AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ma petite phrase vraiment pas rapport

Aller en bas 
+12
GTK
Maniac206
edi9999
Gab666
daminetreg
lc57
Rarnaud The Ramster
Bast
Kryptos
Ablationer
gogo_swiffer
weapon_zer0
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 23:31

Il peut être aussi un symbole de colère.

Exemple : «Criss !»

Mais dans ces cas là on utilise surtout «siboire», «tabarnak» et «caliss»

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 23:41

moi c'est rare que j'utilises "criss" sans rajouter d'autres mots, souvent je dis plus "coliss" mais criss sert souvent à completer nos phrases de sacrage

"criss de charue à marde d'esti de gérontophile de caliss de gériboire de mongole qui mange sa marde coliss de criss de tabarnak de résidu de fausse couche de sacrament!"

"COLISS!"

mais desfois le quebecois et le français se mélange

"putain d'criss!'

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 23:53

gogo_swiffer a écrit:
gérontophile
Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Wtc8vg

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 23:55

Ils sont fous ces Québecois !

D'ailleurs, j'ai une petite anecdote que je trouve vraiment drôle à propos du Québec. J'y suis aller à Noël, et j'ai donc constaté certains trucs.

Au Québec, on n'aime pas parler français, du coup chez McDo on peut commander un "joyeux festin" à la place d'un "happy meal". Il y a comme un dénigrement apparent de l'anglais, parce qu'en réalité, le québecois c'est quoi ? C'est du vieux français, avec en supplément plein d'expressions directement tirées de l'anglais et traduites. C'est donc légèrement hypocrite.

Par exemple, on voit souvent l'expression Veuillez tenir la porte fermée. En français, ca ne veut pas dire grand chose. Même si on comprend, c'est une expression un peu maladroite. En effet, en France on dirait plutôt Veuillez laisser la porte fermée. On imagine mal, un type qui reste constamment contre la porte pour être sûr que la porte soit fermée, ce que pourtant la phrase laisse à supposer.
Mais, n'en déplaise aux québecois qui sont contre les anglais, il s'agit bel et bien d'une expression anglaise, puisque Please keep the door closed est la traduction littérale de la phrase mentionnée ci-avant.

Alors, pour ou contre l'anglais ? Messieurs les québecois vous avez la parole !

_________________
Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:02

Ablationer a écrit:
gogo_swiffer a écrit:
gérontophile
Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Wtc8vg

heuh

gérontophile = quelqu'un qui trippe sexuellement sur les petits vieux : O.

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:02

Kryptos a écrit:

Alors, pour ou contre l'anglais ?
pour il est constant partout et presque tout le monde le connais...

et ses vous les français qui sont fou
incapable de conprendre les quebecquois mes les quebecquois vous comprend ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:05

de la manière que tu écris je comprends pourquoi on nous traite de fous :non:

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:06

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:06

Hypocrite ? Tu peux aller te faire foutre ! C'est vous qui devriez avoir honte de commander un " happy meal " alors que vous êtes la nation même du français ...

et pour les portes on dit : "Veuillez laisser la porte fermée" on utilise autant l'anglais que vous , mais pour différents mots , vous dites Bowling , alors que c'est anglais , on dit Quilles , vous dites stationner , on dit parker ...

on est pas spécialement contre l'anglais car après tout , notre architecture est anglaise , plusieurs noms de rue aussi , et même les prénoms (il y a plus de Charle que de Guillaume)

sinon j'aimerais bien que tu nous fiche un peu la paix , on commence pas à vous faire chier avec votre France , chacun fait ça petite affaire , on se mêle de ce qui nous regarde et tout le monde est content , voilà

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:17

serieusement quelqun a deja vus les humoriste français lol il font des bruit je donne un example :


"pouiiiiittttepoutieittoeiopetietpoe" se qui represante est une voiture nous au moin ont a des humoriste avec des blague constructive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:32

oui comme

"Tu es laid. -Moi aussi!"

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 0:37

Kryptos a écrit:
Ils sont fous ces Québecois !

D'ailleurs, j'ai une petite anecdote que je trouve vraiment drôle à propos du Québec. J'y suis aller à Noël, et j'ai donc constaté certains trucs.

Au Québec, on n'aime pas parler français, du coup chez McDo on peut commander un "joyeux festin" à la place d'un "happy meal". Il y a comme un dénigrement apparent de l'anglais, parce qu'en réalité, le québecois c'est quoi ? C'est du vieux français, avec en supplément plein d'expressions directement tirées de l'anglais et traduites. C'est donc légèrement hypocrite.

