AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!

Aller en bas 
+4
Sammy
Bast
DamonX
MaTT
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 11:18

Programmeur, dès que j'aurais le temps, j'essaierai de faire ça. Mais merci pour l'info, c'est cool super
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 11:19

A chaque fois j'oublie de me connecter dsl :sarcastique:

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 12:14

Décidemment, j'ai du mal à comprendre rouge
Genre jveux faire un compte à rebour qui fait 3, 2, 1, 0 avant le lancement de la balle de mon casse-brique. Donc mon idée, c'est de faire apparaître un sprite 3, de le faire disparaître, de faire apparaître un sprite 2 etc. J'arrive même pas à faire apparaître le sprite 3 au début du jeu, c'est grave docteur ? rire2
Pourtant j'ai crée un objet "timer", comme event, je lui dit "create", comme action je sais pas quoi mettre (mais si je met rien, l'event disparait), ensuite je lui dit un 2e event "draw" à qui je lie l'action "draw sprite Timer3" (avant j'ai crée 3 sprites qui seront les chiffres du compte à rebour)
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller vers un chemin concluant, jlui en serai très reconnaissant happy1
Merci d'avance super

P.S. : quelqu'un connait un site ou un moyen d'apprendre le language basic C ou C++, enfin apprendre à coder, jpense que ça m'aiderait grandement à créer des jeux et utiliser les logiciels comme gamemaker [j'avais quelques notions de programmation en C mais trop peu et le peu que j'avais appris j'ai oublié et en plus c'était du C simplifié (dans l'éditeur de monde de NeverWinterNight si y'en a qui y ont touché)] - Ca c'est du Post Scriptum gnii -

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 13:01

Pas besoin de se compliquer comme ça happy1
Tu met une sprite animée de compte à rebours, et dans l'événement animation end, tu lui dit de s'effacer et de créer la balle clinoeuil

_________________
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 13:17

Comment on fait un sprite animé de compte à rebour ? jcrée 3 "frames" et ensuite stp ? ange

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
DamonX


Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 14:54

dans ton sprite, tu mets par exemple 13 cases:
-dans la 1, tu mets le chiffre 3 en gros
-ensuite tu mets les cases 2,3,4 vides
-dans la 5 le chiffre 2
-6,7,8 vides
-dans la 9 le chiffre 1
-10,11,12 vides
-dans la 13 le chiffre 0
et tu as une animation de compte a rebours happy1
mais attention il faut le ralentir car l'animation va etre trop rapide, alors dans ton objet tu mets un code dans create ou tu marques 'image_speed'=0.1 (par exemple)

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 18:36

Merci beaucoup à vous deux, jsuis dégouté de pas avoir eut l'idée moi-même happy1
Revenir en haut Aller en bas
DamonX
Utilisateur confirmé: Rang *****
DamonX


Messages : 2087
Localisation : Terre
Projet Actuel : Cuby²

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 18:40

de rien super

_________________
Mon avatar est un atwork Cuby réalisé par maxs, qui se reconnaîtra =)
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 19:07

cbna sert a sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 19:20

Vous connaitriez un bon site de dictaticiel sur les différents events et actions de GameMaker car y'a quelques trucs que je saisie pas (comme les Alarms etc.) ??❓
Merci happy1

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 19:23

oula lol j'essairai dans faire un dans la semaine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 19:23

il n'en existe pas en fraçais et je n'en connais pas en anglais, mais le CBNA, proposera des tutoriaux, expliquant totalement GM et le GML, à la fin du mois dans le GMag. :oui:

Edition:ah si excuse, sur http://www.zone-freegames.fr.tc

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 19:24

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 21:01

Merci de l'info clinoeuil

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 21:11

Nouveau problème : ❓
Bon j'ai crée mon compte à rebour mais la balle se lance pendant le décompte et non après. J'ai essayé de programmer une alarme mais vu que je sais pas trop comment ça marche, ben ça fonctionne pas. Sinon j'ai tenté de mettre l'action "sleep" dans l'event "create" de l'objet balle, mais là ca me fait des erreurs. Comment je peux m'en sortir svp ??
Merci d'avance super

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2005 - 22:41

Même avec des variables, j'y arrive pas.
J'ai plus le temps de chercher, aidez-moi svp ange
gnii happy1 :sarcastique: snif :snif2:
:p_bye:

