| fin de musique. | |
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Auteur | Message |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: fin de musique. Mar 1 Aoû 2006 - 11:34 | |
| Salut tout le monde !
Dans mon jeu, quand le héros rentre en collision avec un objet, des ennemis sont créés. La musique de "base" est remplacé par une autre musique.
Je voudrais que quand tous les ennemis soient morts, la musique de base revienne.
Comment faire ?
Merci d'avance.
A + :lng: .
Dernière édition par le Mar 1 Aoû 2006 - 13:04, édité 1 fois |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: fin de musique. Mar 1 Aoû 2006 - 11:40 | |
| En GML: - Citation :
- if instance_number(obj_ennemi)=0 {sound_stop(snd_musique1) sound_play(snd_musique2)};
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: fin de musique. Mar 1 Aoû 2006 - 13:02 | |
| Merci bien ! Mais il y a plusieurs sortes d'ennemis, donc je met : - Code:
-
if instance_number(obj_ennemis,obj_ennemis2)=0 {sound_stop(snd_musique1) sound_play(snd_musique2)}; . C'est ça ? A + |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: fin de musique. Mar 1 Aoû 2006 - 13:21 | |
| Non, il faut que tu fasse cela pour chaque objet ennemi différent. Je te conseille de leur donner des numéro, pour pouvoir utiliser une boucle (comme for ou while). |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: fin de musique. Mar 1 Aoû 2006 - 13:21 | |
| - Bast a écrit:
- En GML:
- Citation :
- if instance_number(obj_ennemi)=0 {sound_stop(snd_musique1) sound_play(snd_musique2)};
Aïe aïe aïe! Le son va être joué en continu si il n'y a pas d'ennemi! :nezrouge: met plutot ça: - Citation :
- if instance_number(ennemi)=0 { if sound_isplaying(musique1) {sound_stop(musique1); sound_play(musique2); } }
if instance_number(ennemi)>0 { if sound_isplaying(musique2) { sound_stop(musique2); sound_play(musique1); } } Ca devrait marcher. Si il y a plusieurs ennemis tu mets: if instance_number(ennemi1)=0 && nstance_number(ennemi2)=0 ... |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: fin de musique. Mar 1 Aoû 2006 - 14:49 | |
| Merci de vos réponses :sourire: !
Mais le code, je le met dans un nouvelle object, dans l'event create ?
A + :lng: . |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: fin de musique. Mar 1 Aoû 2006 - 14:56 | |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: fin de musique. Mar 1 Aoû 2006 - 15:05 | |
| Merci tout le monde, ça marche ! A + :lng: . |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: fin de musique. Mar 1 Aoû 2006 - 19:06 | |
| - OKSYD a écrit:
- Bast a écrit:
- En GML:
- Citation :
- if instance_number(obj_ennemi)=0 {sound_stop(snd_musique1) sound_play(snd_musique2)};
Aïe aïe aïe! Le son va être joué en continu si il n'y a pas d'ennemi! :nezrouge: Je pensais que Pacificateur ferait ça tout seul .. |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: fin de musique. Mar 1 Aoû 2006 - 19:55 | |
| Je "débute" dans game maker, je le rapelle :sourire: .
A + et merci de votre aide :lng: . |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: fin de musique. Ven 4 Aoû 2006 - 18:18 | |
| Il y a un problème : la musique de base revient mais je voudrais qu'elle se joue en continue jusqu'à une autre collision.
Merci d'avance !
A + :lng: .
P.S..: j'utilise le code de OKSYD. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: fin de musique. Ven 4 Aoû 2006 - 18:28 | |
| [quote="Pacificateur"]Il y a un problème : la musique de base revient mais je voudrais qu'elle se joue en continue jusqu'à une autre collision.
Rajoutes sound_loop. |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: fin de musique. Ven 4 Aoû 2006 - 18:36 | |
| Merci, et je dois le placer où ? Edit : J'ai trouver je crois : Ici : - Code:
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{ if sound_isplaying(pause) {sound_stop(pause); sound_loop(musique_background); } } ? |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: fin de musique. Ven 4 Aoû 2006 - 19:05 | |
| - Pacificateur a écrit:
- Merci, et je dois le placer où ?
Edit : J'ai trouver je crois :
Ici : - Code:
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{ if sound_isplaying(pause) {sound_stop(pause); sound_loop(musique_background); } } ? Tu remplaces les 2: sound_play par sound_loop. |
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Pacificateur Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176
| Sujet: Re: fin de musique. Sam 5 Aoû 2006 - 11:32 | |
| Merci bien ! Bientot la démo du jeu :sourire: . A + :lng: . |
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| Sujet: Re: fin de musique. | |
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