Par exemple, on voit souvent l'expression Veuillez tenir la porte fermée. En français, ca ne veut pas dire grand chose. Même si on comprend, c'est une expression un peu maladroite. En effet, en France on dirait plutôt Veuillez laisser la porte fermée. On imagine mal, un type qui reste constamment contre la porte pour être sûr que la porte soit fermée, ce que pourtant la phrase laisse à supposer.
Mais, n'en déplaise aux québecois qui sont contre les anglais, il s'agit bel et bien d'une expression anglaise, puisque Please keep the door closed est la traduction littérale de la phrase mentionnée ci-avant.

Alors, pour ou contre l'anglais ? Messieurs les québecois vous avez la parole !

Nous ne sommes pas nécessairement contre l'anglais mais malgré qu'on a l'habitude de faire craquer les expressions et les mots un peu plus que vous on défend notre langage par respect pour les personnes qui ont donné leurs vies pour conserver notre belle langue au Québec. p2

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
salut
Invité




Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 1:11

moi jaime bien sette frase.


cordialement jean
Revenir en haut Aller en bas
mikmacer
Utilisateur confirmé: Rang ***
mikmacer


Messages : 788
Localisation : Québec
Projet Actuel : EscapeNgine

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 1:22

Kryptos a écrit:
Ils sont fous ces Québecois !

D'ailleurs, j'ai une petite anecdote que je trouve vraiment drôle à propos du Québec. J'y suis aller à Noël, et j'ai donc constaté certains trucs.

Au Québec, on n'aime pas parler français, du coup chez McDo on peut commander un "joyeux festin" à la place d'un "happy meal". Il y a comme un dénigrement apparent de l'anglais, parce qu'en réalité, le québecois c'est quoi ? C'est du vieux français, avec en supplément plein d'expressions directement tirées de l'anglais et traduites. C'est donc légèrement hypocrite.

Par exemple, on voit souvent l'expression Veuillez tenir la porte fermée. En français, ca ne veut pas dire grand chose. Même si on comprend, c'est une expression un peu maladroite. En effet, en France on dirait plutôt Veuillez laisser la porte fermée. On imagine mal, un type qui reste constamment contre la porte pour être sûr que la porte soit fermée, ce que pourtant la phrase laisse à supposer.
Mais, n'en déplaise aux québecois qui sont contre les anglais, il s'agit bel et bien d'une expression anglaise, puisque Please keep the door closed est la traduction littérale de la phrase mentionnée ci-avant.

Alors, pour ou contre l'anglais ? Messieurs les québecois vous avez la parole !

Veuillez tenir la porte fermée... j'ai jamais vu ça ici au Québec! En fait, le gros problême qu'on a au Québec c'est le fait qu'il y a beaucoup d'entreprise anglophone qui viennent s'installer et qui n'ont aucun respet pour la langue Française. Alors pour traduire leurs procduits, ils prennent des traducteur genre celui sur google et ils traduisent mot pour mot, alors ce n'est pas rare que sur des produits vendus ici au Québec, de voir de très mauvaise traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 9:08

En france le bowling et les quilles c'est pas le meme jeu.
Et puis moi je trouve sa super que toutes les expression anglaise disparaisse c'est super respectieu envers cette belle langue qui est l'anglai.
Mais en france c'est pas possible de faire sa c'est plis de frimeur qui veulent montré qu'il save des mots en anglich ! heheh
Enfin moi jaime bien les expression come joyeu festin, j'en connaisait d'autre de drole mais je m'en souvien plus cétait passé dans une émission sur la francophonie.

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 11:39

Au moins, en France comme au Québec, il y a des toits sur les maisons.

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Toit01

_________________
Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:20

Ablationner a écrit:
Hypocrite ? Tu peux aller te faire foutre !
Et après c'est moi qui suit malpoli ?
Je faisais, ce post sur le ton de la rigolade. Je n'y peux rien si tu es succeptible. J'ai jamais dit que j'étais d'accord avec ce que j'ai cité ! C'est juste ce que j'ai remarqué c'est tout ! Non mais...

_________________
Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:43

Bast a écrit:
Au moins, en France comme au Québec, il y a des toits sur les maisons.

Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Toit01

ouais ta raison super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Contenu sponsorisé





Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite phrase vraiment pas rapport   Ma petite phrase vraiment pas rapport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite phrase vraiment pas rapport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: