| isometric view | |
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+4[TheDarkTiger] Bast BLK LINK shakaal 8 participants |
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Auteur | Message |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: isometric view Lun 12 Juin 2006 - 21:42 | |
| en fait j'aimerais obtenir une vue 2D isométrique, genre zelda. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais avec un exemple ( gm6 ou image ), ça irait mieux ! |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: isometric view Lun 12 Juin 2006 - 21:51 | |
| Il n'y a pas de vue isometric ou 2d ou platforme ca depend de tes graphisme et la programmtion. |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Lun 12 Juin 2006 - 22:08 | |
| un tuto pour réaliser une anim' de perso à la zelda ? plizzzee !! |
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BLK LINK Bavard
Messages : 104
| Sujet: Re: isometric view Lun 12 Juin 2006 - 23:01 | |
| C'est vraiment difficile et tu vas trouver ces truc si facilement pcke il faut les creé toi meme |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 9:39 | |
| Il doit y avoir des exemples sur le site, pour pouvoir gérer le depth des objets et ce genre de choses |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 11:20 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 11:21 | |
| le pixel art c'est une facon de dessinner les sprites ! l'isomètrie de les afficher !!! |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 11:24 | |
| ok, j'ai pigé, mais comment GM gère cela alors ? dans le cadre des déplacements d'une I.A. ? faut tout parmèter ( gauche, telle image; diagonale, telle image .. ) ou il le fait tout seul ( genre image_angle ) ?? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 11:34 | |
| bon... en général, en isométrie, on utilise 8 sprites ... tu peux donc faire un produit en croix pour savoir à quelle image correspond l'angle actuel . - Code:
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(direction/360) = (imagesingle/8) donc , - Code:
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image_single=direction/45; pour etre sur, mieux vaux prendre la partie entière : - Code:
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image_single=floor(direction/45); EDIT : j'ai oublé la profondeur ... dan le step event de chaque chose affichée (mur, objet, perso...) faut metre : depth=room_width-y; |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 11:49 | |
| peux tu me concocter un GM6 pour que ej vois ça en action, steuplait ? parce que comme je me connais je vais faire des gaffes et pas y arriver ! |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 12:22 | |
| voila; j'ai essayé de mettre en pratique et plof ça plante ! mais je pense qu'avec une démo sous les yeux je m'en sortirais mieux ! Pourrais tu me concocter un gm6 pour que je puisse comprendre ?
please ! :coeur2: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 13:07 | |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 13:09 | |
| c sympa , merci d'avance !! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 13:21 | |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 13:33 | |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 13:41 | |
| non
parceque je ne sais pas faire les IA, je ce je m'en suis rendu compte quand je me suis inscrit au concours dIA justement :gniah: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 13:42 | |
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Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 13:42, édité 1 fois |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 13:42 | |
| héhé, moi je débute !!! mais à quoi sert "mask" dans le gm6 d'iso ? |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 13:43 | |
| A gérer les collisions. C'est pour que ce soit uniquement la base du cube qui collisionne avec le personnage, et non le cube tout entier, sans quoi le personnage ne pourrait pas passer derrière le cube et resterait coincé à ses éxtrémités :-D |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 13:44 | |
| mon projet de jeu va être stoppé un moment ! le temps de comprendre tout cela ! mais en attendant et avec ce que j'ai je peux faire un rpg ! |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 13:45 | |
| - shakaal a écrit:
- mon projet de jeu va être stoppé un moment ! le temps de comprendre tout cela ! mais en attendant et avec ce que j'ai je peux faire un rpg !
bon beh je commence un autre jeux alors ! mais pourriez vous renommer mon sujet dans la section projet en " temporairement stoppé" ??
Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 13:51, édité 1 fois |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 13:47 | |
| oki ! et MERCI et PLEINS DE BISOUS à vous deux !!! merci !
( lol hein pour les bisous ! ) |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 22:15 | |
| C'est plutôt intéressant comme concept les bisoux :nezrouge: |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mar 13 Juin 2006 - 23:55 | |
| nan nan et nan, ne rêvez pas !!! :gniah: |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: isometric view Mer 14 Juin 2006 - 12:32 | |
| tu n'as qu'a télécharger la lib iso de mark oveermars |
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Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: isometric view Mer 14 Juin 2006 - 12:38 | |
| je peux t'aider si tu veux j'ai déja fait un jeu en entier 3d iso je suis entrain de te faire un exemple simple d'ia |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: isometric view Mer 14 Juin 2006 - 15:46 | |
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shakaal Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1229 Localisation : nobody now
| Sujet: Re: isometric view Mer 14 Juin 2006 - 16:30 | |
| c quoi ? le tuto sur le site de GM ? et ton exemple m'interesse grandement s'il me permet de reprendre mon projet !! |
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cquoica Invité
| Sujet: Re: isometric view Mer 14 Juin 2006 - 16:32 | |
| je crois quon la sur le GMC avec le tutoriel 3Dimensional games |
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| Sujet: Re: isometric view | |
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