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chris25 Utilisateur moyen
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Help! Probléme ici! Jeu 3 Aoû 2006 - 19:37 | |
| En faite j'ai un petit probléme.Je voudrais créer un jeu multi-joueur et je voudrais que quand le joueur 1 par example tir je voudrais que le joueurs 2 voyent la balle qui part mais j'ai essayer de nombreuse technique mais sa ne marche pas! aider moi svp! |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Jeu 3 Aoû 2006 - 19:59 | |
| Il faut que lorsque que tu créer ta ball elle doit etre envoyer par les data(mplay_send_message) et recu par lautre joueur (mplay_receive_message) |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Jeu 3 Aoû 2006 - 20:05 | |
| peu tu me faire un petit example stp jai pas trop compris merci de ton aide sympa! |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Jeu 3 Aoû 2006 - 20:12 | |
| OUPS, =je me suis tromper de code , ta balle dois indiquer son x et y et les autres joueurs doit lire son x et y pour la voir
dans step de la balle : xball =x yball = y mplay_data_write(xball,12) mplay_data_write(yball,13)
et dans step des autre joueur
mplay_data_read(xball,12) mplay_data_read(xball,13) ball.x = xball ball.y = yball |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Jeu 3 Aoû 2006 - 20:13 | |
| ok j'éssai sa tout de suite! |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Jeu 3 Aoû 2006 - 20:19 | |
| sa marche ![snif](/users/3412/18/80/54/smiles/846663.png) pas fait moi un petit GM6 stp je comprend rien du tout!
Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 20:23, édité 1 fois |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Jeu 3 Aoû 2006 - 20:22 | |
| Je peut tenvoyer un truc qui va vraiment mais c'est les source de mon futur jeu... sinon jai des petit exemple qui peuve aussi taider |
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| ben envoi sa stp sa m'aidera peut-être envoie toutce qui conserne le sujet stp! |
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| si c sur le meme pc , fais un truc de view tout simple
style , balle cree , desactiver view 1(player1),view 2(player2) , activer view 3 (balle)
nan ? |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Jeu 3 Aoû 2006 - 22:14 | |
| - Nic353 a écrit:
- Jai retrouver un super exemple sur internet voila
http://forums.gamemaker.nl/index.php?showtopic=137480&hl=mplay Je ne supporte pas ce gars c'est moi qui ait créé quasiment tout son système en l'aidant sur la communauté non officielle et comme je suis français il a pensé que je ne le verrai pas. ![colere2](/users/3412/18/80/54/smiles/colere22.gif) Bien sûr je n'ai pas pensé à fiche un copyright, et puis je me suis arrangé avec lui, mais quand même je le dis parce que ça m'enerve de voir ce type poster mes trucs... ![triste](/users/3412/18/80/54/smiles/532783.png) |
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| moi ca m'enerverait , il a meme pas mis un com sur toi ?
moi je l'aurai tué
(surtout a ton niveau , profaner un dieu , lol ?) |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Jeu 3 Aoû 2006 - 22:24 | |
| désoler dam mais cest du beau boulot domage qu'il soit dans les mains d'un voleur ![snif](/users/3412/18/80/54/smiles/846663.png) |
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| Bon désormais il a beaucoup évolué, par rapport à ce que je lui avait fait, si tu veux la version 1.0 c'était exactement ou presque ce que j'avais fait, maintenant il me semble qu'il l'a quand même pas mal étoffé, mais de toutes façons j'y ai gagné, j'ai borland delphi 2005 grâce/à cause à/de lui. ![happy1](/users/3412/18/80/54/smiles/922323.png) |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Jeu 3 Aoû 2006 - 22:27 | |
| lol jai le borland delphi 2000 |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Ven 4 Aoû 2006 - 11:06 | |
| Nic353 tes example son bien mais m'aide pas beaucoup! Et j'ai trouer mon probléme donc c'est bon merci |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Ven 4 Aoû 2006 - 12:17 | |
| - Citation :
- OUPS, =je me suis tromper de code , ta balle dois indiquer son x et y et les autres joueurs doit lire son x et y pour la voir
dans step de la balle : xball =x yball = y mplay_data_write(xball,12) mplay_data_write(yball,13)
et dans step des autre joueur
mplay_data_read(xball,12) mplay_data_read(xball,13) ball.x = xball ball.y = yball Mais c'est horrible ce code! Pourquoi lire ça dans l'objet joueur! :honte: ![alien](https://2img.net/i/fa/i/smiles/alien.png) Dans l'objet qui tire la balle, dans l'event step et ça suffit: - Code:
-
//Ecriture mplay_data_write(14,"false");
//Tirs if keyboard_check(vk_control) {mplay_data_write(14,"true");}
//Lecture if mplay_data_read(14) = "true" { with (instance_create(x,y,obj_balle)) {speed = 20;} } Non parce que comme tu faisais Nic ça me parraissait bizzare... Et puis ils ne sont pas obligé de lire les coordonnées de la balle, la balle n'a pas à les écrires, tu imagines si j'ai une mitrailleuse? :gniah: Le jeu va lagger à mort! Les seuls choses à mettre à jour sont les choses que le joueur contrôle directement. Je vais peut être réecrire un tutoriel.
Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 12:20, édité 1 fois |
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| merci daminetreg j'éssai sa tout de suite! ![happy1](/users/3412/18/80/54/smiles/922323.png) |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Ven 4 Aoû 2006 - 12:20 | |
| sa fonctionne! merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p_merci: :p_merci: :p_merci: |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Ven 4 Aoû 2006 - 12:21 | |
| J'ai modifié mon post, j'avais mit quelque chose qu'il ne fallait pas. Désolé, il faut juste le relire. :nezrouge: |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Ven 4 Aoû 2006 - 12:23 | |
| non maintenant j'ai recorriger et c'est dans l'écran du joueur 2 con voit les balle! mais pas dans l'écran du joueur 1... |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Ven 4 Aoû 2006 - 12:28 | |
| Ah bon? Tu es bien sûr d'avoir mit le code dans step de ton joueur? - Code:
-
//Ecriture mplay_data_write(14,"false");
//Tirs if keyboard_check(vk_control) {mplay_data_write(14,"true");}
//Lecture if mplay_data_read(14) = "true" { with (instance_create(x,y,obj_balle)) {speed = 20;} } Parce qu'ici il écrit "false" (faux) dans le slot 14 puis il vérifie si tu appuies sur control, si c'est le cas, il écrit "true" (vrai) dans le slot 14, ensuite il vérifie si le slot 14 est égal à "true" (vrai) et si c'est le case il crée l'objet obj_balle et lui donne la vitesse 20, et ensuite au prochain step (c'est à dire tout de suite après, il recommence le même code et donc écrit "false" dans le slot 14, en conséquence et en toute logique, si u n'appuies pas sur ctrl il ne tire plus. Tu dois avoir mis quelque chose autre part qui fait que ça n'arrêtte pas de tirer. |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Ven 4 Aoû 2006 - 12:29 | |
| - chris25 a écrit:
- non maintenant j'ai recorriger et c'est dans l'écran du joueur 2 con voit les balle! mais pas dans l'écran du joueur 1...
Ah, comment fonctionnes ton système? Tu t'es basé sur quoi pour ton multi? Tu utilises des ID pour chaque joueur ou tout est prédéfini? |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Ven 4 Aoû 2006 - 12:31 | |
| attend mais ya aussi le joueur 2 quand je suis l'écran du joueur 2 je control le tir du joueur 1! là ya un gros probléme ![triste](/users/3412/18/80/54/smiles/532783.png) |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Ven 4 Aoû 2006 - 12:32 | |
| Oui Dam, refais donc un tutoriel sur le sujet. Ca m'intéresse drolement. |
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![Help! Probléme ici! Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Help! Probléme ici! Ven 4 Aoû 2006 - 13:18 | |
| Oui je vais refaire un tuto, mais sinon pour ton problème voici la solution: - Code:
-
if global.ident = 1 //Si le joueur est le Joueur 1 Cette variable est à définir au début de la partie, lors de la connexion. { //Ecriture mplay_data_write(14,"false");
//Tirs if keyboard_check(vk_control) {mplay_data_write(14,"true");} }
//Lecture if mplay_data_read(14) = "true" { with (instance_create(x,y,obj_balle)) {speed = 20;} } |
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| Ok! mais juste une question en ce moment je peut plus aller sur le cbna c'est bizzarre pourquoi? |
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Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
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| Le Serveur est Hors-Service, à cause de travaux dans les bâtiments alentours, ça aurait dû être rétabli hier, mais ça ne fonctionne toujours pas. ![triste](/users/3412/18/80/54/smiles/532783.png) Au pire des cas ça fonctionnera dimanche, un peu après midi, mais j'espère que dans la journée ça ira. |
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