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 CBNA_IA 6002006

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:19

Oui la plupart du temps les compétitios d'IA sont vraiment bizzare, même incomprehenssible à juste regarder. Moi j'attends avec impatience que nous puissions diffuser les combats. 3 mois... gnii

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 17:58

daminetreg a écrit:

Question Aide:
Topic sur L'IA par Kryptos: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=834
Exemple d'IA par Kryptos: http://daminetreg.lecbna.com/gm6/ia.zip
:p_lol: J'avais complètement oublié ce topic. En plus j'ai perdu mon fichier d'IA dans un crash de mon PC. C'est vraiment émouvant de le retrouver snif

Note: Je vous conseille de vous servir de mon exemple, mais avec des pincettes : on peut largement l'améliorer, notamment pour le retour des ennemis vers leur position initiale (vous aurez remarquer que certains ennemis tournent en rond, sans jamais retrouver le chemin).

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:17

Est-ca qu'on a le droit de faire de la magie, (et l'utiliser avec les munitions)faire par exemple un tremblement de terre qui enleve un peu de vie à toutes les unités ❓

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:25

Je ne pense pas, le principe est plutot le combat de front (contact ou distance), avec des projectiles.

J'ai une autre question :
Citation :
Fonctions pouvant vous être utile:
- choose(x1,x2,...)
- distance_to_object(obj)
- point_direction(x1,y1,x2,y2)
A ce propos, y a-t-il une distance minimale pour detecter un objet ou on considère que tout le monde se voit. Si on reprend mon exemple d'IA, les ennemis ne voit pas le joueur si celui-ci est caché par un mur. Garde-t-on ce principe ou peut-on voir à travers les murs ?

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:47

Je passe un petit coucou à tous les membres du CBNA et je félicite tout le staff car je vois que le forum est toujours aussi actif ^_^

Cependant, ce n'est pas par hasard que je passe mon bonjour dans cette section. En effet, ce concours me paraît être une expérience ludique et enrichissante à laquelle je pense participer ^^
J'ai donc commencé à trafiquer par ci et par là le GM6 de base. J'en ai fais quelques observations:

-il me semble avoir décelé une petite erreur, néanmoins essentielle pour le bon déroulement du jeu. La variable "dommages" est définie dans l'objet "obj_bot1_nomdevotreequipe" par un nombre négatif. Or, la ligne "team_en_nomdevotreequipe.vie -= obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages" ayant pour but la soustraction de points de vie, n'a pas l'effet escompté car elle ajoute des points de vie, 2 signes "-" équivalant à un signe "+".
Il faut donc veiller à déclarer une variable "dommages" en positif, ou bien remplacer la ligne "team_en_nomdevotreequipe.vie -= obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages" par la ligne "team_en_nomdevotreequipe.vie += obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages".

-de plus, un certain point me paraît ambigü. La ligne de code "if place_meeting(self.x,self.y,team_en_nomdevotreequipe) {team_en_nomdevotreequipe.vie -= obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages}" se trouve dans l'objet "obj_proj1_nomdevotreequipe", et a donc pour effet de faire décroître les points de vie de l'ensemble des ennemis. Mettre cette ligne dans l'objet "team_en_nomdevotreequipe" me paraît plus judicieux.

Attention, je ne cherche en aucun cas à critiquer le travail effectué par le staff, que je respecte et que je félicite pour l'organisation exemplaire de ce concours. J'espère juste, par mes observations, apporter un peu de mon aide, afin de faire évoluer favorablement cette competition qui me semble prometteuse super

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:48

Citation :
A ce propos, y a-t-il une distance minimale pour detecter un objet ou on considère que tout le monde se voit. Si on reprend mon exemple d'IA, les ennemis ne voit pas le joueur si celui-ci est caché par un mur. Garde-t-on ce principe ou peut-on voir à travers les murs ?

C'est à vous de voir, mais les IA les mieux notés seront celles qui ne verront pas à travers les murs, et qui sentiront les ennemis venir.
Ce que je propose c'est qu'une zone autour de l'objet: 100 pixels environ on sente qu'il y ait un ennemi où qu'il soit. Et passé 100 pixels la detection se fait à vue. On va dire que l'on se voit jusqu'à 600 pixels. En fait ce qu'il faut c'est que vous ne fassiez pas de "supers tueurs fous", il faudrait que ce soit marrant et convenable. Dans la limite

Citation :
Est-ca qu'on a le droit de faire de la magie, (et l'utiliser avec les munitions)faire par exemple un tremblement de terre qui enleve un peu de vie à toutes les unités
Pour le tremblement de terre d'accord, mais à condition que cela n'enlève pas plus de 20 points de vies à toutes les unités, et que ce soit la caractéristique spéciale de ton personnage, les autres armes doivent être plus conventionelles. Mais de toutes façons si ton arme était trop abusive j'en réduirais les possibilités.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:49

Trop fort, le retour de DamonX .

J'te jure que j'ai bouffé aucun Blop depuis que t'en parti .
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:51

DamonX a écrit:
Je passe un petit coucou à tous les membres du CBNA et je félicite tout le staff car je vois que le forum est toujours aussi actif ^_^

Cependant, ce n'est pas par hasard que je passe mon bonjour dans cette section. En effet, ce concours me paraît être une expérience ludique et enrichissante à laquelle je pense participer ^^
J'ai donc commencé à trafiquer par ci et par là le GM6 de base. J'en ai fais quelques observations:

-il me semble avoir décelé une petite erreur, néanmoins essentielle pour le bon déroulement du jeu. La variable "dommages" est définie dans l'objet "obj_bot1_nomdevotreequipe" par un nombre négatif. Or, la ligne "team_en_nomdevotreequipe.vie -= obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages" ayant pour but la soustraction de points de vie, n'a pas l'effet escompté car elle ajoute des points de vie, 2 signes "-" équivalant à un signe "+".
Il faut donc veiller à déclarer une variable "dommages" en positif, ou bien remplacer la ligne "team_en_nomdevotreequipe.vie -= obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages" par la ligne "team_en_nomdevotreequipe.vie += obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages".

-de plus, un certain point me paraît ambigü. La ligne de code "if place_meeting(self.x,self.y,team_en_nomdevotreequipe) {team_en_nomdevotreequipe.vie -= obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages}" se trouve dans l'objet "obj_proj1_nomdevotreequipe", et a donc pour effet de faire décroître les points de vie de l'ensemble des ennemis. Mettre cette ligne dans l'objet "team_en_nomdevotreequipe" me paraît plus judicieux.

Attention, je ne cherche en aucun cas à critiquer le travail effectué par le staff, que je respecte et que je félicite pour l'organisation exemplaire de ce concours. J'espère juste, par mes observations, apporter un peu de mon aide, afin de faire évoluer favorablement cette competition qui me semble prometteuse super

Oulah oui... Mais j'ai fait ça cette nuit, et ce matin je n'ai pas pu vérifier j'ai du transporter mon frère chez le medecin, je vais corriger les choses et je demanderai à tout le monde de retelecharger le .gm6 de base dès que ce sera fait, en tous cas merci DamonX et content que participes. clinoeuil

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 18:51

Ah, cette foutue porte !

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:35

happy1 BLAM ! fleche_d :gniah:

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:38

Attention!
Le Gm6 de Base ainsi que les règles avaient un problème, nous vous convions donc à télécharger leurs nouvelles versions :
GM6 de Base & Regles:
Arrow GM6 de Base + Règles au format PDF
Arrow Règles au format PDF
Arrow Règles au format HTML (Déconseillé)
Tout à été mis à jour sur le site et sur le forum, veuillez nous excuser, ce sont mes fichus problèmes personnels qui viennent empieter sur cette compétition. Plus aucune erreur ne sera produite désormais.

Les Changements effectués sont:
- la ligne de l'evenement create des bots: dommages = 110;//Dommages effectués par les attaques (Corps à corps ou tirs) Les dommages sont désormais une valeur positive.
- la ligne de l'evenment step des objets projectiles:
Code:
if place_meeting(self.x,self.y,team_en_nomdevotreequipe) {(instance_nearest(x,y,team_en_nomdevotreequipe)).vie -= obj_bot1_nomdevotreequipe.dommages}
Est désormais juste et fonctionne.

Cliquez ici si vous désirez participer: GM6 de Base + Règles au format PDF

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:52

Euh j'ai une autre question : c'est quoi la vitesse angulaire maximale autorisée ? En gros, est-ce que le perso peut faire un demi-tour à la Zelda ou doit-il tourner sur lui-même ? Dans ce cas à quel vitesse (en rad/step) ?

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:53

Citation :
Euh j'ai une atre question : c'est quoi la vitesse angulaire maximale autorisée ? En gros, est-ce que le perso peut faire un demi-tour à la Zelda ou doit-il tourner sur lui-même ? Dans ce cas à quel vitesse (en rad/step) ?
Oh non ça il peut tourner à la vitesse de la lumière, ya aucun problème. clinoeuil

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:55

Oki happy1 Moi je disais juste ça dans un esprit de réalisme ! gnii

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:55

Mais il faut faire attention à ne pas dépasser la vitesse de la lumière, sinon l'objet risque de se désintégrer ! :gniah:

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:57

Kryptos a écrit:
Oki happy1 Moi je disais juste ça dans un esprit de réalisme ! gnii

Oui je comprends, mais tout le monde n'est certainement pas capable de le faire, l'an prochain pour la nouvelle edition de la compet je ferai un gm6 de base comportant les déplacements basiques etc... de cette façon ce sera plus simple.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:57

Bast a écrit:
Mais il faut faire attention à ne pas dépasser la vitesse de la lumière, sinon l'objet risque de se désintégrer ! :gniah:
* Kryptos frappe sur l'encephale spongiforme de Bast * guns

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:09

Merci de m'avoir remis l'esprit à l'endroit, j'en avais besoin ! p2

Tiens, pendant que j'y suis:
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:32

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:33

Tiens, je suis en train d'écouter la BO de Scrubs, ça me rend infiniment heureux, c'est du bonheur en vibrations sonores ! coeur

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:45

Stop le flood, ce topic est sérieux : c'est quand même LE topic du concours !

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2006 - 22:52

Ce n'est pas du flood voyons p2

Mais si ça gêne vraiment, alors on parlera de choses amusantes autre part noel

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 2:32

ange
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 2:58

sa s'en ai du flood :oui:

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 2:58

coeur
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 3:03

Moi je fais une équipe de mages Very Happy

PS : Tant fait pas Dam, j'ai pas de super pouvoirs qui tue tout...
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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 7:59

Merci pour ta reponse, daminetreg!

Ca m'embête vraiment de te demander cette faveur... J'aimerais bien renommer mon équipe de Y_mage à bad_blood car, n'ayant pas encore lu les regles de cette compétition, je me suis imaginé autre chose et je vois que les mages avec sortilège n'est pas vraiment adapté aux regles.
Je suis sincèrement désolé.

Ah oui, j'ai une autre question:
Est-ce que le projectile d'un gars de notre équipe doit-il nous heurter, nous blesser?

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:09

Je pense que oui, toujours dans un esprit de réalisme. De plus, je pense que le projectile est détruit s'il touche un obstacle.

J'ai encore une question : Quelle est la vitesse des projectiles ? Je compte en effet permettre à mes personnages d'essayer d'éviter certains projectiles, s'ils ont détécté auparavant qu'on les attaquait.

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:04

Et est-ce que les capacités du genre: devenir invisible doit utiliser des munitions?

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MessageSujet: Re: CBNA_IA 6002006   CBNA_IA 6002006 - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:49

non,ça m'étonerait je pense que on peut avoir plein de capacité tant qu'on en abuse pas trop est que sa soit « le super machin de la mort qui tue ».en fait il faut pas réster trés logtemp invisible c'est tout

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Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?

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