| Créer un menu pendant le jeux | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Dim 2 Juil 2006 - 20:59 | |
| Alors voila autre chose a vous demander, je veut créer un menu pendant le jeux a la zelda mais j'ai toujours pas trouver a par un topic mais il me faut la version final de game maker aussi pour que le menu suivent la wiew enfin pour qu'il s'affiche sur la wiew. Alors je vous redemande. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Dim 2 Juil 2006 - 22:24 | |
| t'a deux solutions . (1) tu fait une room appelée 'menu_jeu' , et tu met dedant des objets qui sont spécifiques à ton menu. Bon côté : simple & efficasse ! Mauvais points : il faut sauvegarder l'ensemble des coordonées de tes personnages.(quoi que , les coordonées de link devraient suffir...) (2) Tu fait un objet 'menu_jeu' et cet objet , quand il est présent annule toutes les interractions entre les autres objets, et qui affiche un menu par dessus ton jeu. Bon côté : Peut etre très beau et afficher le jeuen pause ! Mauvais point : très abstrait à programmer. Par si dur, juste abstrait . Chosit ce qui te plait le mieux, ou ce qui correspond le plus à tes besoins ! |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Dim 2 Juil 2006 - 23:43 | |
| Si ça peut aider - Citation :
Tu fait un objet 'menu_jeu' et cet objet , quand il est présent annule toutes les interractions entre les autres objets, et qui affiche un menu par dessus ton jeu. instance_deactivate_all(false); pour l'info cette fonction fait ça(tout les objects sont temporairement retirés) le false pour dire que tout est désactivé sauf l'object qui éxécute cette actionet ensuite instance_activate_all(); pour tout réactiver |
|
| |
jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Lun 3 Juil 2006 - 10:42 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- t'a deux solutions .
(1) tu fait une room appelée 'menu_jeu' , et tu met dedant des objets qui sont spécifiques à ton menu.
Bon côté : simple & efficasse ! Mauvais points : il faut sauvegarder l'ensemble des coordonées de tes personnages.(quoi que , les coordonées de link devraient suffir...)
(2) Tu fait un objet 'menu_jeu' et cet objet , quand il est présent annule toutes les interractions entre les autres objets, et qui affiche un menu par dessus ton jeu.
Bon côté : Peut etre très beau et afficher le jeuen pause ! Mauvais point : très abstrait à programmer. Par si dur, juste abstrait .
Chosit ce qui te plait le mieux, ou ce qui correspond le plus à tes besoins ! Je prefere la premier solution mais comment on fait pour sauvegarder les coordoner ? |
|
| |
jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Lun 3 Juil 2006 - 12:20 | |
| Non c'est bon quelqu'un me la dit. je remercie d'ailleur cette personne. |
|
| |
jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Lun 3 Juil 2006 - 21:21 | |
| Oui alors je vous convoque pour vous demander une nouvelle foi créer un menu statut enfin un menu avec tout les objet de link. les objet on les utilises quand on les actives et on les utilise quand il son activer avec la touche espace. Alors aidez moi si vous comprenez j'essayerez d'expliquez autrement. :p_svp:
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Lun 3 Juil 2006 - 22:43 | |
| voila un fichier avec un exemple de menu. tuto_zelda.gm6 - 0.01MBespace pour le menu, la croix poir fermer le menu. l'icone de balle recentre la balle l'icone de sandwich permet, une fois dans le 'jeu' de poser le sandwich par terre à l'aide [ctrl] l'icone de diamant pert d'activer ou désactiver la pluie |
|
| |
jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Mar 4 Juil 2006 - 11:13 | |
| C'est tre bien ce que tu ma donner mais pour la pluie sa fonctionne pas, non moi ce que j'aimerez savoir c comment enregistrer les coordonée du hero.
|
|
| |
jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Mar 4 Juil 2006 - 14:12 | |
| Oui alors voila je voudrez avoir une reponse j'ai créer une carte menu mais je n'arrive pas retourner sur mon ancienne carte " la maison de link " alors si vous pouvez m'aidez sa serez super il faut que je retourne sur mon ancienne carte " ex: on est dans la maison de link et j'ouvre le menu ensuite je veut retrouner sur mon ancienne carte donc la maison de link " c sa que je veut faire.
Alors? |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Mar 4 Juil 2006 - 16:03 | |
| |
|
| |
jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Mar 4 Juil 2006 - 18:13 | |
| Oui alors je vient d'essayer et j'ai trouver un probleme dans create avec la variable " y=global.persoy; " |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Mer 5 Juil 2006 - 13:28 | |
| oui, je sais pas pourquoi met ignore, ca marchera |
|
| |
jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Mer 5 Juil 2006 - 16:01 | |
| Oki faudras dire sa au joueur alors. |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Mer 5 Juil 2006 - 16:42 | |
| non, faudra que je (ou que tu ) le corrige avant la finale pour la beta, c'est moins grave, tu peux te permètre de laisser des bugs ... (même si moi je n'applique pas ce principe ..) |
|
| |
jemie Utilisateur moyen
Messages : 63
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux Mer 5 Juil 2006 - 17:59 | |
| pour moi sa me derange pas pour l'insant par contre si vous pouviez m'expliquez comment faire pour que l'objet suivent la view. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer un menu pendant le jeux | |
| |
|
| |
| Créer un menu pendant le jeux | |
|