| view | |
|
|
Auteur | Message |
---|
??? Invité
| Sujet: view Sam 29 Juil 2006 - 18:32 | |
| Comment faire pour que les vies s'affichent en bas a droite de la view ? J'ai mis dans draw the value of variable : x=view_xview+10 y=view_hview-10 mais quand la view bouge vers le haut, la coordonnée x suis toujours mais y n'est jamais au bon endroit ? Qui peut m'aider ? |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: view Sam 29 Juil 2006 - 19:11 | |
| Commes tu as écrit ça m'étonnerait que ça fonctionne tu as oublié le [0], mais comme ça oui: - Citation :
- x=view_xview[0]+view_wview[0]-sprite_width
y=view_hview[0]+view_hview[0]-sprite_height En fait j'ajoute à la postion x et y de la view sa largeur et sa longueur puis je soustrait par la taille du sprite. |
|
| |
??? Invité
| Sujet: Re: view Sam 29 Juil 2006 - 19:39 | |
| mince jme suis pas expliqué j'ais pas mis de sprite pour l'instant car j'ais fait mon système de vie et de point de vie a partir de variables et j'ais pas mis d'image |
|
| |
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: view Sam 29 Juil 2006 - 22:15 | |
| Ah et bien tu remplaces sprite_width et sprite_height par un nombre au choix. |
|
| |
??? Invité
| Sujet: Re: view Sam 29 Juil 2006 - 22:21 | |
| Il me faudrait un code en D&D qui ferait draw the value of variable et qui suivrait la vue dans le coin en bas a gauche aidez moi siouplait :p_merci: |
|
| |
| Sujet: Re: view Sam 29 Juil 2006 - 22:26 | |
| Et bien, dans l'action D&D, draw the value of a variable dans x tu met ce qu'il y a après x= et dans y tu met ce qu'il y a après y = . |
|
| |
??? Invité
| Sujet: Re: view Sam 29 Juil 2006 - 22:41 | |
| A excuse moi je n'avais pas vu l'avant dernier message que tu as posté Je vais voir ça tout de suite :p_merci: |
|
| |
??? Invité
| Sujet: Re: view Sam 29 Juil 2006 - 22:49 | |
| En fait ça marche jamais avec la coordonée y : dès qu'on saute, la variable n'est plus dans la view car elle reste toujours a a la meme position y (enfin surtout que la vue suit l'héro et que quand on saute trop haut ben on la voit plus) :lng: enfin fini |
|
| |
| Sujet: Re: view Sam 29 Juil 2006 - 22:57 | |
| Ben si ça fonctionne je suis content pour toi. |
|
| |
??? Invité
| Sujet: Re: view Dim 30 Juil 2006 - 12:19 | |
| Oui mais en fait ça fonctionne pas Je voulais dire "enfin fini d'écrire" excuse moi |
|
| |
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 12:21 | |
| Ah, mais tu fais comme ça: Dans draw the value of a variable:
Variable: nomdetavariable x: view_xview[0]+view_wview[0]-200 y: view_hview[0]+view_hview[0]-200
Voilà, pas la peine de cocher relative. |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 12:24 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 13:32 | |
| comparé au "noob" tu es Dieu |
|
| |
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 13:33 | |
| tu es l'ultime fondateur de la terre (lecbna) tes anges et dieux amis , bast , abla ... :ange2: :ange2: aaahhh :ange2: |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 14:01 | |
| Je voulais pas créer un autre topic, mais moi, je me suis servit du .GM6 de OKSYD : "barre_de_vie_qui_suit_la_view" ! Sur mon jeu en 3D j'ai recopier comme il disait. Sa marche très bien mais mon jeu en 3D est vert ! Et la barre de vie ne se voit plus (elle est caché par les mur !) MON GM6. |
|
| |
Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 14:02 | |
| Problème de depth sans doute... (j'ai pas eu le temps de regarder donc c'est juste une supposition). |
|
| |
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 14:15 | |
| Problème de Depth Je sais pas ce que sais (Juste une idée c'est la couleur?). Est ce que qu'elle qu'un c'est comment faire ??? :p_merci: Edit : :p_merci: :p_merci:
Dernière édition par le Lun 31 Juil 2006 - 14:18, édité 1 fois |
|
| |
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 14:16 | |
| Bon t'as gagné, je regarde... |
|
| |
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 14:19 | |
| Ben c'est un bête problème de draw_set_color(). dans l'event draw du héro, il faut penser à remettre à blanc la couleur de base. Rajoute - Code:
-
draw_set_color(c_white) à la fin du code. |
|
| |
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 14:21 | |
| :p_merci: :p_merci: Enfaite c'est tous bête ! |
|
| |
Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 15:04 | |
| Et puis le depth, c'est l'ordre de superposition des sprites, par exemple, sit tu veux un sprite sang, et tu veux que le perso marche dessus, tu met dans le depth du sang :10 et dans celui de ton perso si tu veux qu'il superpose tout les autre objet du jeux tu met par exemple -9999999, tu comprend ? |
|
| |
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 15:13 | |
| Oui mais en 3d, cela se comporte différemment. |
|
| |
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 15:30 | |
| |
|
| |
Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: view Lun 31 Juil 2006 - 16:11 | |
| Ah oui je suis con moi j'avais pas vu que pour le depth vous parliez de 3D :nezrouge: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: view | |
| |
|
| |
| view | |
|