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 fin de musique.

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Bast
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MessageSujet: fin de musique.   fin de musique. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:34

Salut tout le monde !

Dans mon jeu, quand le héros rentre en collision avec un objet, des ennemis sont créés. La musique de "base" est remplacé par une autre musique.

Je voudrais que quand tous les ennemis soient morts, la musique de base revienne.

Comment faire ?

Merci d'avance.

A + :lng: .


Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 13:04, édité 1 fois
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Bast
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:40

En GML:

Citation :
if instance_number(obj_ennemi)=0 {sound_stop(snd_musique1) sound_play(snd_musique2)};
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:02

Merci bien ange !

Mais il y a plusieurs sortes d'ennemis, donc je met :

Code:
if instance_number(obj_ennemis,obj_ennemis2)=0 {sound_stop(snd_musique1) sound_play(snd_musique2)};
.

C'est ça ?

A +
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Kryptos
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:21

Non, il faut que tu fasse cela pour chaque objet ennemi différent. Je te conseille de leur donner des numéro, pour pouvoir utiliser une boucle (comme for ou while).
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OKSYD
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:21

Bast a écrit:
En GML:

Citation :
if instance_number(obj_ennemi)=0 {sound_stop(snd_musique1) sound_play(snd_musique2)};

Aïe aïe aïe!
Le son va être joué en continu si il n'y a pas d'ennemi! :nezrouge:

met plutot ça:
Citation :
if instance_number(ennemi)=0 { if sound_isplaying(musique1) {sound_stop(musique1); sound_play(musique2); } }
if instance_number(ennemi)>0 { if sound_isplaying(musique2) { sound_stop(musique2); sound_play(musique1); } }
Ca devrait marcher. super

Si il y a plusieurs ennemis tu mets:
if instance_number(ennemi1)=0 && nstance_number(ennemi2)=0 ...
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Pacificateur
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:49

Merci de vos réponses :sourire: !

Mais le code, je le met dans un nouvelle object, dans l'event create ?

A + :lng: .
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jo
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:56

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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:05

Merci tout le monde, ça marche super !

A + :lng: .
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Bast
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:06

OKSYD a écrit:
Bast a écrit:
En GML:

Citation :
if instance_number(obj_ennemi)=0 {sound_stop(snd_musique1) sound_play(snd_musique2)};

Aïe aïe aïe!
Le son va être joué en continu si il n'y a pas d'ennemi! :nezrouge:
Je pensais que Pacificateur ferait ça tout seul .. noel
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:55

Je "débute" dans game maker, je le rapelle :sourire: .

A + et merci de votre aide :lng: .
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:18

Il y a un problème : la musique de base revient mais je voudrais qu'elle se joue en continue jusqu'à une autre collision.

Merci d'avance !

A + :lng: .

P.S..: j'utilise le code de OKSYD.
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daminetreg
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:28

[quote="Pacificateur"]Il y a un problème : la musique de base revient mais je voudrais qu'elle se joue en continue jusqu'à une autre collision.

Rajoutes sound_loop.
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:36

Merci, et je dois le placer où ❓ ?

Edit : J'ai trouver je crois :

Ici :
Code:
{ if sound_isplaying(pause) {sound_stop(pause); sound_loop(musique_background); } }
?
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OKSYD
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:05

Pacificateur a écrit:
Merci, et je dois le placer où ❓ ?

Edit : J'ai trouver je crois :

Ici :
Code:
{ if sound_isplaying(pause) {sound_stop(pause); sound_loop(musique_background); } }
?

Tu remplaces les 2: sound_play par sound_loop. happy1
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Pacificateur
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MessageSujet: Re: fin de musique.   fin de musique. EmptySam 5 Aoû 2006 - 11:32

Merci bien super !

Bientot la démo du jeu :sourire: .

A + :lng: .
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