AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 probleme de clavier voir page 3

Aller en bas 
+6
BLK LINK
Adamo
Levans
Kryptos
daminetreg
jemie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 22:55

Y'a déja une fonction de transition intégrer à gamemaker non?
...
Revenir en haut Aller en bas
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:06

Oui, c bien c sa que je chercher merci a tous coeur mais comment je fais pour créer de nouvelle carte. je tape quoi parce que j'ai vu qu'y avait des mots " left1top0 "
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 23:07

Citation :
oki merci mais j'avais pas vu le truc sur zelda avec les cartes dsl mais dans mon jeux il n'y auras pas que 3 cartes mais une bonne centaine alors voudrez savoir coment faire si je doit rajouter juste un truc

sert toi du petit prog que jai fait tu fait par exemple
_____ ______
|-------| |-------|
|room0| |room1|
|_____| |_____|
_____ ______
|-------| |-------|
|room2| |room3|
|_____| |_____|

tu met dedans le prog
ROOM1 = room0
ROOM2 = room1
tu met transition vers la droite (tu coche la fleche droite)
et tu fait generer ca sauvegarde en fichier txt tu ajoute le contenu
du fichier texte dedans levent STEP de ton hero et si tu veut mettre dautre transition tu fait par exemple
ROOM1 = room1
ROOM2 = room3
tu met transition vers la bas(tu coche la fleche bas)
tu rajoute le script qui est dans le fichier texte a la fin de lautre code dans levent STEP



-------------EDIT----------
tien un autre gm6 c avec un script quil marche c assez simple a faire marcher tu met par exemple : change_room(room0,room1,droite) et si le perso va a droite et quil ce trouve dans la room0 il va ce retrouver dans la room1 tien le GM6 ya meme une system de minimap :gniah: meme si c pas super...
transitionscript.gm6 - 0.02MB
Revenir en haut Aller en bas
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 9:57

Heu ok mais quand je vais chercher le programme dans le bloc note enfin ce que j'enregistre depuis le programme ben y dise qu'y a une erreur qand je le mais dans step.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:02

bon, bha comme je suis un fervant joueur de zelda, je t'ai fait un piti truck super

tutozelda.gm6 - 0.01MB

pour les maisons et les dongons, ca sera 10fois plus simple super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:34

oui sa seras bien pour les donjons ou les maison mais pour les cartes quand on en fait plusieur c pas encore mais je pense avoir trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:51

regarde le GM6 de mon edit je lexplique comment... tu met
change_room(room0,room1,'droite')
en gros ca donne si le perso ce trouve dans la room0 et quil va a droite il va ce retrouver dans la room1... pour ce qui est du prob de position faut mettre
x = global.x2
y = global.y2
dans levent CREATE du perso tu defini les variable a un menu... si ten a pas va dans global game settings/onglet errors/et coche treat unitialized variable to 0
Revenir en haut Aller en bas
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 19:34

Très beau script Adamo. Tu l'as poster dans la section des scripts ?
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 22:04

nop je lai mis ici toute facon si quelqun cherche a faire des map a la zelda il va le trouver
Revenir en haut Aller en bas
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 17:49

Bon voila tout le monde c'est que je fais un jeu zelda et moi maintenant le probleme maintenant c'est qu'il faut que j'appuye sur une touche juste devant un vilageois pour afficher un message si vous pouvez m'aider sa serez simpas merci j'ai tout essyaer.
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 17:53

Citation :
if distance_to_object(obj_villageois) = 100 {show_message("Pousse toi et patate!");}

Ou 100 représente un rayon de 100 pixel autour de l'objet villageois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:09

" Pousse-toi ! Eh, patate ! ", me semble plus correct... gnii

Comment cela, tout le monde s'en fout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:16

oui ok merci mais faut que je mette sa ou, dans le bouton W par exemple enfin dans le hero ? ou dans step?
Revenir en haut Aller en bas
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 18:45

Adamo a écrit:
Citation :
oki merci mais j'avais pas vu le truc sur zelda avec les cartes dsl mais dans mon jeux il n'y auras pas que 3 cartes mais une bonne centaine alors voudrez savoir coment faire si je doit rajouter juste un truc

sert toi du petit prog que jai fait tu fait par exemple
_____ ______
|-------| |-------|
|room0| |room1|
|_____| |_____|
_____ ______
|-------| |-------|
|room2| |room3|
|_____| |_____|

tu met dedans le prog
ROOM1 = room0
ROOM2 = room1
tu met transition vers la droite (tu coche la fleche droite)
et tu fait generer ca sauvegarde en fichier txt tu ajoute le contenu
du fichier texte dedans levent STEP de ton hero et si tu veut mettre dautre transition tu fait par exemple
ROOM1 = room1
ROOM2 = room3
tu met transition vers la bas(tu coche la fleche bas)
tu rajoute le script qui est dans le fichier texte a la fin de lautre code dans levent STEP