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 0:50

Je t'ai fait un petit exemple hap
http://site.voila.fr/bast/gm6_exemple_comptearebours.zip

j'éspère que ça pourra t'aider

_________________
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 17:05

Merci, elle est bien ton idée, j'ai pas pensé à mettre des variables à valeur "true" - "false" triste
Maintenant, jvais essayé de l'appliquer à mon casse-brique, ca devrait aller, jte tiens au courant et merci encore super

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 17:24

C'est plus dur que ce que je pensais, jvais chercher encore mais jdoute que ta solution soit adaptée à mon problème :non2:
Mais jperds pas espoir happy1

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Utilisateur confirmé: Rang **
Adri


Messages : 374
Localisation : Hum? Ha oui chez toi!

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 17:34

Je suis fière du résultat regarder ce que j'est fait en 4 jours!
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Moncassebrique7tx

Alors vous trouvé comment?

heheh

_________________
Le site est ont construction

PHP et flash
Revenir en haut Aller en bas
http://ppa.roxorgamers.com
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 17:53

Une petite question : si on coche la case "relative" (que je comprends pas très bien) dans la définition d'une variable, ca fait obligatoirement des erreurs lors du lancement du jeu ?? triste
Si non, dans quel cas ? (ou plutôt dans quel cas ça en fait des erreurs) gnii

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 17:55

si par exemple tu a 2 points et que tu met -1 si tu ne te coche pas relative ton score sera de moin alor que si tu le coche ton score sera de 2-1 donc de 1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 17:57

tu comprend ❓
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:02

relative sert a dire qu'il faut calculer ceux que tu a mi si tu met -1 sa fera -1 au chiffre de base
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:08

alpha a écrit:
ton score sera de moin
Je comprends pas cette partie de phrase happy1
Mon score sera de ?

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:21

de -1 pardon gnii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:24

Ok là j'ai compris super
Merci happy1

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 18:45

Bon là, mon problème de compte à rebour commence à me paraitre irrésolvable. Je m'explique : ce que je veux, c'est simple, le jeu se lance, un compte à rebour apparait, 3, 2, 1, 0, et la balle se lance après avoir attendu pendant le décompte. En théorie, c'est simple happy1
En pratique, ça se complique, mais voilà ce que je finis par vouloir faire (avec l'aide de DeamonX et Bast), d'une part je configure une variable du nom de Ready et d'une valeur "false" dans l'event "create" de l'objet Balle, d'autre part, je crée un event "Room start" dans lequel je dis que si la variable est "true" alors il me fait ce qu'il y a entre "start of block" et "end of block", c'est-à-dire "start moving" et "piece of code : image_speed=0.25". Ensuite, dans l'objet Timer (le compte à rebour), je dis que quand le compte à rebour est fini (destroy the instance), la variable Ready devient "true".
Et vous savez quoi ?? Ca ne marche pas !! :snif2:
J'espère que je vous embête pas avec mes problèmes gnii , mais si quelqu'un sait pourquoi ca ne marche pas, j'aimerais qu'il me le fasse savoir happy1
Merci d'avance clinoeuil

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Sammy
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sammy


Messages : 2754
Localisation : 45

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 21:15

a ouai tien faut que ji reflechisse en tout cas niveau variable je peut pas t'aider j'y connait rien et sa m'interesse pas trop vait plus me penche du coté du gml
Revenir en haut Aller en bas
http://smcorporation.free.fr/nk/
MaTT
Utilisateur moyen



Messages : 65

Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2005 - 21:19

Pour l'instant, jlaisse mon compte à rebour de côté et jcontinue le reste. Si toi ou les autres trouvés une solution, faites-le moi savoir merci super
Sinon, ca avance ton site ?? happy1

P.S. : Ca veut dire quoi exactement Gml svp ❓ hap

_________________
Apprenti mais restera pas petit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!   Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'animation d'une balle de casse-brique, aidez-moi svp!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» balle de casse-brique
» Aide svp, balle de Casse-brique
» accélération progressive d'une balle de casse-brique
» option de casse brique (balle collé a la batte)
» Casse brique - La balle aparaisant lorsqu'on appuye sur star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: