| CBNA_IA 6002006 | |
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Auteur | Message |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 7:53 | |
| Les Y_mages en forces! :sourire: plus que 7 minutes! Ce serait bien d'enregistrer toutes les vidéos pour les regarder quand on veut^^ _________________ |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 9:04 | |
| je croi que je me suis enregistré un peu trop tard (08:58 ce matin) _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet" |
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Bast Administrateur
Messages : 20019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 9:42 | |
| - daminetreg a écrit:
- Plus on est de fou plus on rit, cool que tu participes.
J'ai dis ça parce-que le concour se fait par équipes de trois, et vu que tu t'est déjà inscrit j'en ai déduit que j'était déjà dans le coup, non ? :-D _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 10:58 | |
| il n'y a pas de moment spécifique pour s'enregistrer: on peut s'enregistrer tout le long de la compétition. Et Bast j'ai bel est bien écrit: Chaque participant devra créer un équipe de trois IA. Mais participes maintenant. Je m'excuse je suis enormement en retard, mais j'ai du mener mon petit frère en hâte chez le medecin car il s'etait pris une porte assez violemment, veuillez m'excuser. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 10:58 | |
| je sais que je vous embète mais j'ai pas encore reçu le gm6 de base _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet" |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
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Bast Administrateur
Messages : 20019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 11:02 | |
| Je ne participerait pas alors, je ne pense pas être en mesure de faire quoi que ce soit. L'année prochaine peut être :pac_dr: - Daminetreg a écrit:
- car il s'etait pris une porte assez violemment
J'éspère que ça ne venait pas de toi _________________ |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 11:02 | |
| ah! merci je ne n'avais pas vu ce message _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet" |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 11:13 | |
| CBNA_IA 6002006
Compétition sur l’intelligence artificielle avec GameMaker. Le but de cette compétition est de passer un joyeux moment de détente lors de la diffusion des combats d’intelligences artificielles. L'objectif étant pour chaque participant de créer une équipe de 3 personnages (Humains, Alien, Robots, Canard, Chien etc…) intelligents et qui soient programmés pour assassiner ou détruire les membres des autres équipes. Courant Juin 2006 les combats seront rediffusés en direct. Les gagnants obtiendrons un tee-shirt CBNA et une adresse email @gamemaker.fr, ainsi que le gm6 complet regroupant tous les combattants ainsi que des livres sur L’IA. Cette competition aura lieu chaque année en plus de toutes les compétitions déjà existantes. Il est nécessaire de vous inscrire, vous pouvez vous inscrire dès maintenant et jusqu'à la fin de la compétition en vous connectant et en remplissant le formulaire ici: Formulaire d'inscription ou en passant par: http://lecbna.com/ > Compétitions > CBNA_IA 6002006GM6 de Base & Regles: GM6 de Base + Règles au format PDF Règles au format PDF Règles au format HTML (Déconseillé)Lorsque vous aurez terminé votre équipe il vous suffira d'envoyer un e-mail ici: lecbna@estvideo.fr contenant votre équipe au format gm6.S'il reste certaines zones d'ombres veuillez nous écrire soit ici soit par e-mail: lecbna@estvideo.frNous nous excusons pour le retard mais pour des causes personnelles je n'ai pas eu le temps de bien finaliser les règles et le gm6 de base. Nous comptons sur vous pour les respecter au mieux. Bonne chance et que le meilleur gagne! Date de Fin de la compétition: 19 Juillet 2006 |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:08 | |
| Dans quoi je me suis embarqué :snif2: allez, on se ressaisie ...
bon bha bonne chance à tous ... |
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kerem Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 744 Localisation : chez moi!!
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:33 | |
| trop dur pour moi je participe pas |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:38 | |
| - Citation :
- 19 Juillet 2006
On a 3 mois exact :lng: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:40 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- Dans quoi je me suis embarqué :snif2:
allez, on se ressaisie ...
bon bha bonne chance à tous ... Quoi où est la difficulté? Vous désirez que j'arrange quelque chose? Que je modifie totalement? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:40 | |
| Non, j'ai lu et tout est parfait PS : Super qu'on peut s'allier PS 2 : On crée UN personnage ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:42 | |
| Non vous créez trois personnages, qui peuvent selon vos désirs et votre savoir réagir en stratégie de groupe. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:47 | |
| Ah ok, je viens de la voir sur le gm6, merci Sa va être génial, surtout les combats en directs - Citation :
- //Allez un petit effet graphique n'est pas de refus.
Lol |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:54 | |
| J'ai un soucis à propos des projectiles : quel taille est autorisé ? Il va sans dire, qu'un projectile qui fait la moitié de la room a toutes les chances de toucher sa cible... _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:55 | |
| :p_lol: Ajout: Aide en première page Faq:On créé Un personnage? Non vous créez trois personnages, qui peuvent selon vos désirs et votre savoir réagir en stratégie de groupe. Aide:Topic sur L'IA par Kryptos: https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=834Exemple d'IA par Kryptos: http://daminetreg.lecbna.com/gm6/ia.zipFonctions pouvant vous être utile: - choose(x1,x2,...) - distance_to_object(obj) - point_direction(x1,y1,x2,y2) J'en rajouterai dès qu'elles me viendrons à l'esprit. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:55 | |
| Et que la classe "libre" risque d'avoir des tricheries Quelqu'un pourrait bien mettre tout au maximum ! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:56 | |
| - Kryptos a écrit:
- J'ai un soucis à propos des projectiles : quel taille est autorisé ? Il va sans dire, qu'un projectile qui fait la moitié de la room a toutes les chances de toucher sa cible...
Il ne doit pas exceder la largeur ni le double de longueur du personnage. C'est à dire il ne doit pas être plus grand que: 32x64 (Merci, je n'y avais plus pensé). _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 12:58 | |
| - bibi26 a écrit:
- Et que la classe "libre" risque d'avoir des tricheries Quelqu'un pourrait bien mettre tout au maximum !
Les gens qui metterons tout au maximum ou presque verrons leur équipe supprimée, comme je l'ai dit: "pas de super machin de la mort qui tue, et des anti-tout". Ou alors je baisserai la puissance de certaines choses. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 13:04 | |
| Autre question : Quand tu dis "Pas de mouvements". Tu entends quoi exactement ? PS : Desoler de toute mes questions, mais je veux pas me planter et être disqualifié |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 13:07 | |
| - bibi26 a écrit:
- Autre question :
Quand tu dis "Pas de mouvements". Tu entends quoi exactement ?
PS : Desoler de toute mes questions, mais je veux pas me planter et être disqualifié Non justement toutes ces questions sont très utiles, car elles permettrons à tout le monde comprendre. Lorsque je dis "Pas de mouvements", cela signifie que le personnage n'a le droit de tirer que s'il ne bouge pas. - Citation :
- Jusqu'où doit on aller dans la qualité d'IA de notre équipe?
Et bien je dirai jusqu'à l'infini, mais plus sérieusement on attend des IA simples qui sachent se déplacer, se mettre à couvert, tirer etc... pas énormément plus, on voudrait juste que les combats retransmis en direct soient marrant et sympa à regarder, comme une arène durant l'antiquité. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 13:14 | |
| Pour le nom de mon équipe qui était Dawn Warrior, le fait d'avoir mis un espace à mon nom semble déranger Game Maker :sarcastique: Quand je met comme nom team_en_Dawn Warrior et que dans le script obj_proj1_Dawn Warrior je remplance team_en_nomdevotre equipe par team_en_Dawn Warrior, sa ne fonctionne pas. Mais quand je met les deux team_en_Dawn Warrior avec un _ entre Dawn et Warrior sa fonctionne.... |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 13:20 | |
| - bibi26 a écrit:
- Pour le nom de mon équipe qui était Dawn Warrior, le fait d'avoir mis un espace à mon nom semble déranger Game Maker :sarcastique:
Quand je met comme nom team_en_Dawn Warrior et que dans le script obj_proj1_Dawn Warrior je remplance team_en_nomdevotre equipe par team_en_Dawn Warrior, sa ne fonctionne pas. Mais quand je met les deux team_en_Dawn Warrior avec un _ entre Dawn et Warrior sa fonctionne....
C'est ce que j'ai mis dans les règles: team_en_dawnwarrior Les noms d'objets ne doivent comporter ni majuscule ni espaces. Mis à part pour la variable de base: team = "nomdevotreequipe" tu noteras: team = "Dawn Warrior" GameMaker ne gère pas les espaces tout comme le HTML, enfin luile gère quand même grâce à: %20 _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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bibi26 Ex-Modérateur
Messages : 4446
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 13:20 | |
| Ah oups, j'ai pas vu cette règle (quel etourdi je suis ) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 13:22 | |
| Non mais je conçois qu'il y en a beaucoup et qu'elles sont enervantes à retenir, mais bon je vois pas comment faire autrement. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bast Administrateur
Messages : 20019 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 13:53 | |
| C'est très bien conçu tout ça, éspérons que la fusion des différentes IA fonctionnera bien :-D _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 14:08 | |
| Merci, si tous les participants respectent les règles ça fonctionnera parfaitement, sinon je modiefierai en sorte que. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 Mer 19 Avr 2006 - 14:58 | |
| HOURRA !!!
J'ai enfin compris le principe !
Sa va être d'enfer se concours ! D'ailleurs, j'ai vu une fois une émission, il montrer des étudiant s'affronter comme ça . Je sais plus si c'était un concours mais chaque groupe devait faire son intelligence artificiel et puis voila . |
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| Sujet: Re: CBNA_IA 6002006 | |
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| CBNA_IA 6002006 | |
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