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 Gm Modelling

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Gab666
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MessageSujet: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:13

Comment on fait dans GM modelling pour mettre le code de notre model dans GM???

(le code c'est le fichier .txt que ça crée)

:p_merci:
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daminetreg
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:53

Et bien, il faut que tu le mettes dans l'evenement draw Event - Draw d'un objet, voilà tout. Bien entendu il faut que tu es au préalable démarrer le mode 3d, ainsi qu'ajouté une camera. clinoeuil
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:01

ça marche pas snif snif snif snif

:snif2:

mais exemple que je prend le tutorial de 3d (De TheDarkTiger sur le cbna)

est-ce que la camera est correct parce que c'est celle la que j'ai utiliser.

:p_merci:
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daminetreg
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:08

Tu peux être sûr que l'exemple de Dark est correct, mais tiens ici tu as toutes les explications: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2148
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:36

Bon dans create j'ai mis:

{
d3d_start();
draw_set_color(c_white);
angle=0;
}

dans draw j'ai mis:

{
d3d_set_projection(4*sin(degtorad(angle)),4*cos(degtorad(angle)),4,0,0,0,0,0,1);
(((ICI C'EST MON MODEL)));
angle+=5;
}

alors qu'est-ce que je fais de pas correct?

:p_merci: encore
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Bob65
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptySam 13 Mai 2006 - 18:48

À je crois que j'ai compris, est-ce que ca se peut que mon model soit invisible, j'ai pas mis de texture. Alors comment on les met les texture???

:p_merci:
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Gab666
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptySam 13 Mai 2006 - 18:59

non si tu n'as pas mit de texture ton modele sera blanc sinon pour mettre une texture tu met dans l'argument qu'ils demmandent une texture : si ta texture est un background background_get_texture(ton background) ou si c'est un sprite sprite_get_texture(ton sprite,0);
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptySam 13 Mai 2006 - 19:30

mais si je met pas de texture il ya a rien

quelqu'un peu me faire un gm6 avec ce model pour m'éclairer

Code:
Missile = d3d_model_create()
// Draw object 1 - cylinder
d3d_model_cylinder(Missile,-2,-2,-6,2,2,7,1,1,true,64)
// Draw object 5 - cone
d3d_model_cone(Missile,-2,-2,7,2,2,11,1,1,true,64)
// Draw object 6 - triangle
d3d_model_primitive_begin(Missile,pr_trianglefan)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,-2,-6,1,0,0,0,0)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,-5,-6,1,0,0,1,0)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,-2,-3,1,0,0,0,1)
d3d_model_primitive_end(Missile)
// Draw object 15 - triangle
d3d_model_primitive_begin(Missile,pr_trianglefan)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,2,-6,1,0,0,0,0)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,5,-6,1,0,0,1,0)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,0,2,-3,1,0,0,0,1)
d3d_model_primitive_end(Missile)
// Draw object 17 - triangle
d3d_model_primitive_begin(Missile,pr_trianglefan)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,-2,0,-6,0,1,0,0,0)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,-5,0,-6,0,1,0,1,0)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,-2,0,-3,0,1,0,0,1)
d3d_model_primitive_end(Missile)
// Draw object 19 - triangle
d3d_model_primitive_begin(Missile,pr_trianglefan)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,2,0,-6,0,1,0,0,0)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,5,0,-6,0,1,0,1,0)
d3d_model_vertex_normal_texture(Missile,2,0,-3,0,1,0,0,1)
d3d_model_primitive_end(Missile)

merci quand même gab666
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptySam 13 Mai 2006 - 20:12

mon cher ami ...

créer son model est une chose, mais l'afficher en est une autre ^^

bref, le code que tu à entré sert à créer ton model, il se met dans l'évent create

il faut donc l'afficher dans le draw event ^^

vala le GM6 ^^

tuto_model_3d.gm6 - 0.01MB
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptySam 13 Mai 2006 - 20:22

À MERCI!!!!!!

:p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci:
:p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci:
:p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci:
:p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci:
:p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci: :p_merci:
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptySam 13 Mai 2006 - 20:24

Qu'est-ce que je peux être bête parfois! :honte:
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptySam 13 Mai 2006 - 20:40

mais non happy1

faut le savoir, c'est tout ^^
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:37

Comment tu à fait pour faire l'objet0: Unknown Action????

Et ça sert à quoi???

:p_merci:
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:45

S'il y a marqué "unknow action" c'est que l'action appartient à une libraire (ou bibliothèque d'action, en fichier .lib) qui n'est pas installée.
A priori c'est la bibliothèque de DarkTiger Wink
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:04

Mais comment sa marche alors un librairie??? rouge

Plutôt comment on l'install, parce que j'ai télécharger et instaler celle de Dark mais ca rajoute rien dans game maker.

:p_merci:
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:21

Bob65 a écrit:
Mais comment sa marche alors un librairie??? rouge
._.,
tu la télécharge sur le site et tu la mets dans "C:\Program Files\Game_Maker6\lib" (par défaut)
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Bob65
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:44

Dark tu peu me dire quel lib tu a utiliser pour créer le tuto qu tu ma fait.
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:50

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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:52

entre autre mais il y a encore un unknow action
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:00

Je ne sais pas, tu utilises GM6.1?
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:03

oui oui
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:13

Bizzare...
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyDim 14 Mai 2006 - 23:37

je lui ai écris, c'est sa nouvelle lib
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyLun 15 Mai 2006 - 1:20

gogo_swiffer a écrit:
Bob65 a écrit:
Mais comment sa marche alors un librairie??? rouge
._.,
tu la télécharge sur le site et tu la mets dans "C:\Program Files\Game_Maker6\lib" (par défaut)
Gogo...toi aussi un jour t' as pas su utiliser une .lib, te moque pas
je deteste ce genre de réaction colere2
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyLun 15 Mai 2006 - 1:23

Il ne se moque pas ange
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyLun 15 Mai 2006 - 1:27

je pense que si, mais la question n' est pas interesante, ton probleme est réglé ? ❓
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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:00

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MessageSujet: Re: Gm Modelling   Gm Modelling Empty

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