| Musiques diverses | |
|
+12Ragdoll jo Jack shakaal Rom's Rob Saturne Bast daminetreg mikmacer JimP's gogo_swiffer 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Musiques diverses Sam 9 Sep 2006 - 18:15 | |
| - Jack a écrit:
- moi je maintien que l'humeur et le contexte spychologique influ beaucoup sur le fait que le musique te donera des frissons ou non.
Heu... Moi en fait je pense plutôt l'inverse, c'est la musique qui décidera de mon humeur et de ma façon d'être, enfin lorsque je suis assis et tranquille, pas lorsque je marche dans la rue avec mon mp3. |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Musiques diverses Sam 9 Sep 2006 - 18:46 | |
| Moi je dirait que ça va dans les deux sens. Par exemple, si je suis maussade une belle musique peut me rendre heureux, et inversement si je suis heureux et que j'écoute de la musique que j'aime, j'associerait ce bonheur à la musique et je le retrouverais à chaque fois que je l'écouterais.
Mais ce que tu dis là prend plutôt en compte l'environnement éxterieur et pas l'état d'esprit, c'est sûr que pour apprécier de la musique il n'y a rien de mieux que d'être bien posé au calme. :-D |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Musiques diverses Sam 9 Sep 2006 - 19:19 | |
| Oui le fait d'y associer un bonheur, est plutôt uniquement dans le cas relationel pour moi, par exemple je fais une rencontre, je passe une soirée agréable avec quelqu'un etc. et qu'une musique que j'aime passe à chaque fois que j'entendrai à nouveau ces accords, je retomberai dans ma nostalgie. Et une fois encore il faut que l'environnement autour de moi soit calme. La par exemple j'écoute Enya et ça me détends, mais dans le cas, où j'aurai quelqu'un à côté de moi qui crierait etc. je ne pourrai pas être detendu, je pense que c'est en fait la force qu'exerce la musique sur l'être, parfois elle sera assez forte pour vaincre les problèmes, alors que dans d'autre cas les problèmes auront raison du plaisir gagné à l'écoute d'une musique. Je vais peut être paraître pour un gognol sentimental et fashion, cependant lorsqu'en décembre dernier, j'ai écouté Listen To You Heart (Chanson trop connue à mon goût) j'ai laissé coûlé quelques larmes, mais j'avais des raisons exterieures, cette chanson n'a fait qu'assener le coup de grâce. Et pourtant je ne pleure jamais, l'amour fait toujours les plus grand désastres. Depuis quand je l'entends j'ai un pincement, je ne l'avais pas écouté depuis 6-8 mois Samedi dernier et une demoiselle me l'a fait écouter alors que je l'avais dans mes bras, j'ai dû me retenir pour ne pas tomber amoureux d'elle subitement... |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Musiques diverses Sam 9 Sep 2006 - 19:38 | |
| J'te comprend . Je me moquerais pas en tout cas car c'est ...vrai ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musiques diverses Mer 13 Sep 2006 - 15:23 | |
| Faut dire qu'on a eu un hiver assez rude ; cette musique n'a fait que faire réagir ton coeur oppressé par cette période de ténèbres. Mais je vois ce que tu veux dire: quand j'était en voiture de retour de vacances à Metz et qu'on revenait en Alsace, j'était moi aussi surpris de me sentir vidé et en même temps comblé...c'est le mieux que je puisse faire quant à la précision. :fier: |
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Musiques diverses Mar 5 Déc 2006 - 0:02 | |
| |
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Musiques diverses Mar 23 Jan 2007 - 15:47 | |
| |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Musiques diverses Mar 23 Jan 2007 - 18:20 | |
| C'est assez bof dans l'ensemble ... Yen a 1 ou 2 qui font penser à Pantera je trouve .Tu fais sa avec Guitar Pro je suppose ? |
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
| Sujet: Re: Musiques diverses Mar 23 Jan 2007 - 22:13 | |
| - GTK a écrit:
- C'est assez bof dans l'ensemble ... Yen a 1 ou 2 qui font penser à Pantera je trouve .Tu fais sa avec Guitar Pro je suppose ?
oui |
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
| Sujet: Re: Musiques diverses Dim 28 Jan 2007 - 14:46 | |
| |
|
| |
Remx Modérateur 'Programmation'
| |
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Musiques diverses Mar 1 Mai 2007 - 5:21 | |
| lol bump de topic ... mais je suis pas d'accord, je préfère de loin les musiques sans paroles, ça permet de mieu se concentrer sur la mélodie et en plus c'est mieux pour les BGM de jeux |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Musiques diverses Mar 1 Mai 2007 - 5:24 | |
| Ben ça dépend des situations.. Mais bon avec et sans voix c'est juste pas la meme chose |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musiques diverses | |
| |
|
| |
| Musiques diverses | |
|