| effet reflet eau | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: effet reflet eau Jeu 15 Juin 2006 - 19:51 | |
| salut tout le monde je veux savoire comment faire l'effet de reflet quand une voiture et au dessus de l'eau. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: effet reflet eau Jeu 15 Juin 2006 - 19:56 | |
| hé bien, ...
accroche toi à ton slip !
t'a deux méthodes :
le plus fluide :
- tu affiche un model de ta voiture sous ta voiture, ainsi , comme ton eau est un peu transparente, tu crois voir le reflet de la voiutre ...
- Tu planque une camer sous l'eau, tu sauve l'image, et tu texture ta flotte avec ... pendant que tu fait cuire des chipos sur ton prossésseur qui essaye de faire 10 FPS ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Rem_101 *Excellent utilisateur*
Messages : 4356 Localisation : chez votre marchand de journaux
| Sujet: Re: effet reflet eau Jeu 15 Juin 2006 - 20:02 | |
| salut. Je suppose que ta question est en fait: Comment faire un effet de reflet quand un objet passe au dessus? :fier: Je peut pas vraiment t'aider sur le sujet mais je pence que tu peut le faire avec un logiciel qui ce trouve sur le forum qui se nomme reflet ( " vas dans rechercher tape "logiciel" et cherche dans les topics). Voila voilou. Au fait si tu veut de l'aide tu pourais mettre plus d'info sur ton probleme ( bon ici tu peut pas faire un roman) mais tu peut quands meme etre polie ( silvousplaie merci d'avance ect) je pense que tu auras plus d'aide en faisant ça parceque là :fier: ton message d'aide ne donne pas vraiment envie de t'aider. :nah: Salut et j'éspére que quelqun pourras t'aider. |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: effet reflet eau Jeu 15 Juin 2006 - 20:25 | |
| Le logiciel en question crée effectivement des gifs d'eau à partir d'images, mais ça prend beaucoups de mémoire d'insérer des gifs pareils dans le jeu, et les effets ne sont pas rendus en temps réel. J'avait utilisé cette technique foireuse pour un brouillon de jeu de plateforme: http://site.voila.fr/bast/farcry2d2.JPG_________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: effet reflet eau Jeu 15 Juin 2006 - 21:17 | |
| bha, la miènne marche po _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: effet reflet eau Jeu 15 Juin 2006 - 22:23 | |
| Mais c'est simle ce genre de truc, tu fais projeter le même sprite que le tiens, avec un effet de déformation en forme de vague, il y a des jeux GM qui utilise ce principe. Enfin bon. Je peux faire un exemple si tu veux. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: effet reflet eau Jeu 15 Juin 2006 - 22:48 | |
| non, si tu peux, le seul truck que je veux, c'est comment REMPLACER un sprite (ou un background) d'après une portion d'écrant ... :snif2:
j'utilise :
sprite_replace(TMP,sprite_create_from_screen(0,0,64,64,false,false,false,true,0,0),0,false,false,true,true,0,0);
mais ca plaaaaannnteeeee :snif2: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: effet reflet eau Jeu 15 Juin 2006 - 23:56 | |
| Au fait, maintenant que j'y pense, une fonction comme sprite_create_from_screen crée une nouvelle sprite, non ? Et si on le place dans step ou draw, ça signifie que notre jeu va grossir de trente nouvelles sprites par seconde ? :gniah: _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: effet reflet eau Ven 16 Juin 2006 - 16:36 | |
| vi _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: effet reflet eau Ven 16 Juin 2006 - 17:04 | |
| Ca doit sûrement manger un gros paquet de mémoire tout ça _________________ |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: effet reflet eau Ven 16 Juin 2006 - 17:27 | |
| vi, lexemple di bibi, faut pas le laisser tourner longtemps _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: effet reflet eau Ven 16 Juin 2006 - 23:07 | |
| alors, personne sait ?
comment faire pour remplacer un sprite (ou un background) :snif2: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: effet reflet eau Ven 16 Juin 2006 - 23:18 | |
| ? Remplacer un sprite ou un background c'est à dire? A partir du jeu? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: effet reflet eau Sam 17 Juin 2006 - 0:51 | |
| bin, dans ton gm6, quand tu lance le jeu, à chaque step, il te change ton background (ou ton sprite) en une partie de l'écrant. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: effet reflet eau Sam 17 Juin 2006 - 1:44 | |
| As tu veux dire qu'en quelque sorte il te fait une screen chaque step... oui bah c'est infaisable, ça ramerai à mort. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: effet reflet eau Sam 17 Juin 2006 - 11:57 | |
| non, pas si on prend le coin supérieur gauche de 64*64 ^^
mais je sais pas comment sauver ces ... d'immages ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: effet reflet eau Sam 17 Juin 2006 - 12:31 | |
| _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Sujet: Re: effet reflet eau | |
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