- Kryptos a écrit:
- weapon_zer0 a écrit:
- Allo, ici , ce seras un forum qui va parler du jeu : the elder scrolls IV : Oblivion. J'aimerais savoir , en premier, qui qui l'as et si il aime sa (donnez un quote sur 10)
Bonjour à tous.
Je propose un topic sur le jeu Oblivion.
J'iamerais savoir, en premier lieu, qui y a déjà joué et si cela lui a plu.
Vous pouvez donner une note sur 10.
Corrigé par Kryptos, larousse officiel du CBNA.
En tant que grand fan des Elder Scrolls, je n'ai d'autre choix que de me lancer ^^
Je possède le jeu que j'ai acheté le jour de sa sortie, et je possède aussi Morrowind (Elder Scrolls III) sur Xbox.
Je donne un grand 9,5/10 à Oblivion.
Pour ce qui est de m'expliquer ça va être difficile telement le jeu est grand (40km² de map selon Bethesda contre 20km² pour Morrowind) beau (un petit bémol pour les petits pc qui ne pourront pas le faire tourner, même au minimum), et LIBRE.
En effet, le joueur possède une totale liberté d'action que ce soit pour:
-acheter un cheval
-acheter une maison
-décorer sa maison avec du mobilier
-négocier les prix en magasin
-se faire une réputation, se faire aimer par les gens ou pas, chaque npc ayant sa propre vision de vous (on peut les complimenter, les corrompre,...)
-ne pas suivre la quête principale, les quêtes secondaires constituant 90% du jeu ou plus
-choisir sa guilde et abuser des avantages liés à celle-ci (guilde des voleurs pour revendre les objets volés, guilde des guerriers afin d'avoir du matériel gratuitement, guilde des mages pour des sorts et des potions, ou même se forger un titre dans un arène de gladiateurs)
-voler ce que l'on désire, sachant que les npc normaux ne rachetent pas les objets volés
-se faire attraper par les gardes en cas de délit commis
(dès lors 3 choix s'offrent à vous:
-aller en prison: vos objets volés vous sont confisqués mais récupérables dans un coffre au chateau de la ville, et vous perdez quelques points de talents (les stats)
-payer une amende: vous perdez un peu d'argent et on vous confisque vos objets volés
-résister à l'arrestation: fort déconseillé, les gardes étant vraiment balèzes ^^
-receuillir des ingrédients à travers le monde entier (champignons, fleurs, etc en abondance sur toute la map, et sur les cadavres (chair, coeurs...) )
-créer ses propres potions avec l'alchimie (empoisonner son arme, l'enchanter)
-se rendre invisible, marcher sur l'eau, invoquer des démons en soutien, respirer sous l'eau
-dormir pour gagner des niveaux selon le niveau des aptitudes
-possibilité de devenir un vampire et ainsi de se nourrir en mordant les gens assoupis (perso, j'ai détecté les futons des sdf par terre dans les villes et je les "suce" la nuit ^^)
-choisir sa classe dans une liste de plus de 20 choix, sa race, et son astre de naissance (afin de recevoir des pouvoirs ou des capacités natales)
-se battre à l'épée ou à l'arc dans des combats en temps réel vraiment haletants
Et encore c'est loin d'être tout...
Seul bémol, le jeu est beau, très beau, trop beau et trop chargé, ce qui ralenti les pc moyens.
Avec mon AMD 64 3000+, ma geforce 6600 pci express x16, 1Go de ram, je ne peut faire tourner le jeu qu'à 40% de sa capacité, avec un fps raisonnable de 24.