-------------EDIT----------
tien un autre gm6 c avec un script quil marche c assez simple a faire marcher tu met par exemple : change_room(room0,room1,droite) et si le perso va a droite et quil ce trouve dans la room0 il va ce retrouver dans la room1 tien le GM6 ya meme une system de minimap :gniah: meme si c pas super...
transitionscript.gm6 - 0.02MB

Ah oui excuse moi j'avais pas compris merci super coeur
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 22:31

le code de dam se met dans le step event du perso (de link)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 14:54

en faite moi j'ai tout modifier j'ai pas mis dans la step de link mais directement dans le marchand et j'ai pas mis dans step mais dans la touche N, je vous remercie pour toute les choses que vous m'avez passer et montrer. :p_merci:
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 16:58

de rien n'hésite pas si t'a encore besoin d'aide super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Jermie
Invité




probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:34

oui alors voila maintenant je voudrez savoir.... ben tient je sais plus sa me reviendras. dsl de vous avoir deranger. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 10:40

Bonjours a tous, c'est encore moi. Pour vous demander si on peu couper l'ecran du jeu en 2 partie et d'afficher 2 cartes differente si on peu merci de me prevenir. :p_svp:
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:26

Il suffit d'utiliser deux views affichées à différents endroits de l'écran. Tu peut te servir de ce topic:
https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=512
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:30

Merci mais tout sa je savais déjà. Je crois que je me suis mal expliquer moi ce que je vous demande si vous savez ou si c'est posible c de decouper en 2 view et de faire afficher deux carte diferente des les view. exemple view du haut carte 1, view du bas carte 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:50

Dans des view, tu affiches obligatoirement des endroits de la room.
Par contre, si tes cartes sont des sprites, pas besoin de view.
Il suffit de faire en sorte que les sprites suivent la view. Et pour cela rien de plus simple que de mettre dans draw :
Code:
draw_sprite(spr_map1,view_xview,view_yview)
draw_sprite(spr_map2,(view_xview,view_yview+view_hview-hauteur)
avec hauteur la hauteur du sprite spr_map2.
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:04

Slt je vous dit au revoir. Car je laisse tomber le jeux video j'ai lu quelque critique sur mon jeu je le laisse tomber les carte et les graphisme vont pas. Mais laisser quand meme le topic ouvert on c'est jamais. C'est qu'on ma completement casser. C'est que c'est vrai j'avance plus depuis 2 semaines je tourne en rond ah moin que vous ayer un script qui créer les cartes automatiquement enfin si vous avez quelque chose pour m'aider a faire les cartes plus vite que d'utiliser les objet et les Baground
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:08

Te laisse pas faire ! Moi je n'ai jamais réussi à terminer un jeu mais je l'éclate à les commencer. On m'a pris pour un cinglé quand j'ai dit que je faisais des jeux, mais pourtant je continue parce que cela me fait plaisir.

Ne laisse personne te dicter ta route, car « chacun sa route, chacun son chemin... »
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:31

Ok excusez pour le message precedent c'est que sa commence a menervé 3 éme projet et on me dit que c'est nu. je parle pas de ce forum mais un autre. Bon j'ai decidez de reprendre mais avant faut que je refasse toute les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 12:54

jemie a écrit:
Merci mais tout sa je savais déjà. Je crois que je me suis mal expliquer moi ce que je vous demande si vous savez ou si c'est posible c de decouper en 2 view et de faire afficher deux carte diferente des les view. exemple view du haut carte 1, view du bas carte 2 .

Voila bon comme je vous est dit je vais reprendre mon jeux alors j'en encore besoin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 14:53

Tu as déjà des réponses pour cette question, si ce n'est toujours pas ce que tu désires essaies de préciser un peu plus clairement ton problème Smile

Et penses aussi à fouiller dans les exemples proposés sur le site :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 9:46

Kryptos a écrit:
Dans des view, tu affiches obligatoirement des endroits de la room.
Par contre, si tes cartes sont des sprites, pas besoin de view.
Il suffit de faire en sorte que les sprites suivent la view. Et pour cela rien de plus simple que de mettre dans draw :
Code:
draw_sprite(spr_map1,view_xview,view_yview)
draw_sprite(spr_map2,(view_xview,view_yview+view_hview-hauteur)
avec hauteur la hauteur du sprite spr_map2.

Non, justement ce ne sont pas des sprites mais des background. J'espere que vous comprenez ce que je dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 9:52

Bon alors,
Code:
draw_sprite(background_get_texture(back_map1),view_xview,view_yview)
draw_sprite(background_get_texture(back_map2),(view_xview,view_yview+view_hview-hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
jemie
Utilisateur moyen
jemie


Messages : 63

probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 10:16

Ok, et comment je fais pour l'utiliser je mais sa ou dans un script ok, mais dans Event - Create Event - Step Event - Alarm je ne sais pas dite moi please.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de clavier voir page 3   probleme de clavier voir page 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de clavier voir page 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème 3d, véhicule (voir source)
» valeur clavier
» Page du CBNa par google ...
» Geler le clavier
» comment afficher une page web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: