| Jeu à la Street Fighter 2 | |
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Auteur | Message |
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Willy Wa Invité
| Sujet: Jeu à la Street Fighter 2 Lun 3 Juil 2006 - 15:13 | |
| Bonjour à tous ! Je développe un jeu de combat 2D mais je n'arrive pas à faire des combinaisons de touches. Genre Bas + Bas + Haut+ Kick +kick+ Arrière + Bas pour les attaques spéciales. Quelqu'un peut-il m'aider ? |
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kamikaz Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 242
| Sujet: Re: Jeu à la Street Fighter 2 Lun 3 Juil 2006 - 16:20 | |
| moi je pence que c'est possible avec des variable et du temps , mais je suis sur quia un meilleur moyen et en plus qui serais plus simple. |
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Wally Wa Invité
| Sujet: Re: Jeu à la Street Fighter 2 Lun 3 Juil 2006 - 16:59 | |
| J'arrive déjà à faire des enchainements du style Haut + Kick mais cela devient plus compliqué après. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Jeu à la Street Fighter 2 Lun 3 Juil 2006 - 17:36 | |
| - Citation :
- if keyboard_check(vk_up)&&keyboard_check(vk_left)&&keyboard_check(ord('A'))
{ Tes actions; Tes actions; } Tu peux utiliser autant de && que tu veux, tu peux mettres ça dans un évenement step ou alors l'evenement d'une touche. |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Jeu à la Street Fighter 2 Mar 4 Juil 2006 - 3:38 | |
| oui c'est bon pour plusieur touche en meme temp mais pour une combinaison du genre gauche , haut , a une touche apres lautre faut faire un truc du genre pour commencer faut une alarme qui anule la combinason pour pas que on pese sur nimporte quel touche et que ca continue lattack... Create : - Code:
-
combin1[1] = false combin1[2] = false combin1[3] = false
Step : - Code:
-
if combin1[2] = true { if keyboard_check_pressed(ord('A')) { alarm[0] = 8 combin1[3] = true } }
if combin1[1] = true { if keyboard_check_pressed(vk_up) { alarm[0] = 8 combin1[2] = true } }
if keyboard_check_pressed(vk_left) { alarm[0] = 8 combin1[1] = true }
Alarm0 : - Code:
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combin1[1] = false combin1[2] = false combin1[3] = false
Laction sexecute lorsque combin1[3] est = a true |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Jeu à la Street Fighter 2 Mar 4 Juil 2006 - 3:51 | |
| ou bien, A chaque touche que tu veux tu ajoute un Char dnas un String, Tu tarrange pour que le string ne dépasse pas par exemple 15 chars avec string_delete. Jappuie sur Kick: [K] ensuite saut [KS] a la fin tu fait une simple condition : if MaString = "KKUSDKPT" then action.. Pourquoi se compliquer la vie ? Si tu veux que sa sois vite Ajoute 1 a une var a toute les step, quand sa atteint 60 uo 90 par exemple remet la a 0 et vide le string. Ajouter une lettre a la fin din string - Code:
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maString=string_insert(letter,maString,string_length(maString)+1); Enlever la première lettre de la string pour éviter quel est plus de 15 char - Code:
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if string_length(maString)>15 { maString=string_delete(maString,1,1); } //a mettre avant les conditions de comparaison avec la string
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Jeu à la Street Fighter 2 Mar 4 Juil 2006 - 4:17 | |
| c'est vrai que c beaucoup plus simple lol jy avais jamais penser merci ca peut toujours etre pratique |
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Willy Wa Invité
| Sujet: Re: Jeu à la Street Fighter 2 Mar 4 Juil 2006 - 10:51 | |
| Je ne suis pas super familier des string mais je vais quand même essayer. Merci à tous ! :p_merci: |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Jeu à la Street Fighter 2 Mar 4 Juil 2006 - 14:20 | |
| exemplecombin.gm6 - 0.01MB Tien si tu y arrive pas jai fait un petit exemple c'est 4x moin compliquer que avec la methode que jutilisais pour lancer une boule de feu avec le perso (bas,droite/gauche,A) |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Jeu à la Street Fighter 2 Mar 4 Juil 2006 - 18:11 | |
| Je vois que tu ne tassure pas que la string a exactement 3 char mais je viens de penser que se n'est pas problématique puisque tu vide la string très rapidement, seul problème que l'on peut rencontrer : combin = "UDRK" On a bien fait la combin mais ya un U qui c'est glisser avant donc la combin n'est pas pris en compte. Mais cette solution apporte d'autre problème, comme plus dure dajouter des combines a plus de 3 touche ou 4 etc si on fix la limite a 3, mais néanmois possible d'utiliser une string 'combine3t' une autre 'combine4t' une autre 'combine 5t'.
Ps: on peut également se servir de cette technique pour un double saut.
TOUTE LES TOUCHES doivent quand meme être ajouter à TOUTE les strings. Quand le personnage saute ET touche le sol, on ajoute S à la string.
Si Il resaute et la string contient S on double saute sinon rien. Dans ce CAS il FAUT vider la première lettre de la string après un certain temps ou longueur pour éviter davoir une string de 25063 chars.
Example : Je suis un personnage et je kick, punch, avance, saute
String est maintenant : 'KPAS'
Je Kick : 'KPASK' le double saut nest plus possible Mais si je saute : 'KPAS' Le jeu lis le S, si je ne touche pas au sol double saute, et ajoute un Y (lettre servant a définir un double saut).
Lire la derniere lettre : lettre=string_char_at(maString,string_length(maString));
Si apres un lnog combat je fait double saut et je fait ensuite un combo aérien qui fonctionne qu'apres un double saut et quand je suis dans les airs et que ma limite de ma string sDoubleS est 15 char.
sDoubleS égale maintenant : 'KDDRDUPKKPSYDUP'
on vérifie si un double saut à été fait juste avant en fesant un simple :
if string_char_at(maString,string_length(maString)-3) = 'Y' & string_char_at(maString,string_length(maString)-2) = 'D' & string_char_at(maString,string_length(maString)-1) = 'U' & string_char_at(maString,string_length(maString)) = 'P' then atk aérienne...
Bon bin je crois que vous/tu es/êtes lancé(e)(s) pour programmer un je de combat assez facilement. |
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Willy Wa Invité
| Sujet: Re: Jeu à la Street Fighter 2 Jeu 13 Juil 2006 - 18:16 | |
| C'est excellent ! Je peux maintenant programmer un max d'attaques spéciales ! Ryu n'a qu'à bien se tenir ! |
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| Sujet: Re: Jeu à la Street Fighter 2 | |
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