| Trajectoire de tir non précise | |
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laguig Invité
| Sujet: Trajectoire de tir non précise Mar 13 Juin 2006 - 19:59 | |
| Bonjour,voala,j'aimerais que les tirs des ennemi ( et même des gentils) ne soit pas précis,pour que sa fasse plus réaliste si vous voyez ce ke je veu dire... J'aimerais savoir sil existe un code permettant de réaliser cette fonction.Merci. PS:je ne veut pas non plus que les balles partent a troi kilometre au dessu,ke les ennemi sache tirer kan mm XD |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Trajectoire de tir non précise Mar 13 Juin 2006 - 20:30 | |
| bin ^^ le tout est de savoir si tu est en 2D ou en 3D , c'est très important car la marche à suivre est rigureusement identique ...
bref, dans l'évent create de ta balle :
'direction' = '-5+random(10) ' pour une déviation de +-5degrés ...
(si tu veux +-2 degrés, fait 'direction' = '-2+random(4)' )
avec relative coché, et le tour est joué ^^ _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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laguig Invité
| Sujet: Re: Trajectoire de tir non précise Mar 13 Juin 2006 - 20:47 | |
| ébé....sa marche!!super.Au fait,moi c'est de la 2d que je fais;La 3d avec game maker,j'aime pas mé bon.Mais sinon merçi bcp |
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laguig Invité
| Sujet: Re: Trajectoire de tir non précise Mar 13 Juin 2006 - 21:03 | |
| Ah merde atten...pour ceux qui tire vers la droite c'est bon,c'est dans le bon sens que vat la balle,mais comment on fait pour ceux qui tirent vers la gauche,questce qui fo changer?Paske la elle vat tjrs vers la droite si je garde sa.Bon je vais essayer de changer quelques truc mais bon cé pa sur ke jiarriv |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Trajectoire de tir non précise Mar 13 Juin 2006 - 21:28 | |
| - Code:
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direction = direction + (-5+random(10) ça devrait être mieux |
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laguig Invité
| Sujet: Re: Trajectoire de tir non précise Mar 13 Juin 2006 - 21:53 | |
| bééé...c'est pareil,les balles vont toujours vers la droite j'aimerai kelles aillent vers la gauche moi |
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laguig Invité
| Sujet: Re: Trajectoire de tir non précise Mar 13 Juin 2006 - 21:57 | |
| Non c'est bon enfait chui con,i me suffisait,kan j'ai fait le code,de mettre speed = -20 et pas speed =20. C'est tout,merci encore!! |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Trajectoire de tir non précise Mar 13 Juin 2006 - 22:38 | |
| en fait, sur ce code, je me basait sur le fait que des monstres avaient une direction... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Trajectoire de tir non précise Mer 14 Juin 2006 - 22:05 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- bin ^^
le tout est de savoir si tu est en 2D ou en 3D , c'est très important car la marche à suivre est rigureusement identique ...
bref, dans l'évent create de ta balle :
'direction' = '-5+random(10) ' pour une déviation de +-5degrés ...
(si tu veux +-2 degrés, fait 'direction' = '-2+random(4)' )
avec relative coché, et le tour est joué ^^ à tu pensé à cocher 'relative ' en D&D ? sinon, le code GML est : direction+=-5+random(10) ; _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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| Trajectoire de tir non précise | |
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