AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Probleme d'animation avec les sprites.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Probleme d'animation avec les sprites. Empty
MessageSujet: Probleme d'animation avec les sprites.   Probleme d'animation avec les sprites. EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 23:40

Bon, en ce moment je fais un jeu de style combat avec Game Maker. Mais en ce moment j'ai un gros probleme, pour faire les animations du héros et des ennemis( Exemple lorsqu'ils avancent ou donne des coups ) l'animation se fait jamais à la meme vitesse! Je Comprend pas, pcq les conditions ou le sprite fait l'animation est toujours la meme, mais la vitesse d'animation est jamais pareil... Des fois l'animation se faitmtelleemnt vite qu'on a meme pas le temps de la voir.

Pourtant j'ai bien mi image_speed à 0.33 dans le create, et je l'ai meme mit dans le STEP pour etre certain.

Info: pour des animations de 1 ou 2 secondes, les sprites atteindes des fois les 30 images pour faire l'animation.

Avec tout ça, j'en conclu que c'est peut-etre un probleme de Game Maker lui meme.

Merci d'avance pour l'aide, et si vous croyez pouvoir m'aider, je peux toujours vous envoyez le .gm6 par MP
Revenir en haut Aller en bas
Nic353
Utilisateur confirmé: Rang ****
Nic353


Messages : 838
Localisation : Je suis partout
Projet Actuel : 2Day of Defeat

Probleme d'animation avec les sprites. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'animation avec les sprites.   Probleme d'animation avec les sprites. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 2:30

Peut-etre le room speed....


Il est a Combien?

_________________
Probleme d'animation avec les sprites. 2dodbc6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicrf.0moola.com
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Probleme d'animation avec les sprites. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'animation avec les sprites.   Probleme d'animation avec les sprites. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 2:42

Ça peut pas etre le room_speed, il reste toujours à la meme vitesse. Il est à 60, et de toute maniere, il y a rien de programmer et qui pourrait faire laguer.

EDIT:
Voila le .exe pour montrer le probleme:
http://www.zshare.net/download/comabt_game-exe.html

Les boutons: X et C pour attaquer, les fleches pour bouger.

Les fois ou l'animation est drêgler:
-Quand l'ennemis meurt, des fois l'animation va beaucoup trop vite que la normal
- Quand on attaque, quelque fois
- Quand on saute
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Probleme d'animation avec les sprites. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'animation avec les sprites.   Probleme d'animation avec les sprites. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 20:55

Le jeu a l'air très bien, mais moi je n'ai aucun problème tout est fluide, il n'y a pas de ralentissements des animations ni une acceleration... A moins que je ne l'ai pas vu, mais j'ai bien fait gaffe, le .gm6 serait peut être une bonne idée, envoie le moi par mp, sinon je pense que c'est ta carte graphique ou otn DirectX qui bug.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Probleme d'animation avec les sprites. U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Probleme d'animation avec les sprites. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'animation avec les sprites.   Probleme d'animation avec les sprites. EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:35

daminetreg a écrit:
Le jeu a l'air très bien, mais moi je n'ai aucun problème tout est fluide, il n'y a pas de ralentissements des animations ni une acceleration... A moins que je ne l'ai pas vu, mais j'ai bien fait gaffe, le .gm6 serait peut être une bonne idée, envoie le moi par mp, sinon je pense que c'est ta carte graphique ou otn DirectX qui bug.
voila^^ j'ai envoé le MP happy1
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Probleme d'animation avec les sprites. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'animation avec les sprites.   Probleme d'animation avec les sprites. EmptySam 12 Aoû 2006 - 0:16

Okee. (; Avec le gm6 ça me le fait maintenant... Enfin bon, je vais voir, je crois que c'est un problème d'avoir mis un action avant une autre.

Bien j'ai remarqué que le problème survient une fois par hasard lorsqu'on saute beaucoup de fois de suite, ou alors il vient lorsque on a marché vers la gauche puis qu'on saute, ou marché vers la droite, en fait le problème, puisque tu uses de différents status et bien il arrive que ce ne soit pas au début du step ou du moins pas au bon moment pour que l'action step puisse intéragir avec les contrôles, ce n'est pas un bug gm c'est une de ses contraintes: Il y a les step et faut faire avec. Je vais corriger le problème, mais ça peut prendre un peu de temps. clinoeuil

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Probleme d'animation avec les sprites. U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Probleme d'animation avec les sprites. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'animation avec les sprites.   Probleme d'animation avec les sprites. EmptySam 12 Aoû 2006 - 0:42

Je suis pas sûr de comprendre le problême snif , mais bon je vais attendre de voir si tu peux le rêgler^^

Merci d'avance super
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Probleme d'animation avec les sprites. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'animation avec les sprites.   Probleme d'animation avec les sprites. EmptySam 12 Aoû 2006 - 2:04

Je pense ce sera pour demain matin, je n'y ai même pas touché depuis. :hehe: Désolé, mais j'ai telement de machin à faire que j'en oublie ce qui est important pour les membres.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Probleme d'animation avec les sprites. U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Probleme d'animation avec les sprites. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'animation avec les sprites.   Probleme d'animation avec les sprites. EmptySam 12 Aoû 2006 - 2:26

daminetreg a écrit:
Je pense ce sera pour demain matin, je n'y ai même pas touché depuis. :hehe: Désolé, mais j'ai telement de machin à faire que j'en oublie ce qui est important pour les membres.

Ah c'est pas grave^^ je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide de toute facon clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'animation avec les sprites. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'animation avec les sprites.   Probleme d'animation avec les sprites. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'animation avec les sprites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme des sprites
» Problème Sprites
» Probleme sprites
» Problème d'affichage des sprites...
» Probléme de sprites sur mon perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: