| probleme de clavier voir page 3 | |
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Auteur | Message |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Mer 12 Juil 2006 - 22:55 | |
| Y'a déja une fonction de transition intégrer à gamemaker non? ... |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Mer 12 Juil 2006 - 23:06 | |
| Oui, c bien c sa que je chercher merci a tous mais comment je fais pour créer de nouvelle carte. je tape quoi parce que j'ai vu qu'y avait des mots " left1top0 " |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Mer 12 Juil 2006 - 23:07 | |
| - Citation :
- oki merci mais j'avais pas vu le truc sur zelda avec les cartes dsl mais dans mon jeux il n'y auras pas que 3 cartes mais une bonne centaine alors voudrez savoir coment faire si je doit rajouter juste un truc
sert toi du petit prog que jai fait tu fait par exemple _____ ______ |-------| |-------| |room0| |room1| |_____| |_____| _____ ______ |-------| |-------| |room2| |room3| |_____| |_____| tu met dedans le prog ROOM1 = room0 ROOM2 = room1 tu met transition vers la droite (tu coche la fleche droite) et tu fait generer ca sauvegarde en fichier txt tu ajoute le contenu du fichier texte dedans levent STEP de ton hero et si tu veut mettre dautre transition tu fait par exemple ROOM1 = room1 ROOM2 = room3 tu met transition vers la bas(tu coche la fleche bas) tu rajoute le script qui est dans le fichier texte a la fin de lautre code dans levent STEP -------------EDIT---------- tien un autre gm6 c avec un script quil marche c assez simple a faire marcher tu met par exemple : change_room(room0,room1,droite) et si le perso va a droite et quil ce trouve dans la room0 il va ce retrouver dans la room1 tien le GM6 ya meme une system de minimap :gniah: meme si c pas super... transitionscript.gm6 - 0.02MB |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 13 Juil 2006 - 9:57 | |
| Heu ok mais quand je vais chercher le programme dans le bloc note enfin ce que j'enregistre depuis le programme ben y dise qu'y a une erreur qand je le mais dans step. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 13 Juil 2006 - 17:02 | |
| bon, bha comme je suis un fervant joueur de zelda, je t'ai fait un piti truck tutozelda.gm6 - 0.01MBpour les maisons et les dongons, ca sera 10fois plus simple |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 13 Juil 2006 - 17:34 | |
| oui sa seras bien pour les donjons ou les maison mais pour les cartes quand on en fait plusieur c pas encore mais je pense avoir trouver. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 13 Juil 2006 - 18:51 | |
| regarde le GM6 de mon edit je lexplique comment... tu met change_room(room0,room1,'droite') en gros ca donne si le perso ce trouve dans la room0 et quil va a droite il va ce retrouver dans la room1... pour ce qui est du prob de position faut mettre x = global.x2 y = global.y2 dans levent CREATE du perso tu defini les variable a un menu... si ten a pas va dans global game settings/onglet errors/et coche treat unitialized variable to 0 |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 13 Juil 2006 - 19:34 | |
| Très beau script Adamo. Tu l'as poster dans la section des scripts ? |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 13 Juil 2006 - 22:04 | |
| nop je lai mis ici toute facon si quelqun cherche a faire des map a la zelda il va le trouver |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Sam 15 Juil 2006 - 17:49 | |
| Bon voila tout le monde c'est que je fais un jeu zelda et moi maintenant le probleme maintenant c'est qu'il faut que j'appuye sur une touche juste devant un vilageois pour afficher un message si vous pouvez m'aider sa serez simpas merci j'ai tout essyaer. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Sam 15 Juil 2006 - 17:53 | |
| - Citation :
- if distance_to_object(obj_villageois) = 100 {show_message("Pousse toi et patate!");}
Ou 100 représente un rayon de 100 pixel autour de l'objet villageois. |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Sam 15 Juil 2006 - 18:09 | |
| " Pousse-toi ! Eh, patate ! ", me semble plus correct... Comment cela, tout le monde s'en fout ? |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Sam 15 Juil 2006 - 18:16 | |
| oui ok merci mais faut que je mette sa ou, dans le bouton W par exemple enfin dans le hero ? ou dans step? |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Sam 15 Juil 2006 - 22:31 | |
| le code de dam se met dans le step event du perso (de link) |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Dim 16 Juil 2006 - 14:54 | |
| en faite moi j'ai tout modifier j'ai pas mis dans la step de link mais directement dans le marchand et j'ai pas mis dans step mais dans la touche N, je vous remercie pour toute les choses que vous m'avez passer et montrer. :p_merci: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Dim 16 Juil 2006 - 16:58 | |
| de rien n'hésite pas si t'a encore besoin d'aide |
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Jermie Invité
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Lun 17 Juil 2006 - 20:34 | |
| oui alors voila maintenant je voudrez savoir.... ben tient je sais plus sa me reviendras. dsl de vous avoir deranger. |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 20 Juil 2006 - 10:40 | |
| Bonjours a tous, c'est encore moi. Pour vous demander si on peu couper l'ecran du jeu en 2 partie et d'afficher 2 cartes differente si on peu merci de me prevenir. :p_svp: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 20 Juil 2006 - 13:26 | |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 20 Juil 2006 - 15:30 | |
| Merci mais tout sa je savais déjà. Je crois que je me suis mal expliquer moi ce que je vous demande si vous savez ou si c'est posible c de decouper en 2 view et de faire afficher deux carte diferente des les view. exemple view du haut carte 1, view du bas carte 2 . |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 20 Juil 2006 - 17:50 | |
| Dans des view, tu affiches obligatoirement des endroits de la room. Par contre, si tes cartes sont des sprites, pas besoin de view. Il suffit de faire en sorte que les sprites suivent la view. Et pour cela rien de plus simple que de mettre dans draw : - Code:
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draw_sprite(spr_map1,view_xview,view_yview) draw_sprite(spr_map2,(view_xview,view_yview+view_hview-hauteur) avec hauteur la hauteur du sprite spr_map2. |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 20 Juil 2006 - 18:04 | |
| Slt je vous dit au revoir. Car je laisse tomber le jeux video j'ai lu quelque critique sur mon jeu je le laisse tomber les carte et les graphisme vont pas. Mais laisser quand meme le topic ouvert on c'est jamais. C'est qu'on ma completement casser. C'est que c'est vrai j'avance plus depuis 2 semaines je tourne en rond ah moin que vous ayer un script qui créer les cartes automatiquement enfin si vous avez quelque chose pour m'aider a faire les cartes plus vite que d'utiliser les objet et les Baground |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 20 Juil 2006 - 18:08 | |
| Te laisse pas faire ! Moi je n'ai jamais réussi à terminer un jeu mais je l'éclate à les commencer. On m'a pris pour un cinglé quand j'ai dit que je faisais des jeux, mais pourtant je continue parce que cela me fait plaisir.
Ne laisse personne te dicter ta route, car « chacun sa route, chacun son chemin... » |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Jeu 20 Juil 2006 - 19:31 | |
| Ok excusez pour le message precedent c'est que sa commence a menervé 3 éme projet et on me dit que c'est nu. je parle pas de ce forum mais un autre. Bon j'ai decidez de reprendre mais avant faut que je refasse toute les cartes. |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Ven 21 Juil 2006 - 12:54 | |
| - jemie a écrit:
- Merci mais tout sa je savais déjà. Je crois que je me suis mal expliquer moi ce que je vous demande si vous savez ou si c'est posible c de decouper en 2 view et de faire afficher deux carte diferente des les view. exemple view du haut carte 1, view du bas carte 2 .
Voila bon comme je vous est dit je vais reprendre mon jeux alors j'en encore besoin de vous. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Ven 21 Juil 2006 - 14:53 | |
| Tu as déjà des réponses pour cette question, si ce n'est toujours pas ce que tu désires essaies de préciser un peu plus clairement ton problème Et penses aussi à fouiller dans les exemples proposés sur le site :-D |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Sam 22 Juil 2006 - 9:46 | |
| - Kryptos a écrit:
- Dans des view, tu affiches obligatoirement des endroits de la room.
Par contre, si tes cartes sont des sprites, pas besoin de view. Il suffit de faire en sorte que les sprites suivent la view. Et pour cela rien de plus simple que de mettre dans draw : - Code:
-
draw_sprite(spr_map1,view_xview,view_yview) draw_sprite(spr_map2,(view_xview,view_yview+view_hview-hauteur) avec hauteur la hauteur du sprite spr_map2. Non, justement ce ne sont pas des sprites mais des background. J'espere que vous comprenez ce que je dit. |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 Sam 22 Juil 2006 - 9:52 | |
| Bon alors, - Code:
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draw_sprite(background_get_texture(back_map1),view_xview,view_yview) draw_sprite(background_get_texture(back_map2),(view_xview,view_yview+view_hview-hauteur) |
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jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
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| Sujet: Re: probleme de clavier voir page 3 | |
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