de creer plusieurs images pour simuler le mouvement en esperant que ca ne fasse pas trop "bidouillage" surtout que je ne sais pas dessiner :S

En tout cas, Merci a vous, vous êtes cool.

Tshaw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nighthuntersquad.com
Guimmi
Nouveau



Messages : 6
Localisation : Oise

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:06

Pacificateur a écrit:

Mais tu peux aussi faire un personnage en 3D avec ses mouvements

Par contre, Avez-vous un logiciel gratuit en tête que je pourrais utiliser pour l'animation !? L'idée de l'animer et d'en faire plusieurs images fixes me plait.

Edit: Je viens de telecharger "Blender" qui est petit et gratuit, j'espere que ce sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nighthuntersquad.com
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 0:48

je connais 3D Game Creator et tu ne poura pas faire grand chose avec lui en 2D, et même rien gnii

si tu veux de la 2D , prend Game Maker, ou 'the game factory' super

et blender te permètera de faire des models 3D, que tu poura exporter pour 3D Game Creator. je ne sais plus si 3D Game Creator acèpte les "*.3DS", si oui, je te conseille 'anim8or' pour modéliser, il est plus maniable, à mon goût.

enfin, si tu souhaite apprendre à te servir de Game Maker, il te suffirat de te rendre sur le site du CBNA, ou becoup de tutos sont en libre service.

dernière précision, Game Maker peut faire de la 3D.

Au fait, bienvenue au Le CBNA

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Animation de mouvement U3dfr2Animation de mouvement Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Guimmi
Nouveau



Messages : 6
Localisation : Oise

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyVen 25 Aoû 2006 - 7:54

J'ai DL Game Maker mais je suis pas trop convaincu... En fait c'est surtout que j'aimerais me familiariser avec le language basic et 3DGC en faisant un premier jeu en 2D plutot que de me lancer dans un projet monstre en 3D...


En tout cas, merci pour vos reponses à tous

Bonne continuation à tout le monde :p_bye:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nighthuntersquad.com
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:17

héy !

pour ca, je te conseille 'DarkBasic' ou même le C++ !

3D Game Maker c'est vraiment du prémaché, je sais même pas si on peut rajouter des commandes ou du script ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Animation de mouvement U3dfr2Animation de mouvement Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Guimmi
Nouveau



Messages : 6
Localisation : Oise

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:36

[TheDarkTiger] a écrit:
héy !

pour ca, je te conseille 'DarkBasic' ou même le C++ !

3D Game Maker c'est vraiment du prémaché, je sais même pas si on peut rajouter des commandes ou du script ...

Dark Basic Pro = 3D Games Creator

En fait j'aimerais apprendre le C++ mais avant me familiariser avec Dark basic (Donc avec 3DGC) histoire de commencer par quelquechose de plus simple tout en apprenant la logique du codage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nighthuntersquad.com
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptyVen 25 Aoû 2006 - 19:37

[TheDarkTiger] a écrit:
et blender te permètera de faire des models 3D, que tu poura exporter pour 3D Game Creator. je ne sais plus si 3D Game Creator acèpte les "*.3DS", si oui, je te conseille 'anim8or' pour modéliser, il est plus maniable, à mon goût.
seulement, il ne permet pas d'exporter des séquences animée au format .3ds beh snif
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptySam 26 Aoû 2006 - 0:54

Ici c'est game maker pas 3d game creator.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptySam 26 Aoû 2006 - 3:33

[TheDarkTiger] a écrit:
'the game factory'
Boff, vraiment pas, j'utilisais ce programme depuis 3 ans environ, et on voit très vite les limites, j'ai tous les extensions de téléchargées, et ça n'égale même pas Game Maker... En plus TGF est 5 fois plus cher que GM -.-...

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Animation de mouvement Balrogko6
Animation de mouvement Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement EmptySam 26 Aoû 2006 - 19:26

je sais pas, je l'ai jamais utilisé :gniah:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Animation de mouvement U3dfr2Animation de mouvement Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





Animation de mouvement Empty
MessageSujet: Re: Animation de mouvement   Animation de mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation de mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvement bloc avec animation et mouvement
» Mouvement ennemis
» mouvement block
» platforme, mouvement
» Path + Mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: