| transition de room, aidez moi | |
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+4daminetreg JimP's Gab666 Bast 8 participants |
Auteur | Message |
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zerox Invité
| Sujet: transition de room, aidez moi Jeu 10 Aoû 2006 - 19:29 | |
| Bopnjour, je suis en train de faire un shoot em up et je veux faire un boss de fin de niveau ; j'ai donc pensé changer de room dès qu'un certain score est dépassé. cela j'arive à faire; je voudrai alors changer la musique de fond, mais ca impossible, il me remet le score à 0, et la musique du premier niveau .
Je ne sais donc pas comment gérer des niveaux .
Help ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Jeu 10 Aoû 2006 - 20:11 | |
| Il suffit de cocher la case 'Persistent' de l'objet qui gère ces différentes variables puis de le placer dans la première room, pour que le changement de room n'affecte pas les variables de vie et le reste. :-D |
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Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Jeu 10 Aoû 2006 - 20:29 | |
| Merci de poster dans aide débutant pour les questions Sinon Bienvenue sur le ! |
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zerox Invité
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JimP's Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1574 Localisation : devant toi bannane
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Ven 11 Aoû 2006 - 11:48 | |
| Peut etre avec une variable |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Ven 11 Aoû 2006 - 12:23 | |
| Les variables pré-conçues de ce genre en sont déjà, mais ça fait des années que je n'ai plus utilisé ces variables de base donc je ne sait plus vraiment comment ça fonctionne ..
Tu as bien placé cet objet uniquement dans la première room ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Ven 11 Aoû 2006 - 20:52 | |
| - zerox a écrit:
- ben ca marche toujours po ; voila une capture d'ecran de mes deux fenetres.
Déjà dans la deuxième image il y a un énorme problème: Si la valeur score est supérieur à 900 alors la room change et le son boss niv 1 est joué, jusque là c'est normal, mais tu l'as mit dans step! :gniah: Cela signifie qu'il répète 30 fois par seconde l'action (si tu n'a pas changer la vitesse du jeu dans la room), ce qu'il faut faire c'est mettre d'abord sound play boss niv 1 après sound_stop niv 1, et de mettre room goto next seulement après, ensuite tu créés au dessus de if score is larger than 900 l'action présente dans l'onglet control: if variable has a value tu y entres: variable: room_get_name(room) value: Ici tu entres le noms de la room du niveau 1, pas la caption, le nom présent dans l'éditeur (par exemple: room0) Ensuite tu met: Equal to, et tu appuies sur ok. Ensuite tu mets tout le reste sauf ça entre deux blocs. Voilà. |
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zerox Invité
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Ven 11 Aoû 2006 - 21:06 | |
| mais je mets ca dans step ? je comprends pas trop ; visiblement faut pas le mettre dans step .
ton explication est sans aucun doute correcte, mais j'ai du mal à suivre . |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Ven 11 Aoû 2006 - 23:28 | |
| Heu oui, ce n'est pas très clair, bien que ça donne le résultat escompter, tout ce qui suit est à mettre dans step. - Citation :
mettre d'abord sound play boss niv 1 après sound_stop niv 1, et de mettre room goto next seulement après, ensuite tu créés au dessus de if score is larger than 900 l'action présente dans l'onglet control: if variable has a value tu y entres: variable: room_get_name(room) value: Ici tu entres le noms de la room du niveau 1, pas la caption, le nom présent dans l'éditeur (par exemple: room0) Ensuite tu met: Equal to, et tu appuies sur ok. Ensuite tu mets tout le reste sauf ça entre deux blocs. Voilà. Je suis désolé, d'être si compliqué à lire, mais apparemment, j'ai voulu écrire ça non pas dans l'ordre logique mais dans l'ordre d'ajout par rapport à ce qui est déjà, je vais donc le réexpliquer... Voilà ce qui arrive à force de se presser. :noel2: Dans {step} if variable has a value tu y entres: variable: room_get_name(room) value: Ici tu entres le noms de la room du niveau 1, pas la caption, le nom présent dans l'éditeur (par exemple: room0) Ensuite tu met: Equal to, et tu appuies sur ok. Puis tu mets: Start of a BlockSuivi de: if score is larger than 900. Enfin à nouveau: Start of a Block Puis on ajoute: sound_stop niv 1 et sound play boss niv 1 et pour finir room goto next ainsi que deux End of a Block En théorie ça tourne. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Ven 11 Aoû 2006 - 23:53 | |
| Ah, les joies du D&D ... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Sam 12 Aoû 2006 - 0:01 | |
| JE déteste le D&D... Beurk. Et dire que j'ai écris un truc dans lequel je prône son utilité... :/ |
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zerox Invité
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Sam 12 Aoû 2006 - 9:24 | |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Sam 12 Aoû 2006 - 9:42 | |
| - zerox a écrit:
- DD= Dungeon and Dragon ?
Non, D&D c'est Drag&Drop. Ce sont les îcones que tu utilisent pour programmer avec Game Maker. |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Sam 12 Aoû 2006 - 13:40 | |
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ced Invité
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Ven 25 Aoû 2006 - 15:23 | |
| d'une manière plus générale, comment faire pour changer de zik quand on change de room ? |
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Ven 25 Aoû 2006 - 18:22 | |
| Eh bien,personnellement moi je met directement dans le code de la room: sound_play(sound1) pour la mission 1,sound_play(sound2) pour la mission 2 etc. Si tu ne comprend pas voila un ptit exmple que je vien de faire vite fait aide.gm6 - 0.02MBAh oui bon la j'ai mit juste des petits bruits,après a toi de changer la muzike ke tu veu^^ |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Ven 25 Aoû 2006 - 21:43 | |
| Ou alors, tu utilise la variable "room" (sans les "") . Si room = room_du_boss alors, faut jouer la musique la . |
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ced Invité
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Sam 26 Aoû 2006 - 11:48 | |
| le fichier j'arrive pas à le dl, tu peux mùe l'envoyer par mail ? ced57290 at caramail point com |
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Sam 26 Aoû 2006 - 11:59 | |
| voila c'est fait |
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ced Invité
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Sam 26 Aoû 2006 - 12:05 | |
| j'ai trouvé à l'instant ! j'ai compris ce que tu voulais dire, sans regarder l'exemple, j'ai mis sound_loop( soundniveau1) ds le code de la room niveau 1 etc...! |
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Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 463 Localisation : Dans les cabinets
| Sujet: Re: transition de room, aidez moi Sam 26 Aoû 2006 - 14:31 | |
| Ok ben très bien alor |
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| Sujet: Re: transition de room, aidez moi | |
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